Back to the index page  
Votre avis !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emdh

MessagePosté le: 27/08/2012 23:29:43    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

regarde du coté de de yt industry (le wicked ) look sympa et prix atractif Smile
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/08/2012 23:32:14    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=214&x…

Il est en 160 mais vraimentnbien equipé Smile
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 28/08/2012 07:59:34    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Elscorpius a écrit:
je cherche en gros un bon vtt 150 mm 2011/2012

Au cas où, je vais mettre en vente mon Remedy 2011 le mois prochain.
Kit cadre ou vélo complet selon offre.
Tu l'as vu à la sortie sur Salon.

Elscorpius a écrit:
Photo :p

http://www.xvtt.fr/t6622-Gilv13-Remedy-a-la-carte.htm?start=120
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 28/08/2012 08:42:49    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
loran a écrit:
gilv13 a écrit:
Elscorpius a écrit:
je cherche en gros un bon vtt 150 mm 2011/2012

Au cas où, je vais mettre en vente mon Remedy 2011 le mois prochain.
Kit cadre ou vélo complet selon offre.
Tu l'as vu à la sortie sur Salon.

Elscorpius a écrit:
Photo :p

http://www.xvtt.fr/t6622-Gilv13-Remedy-a-la-carte.htm?start=120

Merci Lolo.
Donc en effet, tu peux déjà te faire une idée du matos.
Entre temps, le vélo a encore évolué, puisqu'il a reçu il y a 3 mois des freins Avid Elixir X0 2012. Il n'y a plus de rouge sur le poste de pilotage, j'ai remplacé la potence par la même en noir, les grips, par les mêmes avec lock-on noirs, et la commande de la tige de selle avec levier noir. Une selle Fizik Gobi remplace celle de la photo.
La fourche sort de révision (mardi dernier), avec joints et bagues de guidage SKF neufs.
Le vélo sort à 13Kg8.
A savoir qu'avec le vélo (en kit cadre ou complet) je laisse une patte de dérailleur supplémentaire pour axe de 12, kit de conversion pour axe de 9 + patte de dérailleur supplémentaire, JDD, collier de selle rapide + fixe, tige de selle Syntace 31.6 + option pour I950R.
De mémoire on doit faire la même taille (1m70).
Sans t'engager sur quelque chose avec moi, tu peux au moins le voir et l'essayer, et dans ce cas, on continue en MP pour ne pas pourrir ton post Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
balistos_13

MessagePosté le: 28/08/2012 09:03:17    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Je viens de tomber sur ce post et viens de lire les histoires sur le monopivot etc...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/08/2012 09:05:02    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Je viens de tomber sur ce post et viens de lire les histoires sur le monopivot etc...

Si tu as le courage de développer... C'est intéressant ces histoires Smile
balistos_13

MessagePosté le: 28/08/2012 09:13:57    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
freeraideur a écrit:
balistos_13 a écrit:

Si tu as le courage de développer... C'est intéressant ces histoires Smile

Le temps là tout de suite, pas vraiment, mais juste pour info, les 3/4 des vélos sont des mono pivot...mono pivot ne veut pas dire une seule et unique rotule sur tout le vélo, mais veut dire une seule rotule qui gère la rotation du triangle arrière (il peut y avoir des biellettes qui gère l'amorto), à l'opposé des points de pivot virtuel tel que le fsr, vpp, KS link, switch system, etc, qui eux gèrent la rotation du triangle arrière par différentes rotules et dont le point de pivot est virtuel et se déplace en fonction de la position des biellettes.

Pour citer quelques exemples :

Mono-pivot = meta, covert, genius, jekyll, remedy...

Point de pivot virtuel = tous les spécialized, nomad, yeti sb 66, ibis mojo, turner....

Et pour avoir possédé les deux, et essayé un certain nombre, il n'y a pas de règles, juste des aprioris infondés...il n'y a pas non plus de système mieux que les autres, cela dépend juste du pilote et de ce qu'il cherche, par contre entres deux vélos avec un même système l'un peut beaucoup mieux marcher que l'autre....

Pour ma part (et la mienne uniquement), le système idéal est un point de pivot virtuel qui place le point de pivot au SAG environ 5cm en avant et 10cm au dessus du boitier de pédalier, et ce même point de pivot doit reculer au cours du débattement. Je peux expliquer pourquoi mais pas maintenant, c'est trop long Les vélos qui s'en approchent sont les dw link (ibis, pivot, turner), les nouveaux banshee, le sb 66...

MessagePosté le: 28/08/2012 09:40:17    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Pour illustrer ce que veut dire "point de pivot virtuel", ci-dessous un calcul que je me suis amusé à faire pour Gilv13 lorsqu'il m'a demandé ce que je pensais du nouveau spitfire.....en rouge c'est la position du point de pivot tel qu'il est au SAG (25%) et la courbe orange c'est la trajectoire du point de pivot sur l'ensemble du débattement...

Dernière édition par balistos_13 le 28/08/2012 10:08:05; édité 1 fois
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/08/2012 09:51:35    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
MONO PIVOT = 1 PIVOT BASTIEN !!!!
Le bras arrière est articulé que sur un seul pivot et sans biellettes ajoutées ( ex ORANGE)

Avec ton principe on ne parle plus de mono pivot
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 28/08/2012 10:04:27    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Pour faire simple, le mono pivot c'est lorsque la roue est reliée au cadre par une seule pièce, càd, sans articulations entre. Cool
balistos_13

MessagePosté le: 28/08/2012 10:05:33    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Pilou a écrit:
MONO PIVOT = 1 PIVOT BASTIEN !!!!
Le bras arrière est articulé que sur un seul pivot et sans biellettes ajoutées ( ex ORANGE)

Avec ton principe on ne parle plus de mono pivot

Pour moi mono pivot = bras arrière articulé autour d'un seul axe, après il peut y avoir des biellettes de gestion de l'amorto...c'est une affaire de langage, mono pivot ou pivot virtuel, mais il n'existe pas d'autres systèmes.
Avec ton point de vue, tu crées un nouveau système qui s'articule autour d'un mono pivot mais qui gères l'amorto avec des biellettes, ça donnerai un mono pivot "biellettisé" mais ça reste un pivot unique autour duquel le triangle arrière fait sa rotation...la gestion de l'amorto c'est une autre affaire = en prise directe comme sur l'orange, flottant comme sur le remedy, (bien que le remedy crée un point de pivot virtuel mais uniquement pour le freinage), ou biellettisé comme sur le covert...

MessagePosté le: 28/08/2012 10:06:28    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Néou a écrit:
Pour faire simple, le mono pivot c'est lorsque la roue est reliée au cadre par une seule pièce, càd, sans articulations entre. Cool

Bien résumé !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 10:20:05    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Merci, moi je faisais la pub pour le orange et je passais pour un gland
Y'a bien qu'en France qu'on est trop snobs pour rouler sur si simple Smile
HS - Balistos, il commence à pleuvoir ici, ce soir ce sera vélo je pense fin du HS
balistos_13

MessagePosté le: 28/08/2012 10:28:46    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
boulet a écrit:
Merci, moi je faisais la pub pour le orange et je passais pour un gland ----> faut pas perdre les bonnes habitudes Twisted Evil
Y'a bien qu'en France qu'on est trop snobs pour rouler sur si simple Smile -----> mon orbea occam carbon avait un système identique, et c'est l'un des meilleurs bikes que j'ai pu rouler (mais ça c'est perso)
HS - Balistos, il commence à pleuvoir ici, ce soir ce sera vélo je pense fin du HS ----> tu préfères te mouiller sur un vélo que t'arroser le gosier = tarlouze !!!

VIP
VIP

MessagePosté le: 28/08/2012 14:51:31    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
je n'ai jamais dis que ORANGE c'etait de la merde mais simplement qu'un MONO demandais une gestion hydraulique bien au dessus d'un système a biellette !
Donc pour faire encore plus simple vue le prix qu'il veut mettre dans un bike IL Y A LARGEMENT MIEUX

boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 15:24:21    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Donc si le orange a un amorto bien adapté ce sera un bon bike?
Rowan sorrel arrive à tirer son épingle du jeu sur son alpine.
Joe Barnes, Danny Mc Askill...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/08/2012 18:15:59    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
surement si on fait abstraction a la rigidité et qu'on rajoute encore des € pour l’améliorer mais sera t'il encore compétitif niveaux prix ?
J'ai roulé sur un 224 DH il y a quelques années et la rigidité etait largement en dessous de mon DH de l'epoque (DEVINCI)
Il suffit de regarder la longueur du bras ar (axe roue/axe pivot) ca peut te mettre la puce a l'oreille bien qu'ils aient fait l'effort de faire des bras caissonnés et surdimensionnés
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/08/2012 22:25:35    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
@ elscorpius j' ai trouvé ça sur velo vert :

http://www.velovert.com/annonce/283612/velo-complet-banshee-chaparral

Le mec qui le vend à l'air bizarre mais le bike est nickel !
Tu peux régler la suspension arrière à 150 mm et de mémoire en effectuant une petite bidouille, tu peux ramener la 66 à 150 de débattement !
Du coup tu obtiens un bon gros bike avec 150 de débattement AV /AR !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 23:17:48    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Donc si on prend en compte le critère fait main en angleterre, on retrouve un bike qui sort du lot. Tu roules pas en bentley au prix d'un scenic. Le tout c'est de savoir ce que tu veux. La rigidité, peu de gens peuvent se targuer d'en déceler un manque, non?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 29/08/2012 08:47:35    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Moi je prend pas de compte que des € Twisted Evil   
2700€ un(e) orange  Shocked avec l'equipement qu'il y a dessus n'est pas une super affaire voila ! a ce prix il y a mieux et j'essaie de l'orienter vers un bike qui sera une valeur sure même a la revente
gilv13

MessagePosté le: 29/08/2012 09:04:44    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Pilou a écrit:
j'essaie de l'orienter vers un bike qui sera une valeur sure même a la revente

Comme un Remedy monté à la carte? :siffle Twisted Evil

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:16:13    Sujet du message: Votre avis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation