Back to the index page  
revelation
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 19/08/2012 15:52:09    Sujet du message: revelation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
PB REVELATION U-TURN 150mm

dans une descente, j'entends un grd clac dans la fourche, je m’arrête et je constate que le joint cache poussière à gauche (coté u-turn) est parti de son logement (pas grave) et que j'ai mangé une bonne partie de mon débattement, fourche très souple, elle remonte si je ne m'appuie pas dessus, mais plonge immédiatement juste en m'installant au guidon !!!

retour à la maison, je vérifie les pressions : 50psi dans les deux chambres (c'est peu); il est vrai que je n'étais pas satisfait de ma fourche depuis qqs semaines et que j'avais baissé la pression (mais 50 me parait peu qd même)
ok, je remets un peu de pression, la fourche remonte et reprends ses 150mm !!!
je pompe un peu, voir si ça tient, ça à l'air de tenir
de plus, la fourche semble retrouver son fonctionnement initial que je trouvais très onctueux !!!

que dois-je penser ?
que s'est-il passé ?
est-ce que je peux repartir rouler ou un démontage s'impose ???
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 19/08/2012 18:37:36    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Amène la se faire soigner... Une petite révision sera toujours mieux que de gros frais
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 20/08/2012 13:12:49    Sujet du message: revelation Répondre en citant
De mémoire les Uturn ont des pb sur la partie Uturn (dons à gauche). Sur une RV il est bon de temps à autre de vider les 2 chambres (d'abord la -) puis de regonfler (d'abord la +) afin de retrouver tout son débattement.
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 20/08/2012 13:19:35    Sujet du message: revelation Répondre en citant
merci les gars

mais ce qui me surprend, c'est le sentiment qu'elle remarche bien, alors que ces derniers temps, elle était dure et que je parvenait pas à prendre plus de la moitié du débattement !!! même en dégonflant un max !!!

le clac que j'ai entendu (gros bruit qd même !!!) ça peut être quoi ?
et c'est quoi qui fait que le joint cache poussière- racleur ou je ne sais quoi, bref, pourquoi cette pièce en plastique grise c'est retrouvée propulsée en haut du plongeur ???
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 20/08/2012 13:26:13    Sujet du message: revelation Répondre en citant
mecaniquement je vois pas bien pourquoi elle aurait été expulsée autrement que par une surpression d'air.
D'autres avis?
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 1 077

MessagePosté le: 20/08/2012 13:30:02    Sujet du message: revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
mecaniquement je vois pas bien pourquoi elle aurait été expulsée autrement que par une surpression d'air.
D'autres avis?


Les racleurs peuvent être démontés sans dégonfler la fourche (en tout cas sur les fox) donc je pense pas qu'il ai été expulsé à cause d'une surpression au niveau de la chambre.
Par contre de l'air qui ce serait accumulé sous le racleur aurait pu le faire sauter ... Twisted Evil Surtout que l'air en chauffant prend plus de place (dilatation) :siffle
_________________
Le Spicy c'est la vie !!!!
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 506

MessagePosté le: 20/08/2012 13:33:16    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Je dirais effectivement "surpression" d’où mauvaise sensibilité meme a pression basse !
Je voie pas d'autres soucis si maintenant elle marche bien !
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 20/08/2012 13:34:02    Sujet du message: revelation Répondre en citant
ok avec la surpression d'air ... mais il ne devrait pas y avoir d'air à cet endroit ? non ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 506

MessagePosté le: 20/08/2012 13:40:52    Sujet du message: revelation Répondre en citant
c'est vraie mais peut etre la chaleur, l’altitude et autres ? c'est pas moi le prof !!! Very Happy
Ce qui est sur c qu'il y avait de l'air en trop ! de temps en temps dévisses le bouchon (clef de 26 de mémoire) haut coté uturn pour sortir le surplus d'air
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 506

MessagePosté le: 20/08/2012 13:42:56    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Evite le coca pour lubrifier Razz
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 20/08/2012 13:46:47    Sujet du message: revelation Répondre en citant
c'est pas faux... Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 20/08/2012 13:47:19    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Very Happy
je fais tout à la bière
mais ça mousse un peu trop en descente
Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 20/08/2012 13:49:14    Sujet du message: revelation Répondre en citant
le réglage de la détente me semblait aussi inactif, sans effet, ces derniers temps ... faut que je vérifie, si c'est mieux maintenant !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
narekaci
Modo spécialisé GPS
Modo spécialisé GPS

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 4 560

MessagePosté le: 20/08/2012 15:47:56    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Vu les conséquences (le bruit, le joint racleur qui saute, puis diminution de la pression) je dirais que il y a eu une dépressurisation.
Il se peux qu'un des joints interne serrait mal placé lors du montage et qu'il s'est remis en place en perdant la pression.
_________________
De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 506

MessagePosté le: 20/08/2012 16:30:07    Sujet du message: revelation Répondre en citant
P'tain on dirait un toubib qui parle !!!! Mort de Rire
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
narekaci
Modo spécialisé GPS
Modo spécialisé GPS

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 4 560

MessagePosté le: 20/08/2012 22:14:16    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Pilou a écrit:
P'tain on dirait un toubib qui parle !!!! Mort de Rire


Tu veux dire que j'écris comme un toubib :siffle
_________________
De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
Revenir en haut
Mailleur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 8 815

MessagePosté le: 20/08/2012 23:07:23    Sujet du message: revelation Répondre en citant
jéjé a écrit:
le réglage de la détente me semblait aussi inactif, sans effet, ces derniers temps ... faut que je vérifie, si c'est mieux maintenant !!!


Manque d'huile je pense Razz
_________________
"Si tu peux encore le faire, alors fais le!" Okay
''maintenant c'est tranquille" :siffle
"Je pédale, donc j'avance"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 30/08/2012 21:04:52    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Philail a écrit:
De mémoire les Uturn ont des pb sur la partie Uturn (dons à gauche). Sur une RV il est bon de temps à autre de vider les 2 chambres (d'abord la -) puis de regonfler (d'abord la +) afin de retrouver tout son débattement.


PETIT TOPO RÉCUPÉRÉ SUR VELO VERT :

Le plus simple est de partir avec les deux chambres dégonflées, tu commences par gonfler la chambre positive à ton poids. Tu montes sur le vélo pour contrôler et régler le sag à ta convenance en gonflant ou dégonflant la chambre positive. Ensuite tu gonfles la chambre négative à la même pression de la positive pour commencer. Par la suite tu peux gonfler la négative à plus ou moins jusqu'à 10 psi de différence de la chambre positive en fonction du comportement que tu recherches.

Par exemple avec plus de pression dans la négative la fourche gagne beaucoup en sensibilité en début de course mais la fourche perd en débattement. La chambre positive légèrement plus gonflée permet de réduire l'effet de pompage et surtout la plongée au freinage.


les spécialistes techniques peuvent confirmer ... ça me semble bien
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 5 753

MessagePosté le: 30/08/2012 22:47:21    Sujet du message: revelation Répondre en citant
Je ne suis pas un spécialiste,mais si tu gonfle que la positive tu ne pourra pas régler ton sag la fourche ne bougera pas d 1cm j'ai tester cette manip.
_________________
La seule chose dont je sois sur, c'est d'être dans le doute.
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 30/08/2012 23:41:34    Sujet du message: revelation Répondre en citant
J'avais écris à peu près pareil.
Tu règles ton SAG avec des pressions identiques puis tu joues avec la négative pour ajuster le comportement.
Tu peux aussi rouler avec ta compression plus ou moins fermée avec un gate très léger.
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 13/12/2017 05:28:22    Sujet du message: revelation
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.