Back to the index page  
Cales spd pour Mavic Alpine XL

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/07/2012 20:33:31    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, je viens d'acheter une paire de Mavic Alpine XL pour remplacer mes Shimano de 7 ans d'age !!

Mais au moment de mettre les cales SPD sous les chaussures, mes vis ne rentrent pas, ce sont les cales Time pour des pédales Time Z que je mettais sur mes shimano, la les vis ne rentrent pas dans les empruntes dans la chaussures Evil or Very Mad

Il faut quoi comme cale ?????????

celles que j'ai sont celles ci :

Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/07/2012 20:37:05    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Cela m'étonne fortement, j'ai roulé avec des Mavic Alpine+cales Time sans le moindre souci.
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 27/07/2012 20:50:45    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Moi j'ai rien compris... Cool
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/07/2012 21:01:44    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Moi j'ai monté des cales shimano ras.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/07/2012 21:58:54    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Moi j'ai monté des cales shimano ras.

lesquelles de cales shimano, a priori il y en a 3 sortes...

ce sont celles la ?? :

Matte la les 3 sortes : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9033013/shimano-cales-shimano-spd-promo-juillet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 22:43:46    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Tu parles de cales SPD donc shimano, puis tu parles de cales time et de pédales time.
Tu as monté quoi exactement?
Toutes les cales sont censées se monter sous toutes les shoes.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/07/2012 23:01:57    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
pédales Shimano = cales SPD
pédales Time = cales Time
c'est tout ^^ tu sembles dire que les vis pour les cales Time ne passent pas dans la chaussure ? c'est bizarre en effet Surprised
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/07/2012 23:55:17    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
boulet a écrit:
Tu parles de cales SPD donc shimano, puis tu parles de cales time et de pédales time.
Tu as monté quoi exactement?
Toutes les cales sont censées se monter sous toutes les shoes.

la photo des cales que que j'ai mis dans le 1er post sont celles que j'ai.
Le ptoblème ne vient pas des cales mais des vis elles meme, qui ont l'air d'etre de trop gros diamètre pour rentrer dans l'empreinte de vis sous la chaussure.... a moins que le fait qu'elles soient neuves fait qu'il faille forcer un peu...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/07/2012 00:03:30    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
hum, c'est possible... j'ai des Shimano DX avec cales Time et aucun souci.
tu devrais pas avoir à forcer outre mesure !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/07/2012 00:07:46    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
tu as essayé les vis sans mettre la cale ? c'est possible que le standard ai changé depuis, mais ça me semble bizarre Surprised
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 28/07/2012 09:11:01    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
tu as essayé les vis sans mettre la cale ? c'est possible que le standard ai changé depuis, mais ça me semble bizarre Surprised

oui, le vis est plus gros que l'empreinte dans la chaussure...

MessagePosté le: 28/07/2012 10:33:21    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Les cales sont vissées sur la plateforme amovible dans la chaussure. Donc je pense qu'il te faut agrandir légèrement le diamètre de passage de ta chaussure.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/07/2012 10:47:44    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
Gros comment le vice... Smile ?
une vis / un vice
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 28/07/2012 12:11:17    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Les cales sont vissées sur la plateforme amovible dans la chaussure. Donc je pense qu'il te faut agrandir légèrement le diamètre de passage de ta chaussure.

Yep, la plateforme contient 4 empreintes de vis et elle bouge de l'avant vers l'arrière du pied et inversement pour bien ajuster le positionnement de la cale sous le pied...
JE vais essayer de voir si c'est pas juste le haut de l'empreinte qui serait trop étroite, mais je veux pas tout abimé...

A priori selon vous la taille de vis est standard ?
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 28/07/2012 12:11:30    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
boulet a écrit:
Gros comment le vice... Smile ?
une vis / un vice

Les 2 mon capitaine !! Very Happy
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/07/2012 13:10:17    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
À mon avis oui, les filetages doivent être les mêmes sûr toutes les vis, de toutes les cales. Et pareil les taraudages de toutes les plaques seraient les mêmes. Seule la longueur de vis varie suivant le modèle de cale
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 28/07/2012 14:45:28    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
ok, je vais voir, autant c'est juste un surplus de plastique qui entoure les empreinte de vis sur les chaussures...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 30/07/2012 08:37:11    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL Répondre en citant
C'et bon, trouvé !! youpie

En fait il y a des sortes de bouchons dans les empreintes de vis dans la chaussures pour protéger, j'imagine pour ne pas que de la terre vienne se mettre dedans...
Donc avec une petite clé 6 pan il fuat enlever ces petites cales, puis après c'est tout nickel..

Merci pour votre aide, je locke le post !! Smile

MessagePosté le: 16/12/2017 05:17:01    Sujet du message: Cales spd pour Mavic Alpine XL
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation