Back to the index page  
[Customisation] Flasques X-VTT
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Goodies X-VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13

MessagePosté le: 18/04/2011 15:51:08    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

merci lew je l'ai peint avec une bombe pour voiture,j'ai passé 4 couche fine toute les 3 heures et sa tiens très bien.
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/05/2011 22:36:17    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
A y'est, Pilou a travaillé pour moi aussi.
Super boulot !
Merci Pilou pour ta patience.

Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/05/2011 22:58:14    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Super beau ! Mais il va être assez rigide ?! huu?

OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 09/05/2011 07:22:55    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
A voir...
Son rôle premier est de retenir la chaîne (je suis en mono-plateau), et aussi de protéger l'étoile du pédalier XX en remplaçant le grand plateau.
Bien sûr, il va prendre des pavasses et sera vite marqué…
En tous cas, il pèse 37g !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2011 11:52:07    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
ca fait trop bien .... détailles nous un peu cet anti-D intérieur ... ?
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 09/05/2011 12:41:19    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
C'est un Jump Stop N-Gear.
Simple, light et pas cher : ça pèse 28g, et coûte une dizaine d'euros.
Mais c'est pas fait pour ceux qui ont un dérailleur AV, ça se positionne au même endroit.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/05/2011 20:42:05    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Il y a surement possibilité d'adapter le bidule sous le dérailleur ou alors sur la base ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/05/2011 23:34:56    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
une mini flasque  qui se prend sur le petit plateau !
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/05/2011 09:16:02    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
J'y ai pensé pour un usage light : une flasque en plexi. Mais comment la fixer au petit plateau ? Avec des vis/écrous percés comme ceux qui fixent les plateaux au pédalier mais d'un diamètre plus petit ? Où en trouver ?
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/05/2011 09:25:19    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Des vis standard, mais longues + des entretoises entre le flasque(*) et le plateau pour régler l'écart entre la chaîne et le flasque. Les vis assemblent plateau+entretoises+flasque.
Tu veux passer au mono-plateau ?

(*) On dit un flasque. Une flasque, c'est une bouteille. Razz cf. Wikipedia.
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/05/2011 09:29:14    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Philail a écrit:
Il y a surement possibilité d'adapter le bidule sous le dérailleur ou alors sur la base ?

Non, le Jump Stop ne peut être fixé que sur le tube selle.
Et il n'y a pas de place sous le dérailleur.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2011 10:58:42    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
OffTheRoad a écrit:
Des vis standard, mais longues + des entretoises entre le flasque(*) et le plateau pour régler l'écart entre la chaîne et le flasque. Les vis assemblent plateau+entretoises+flasque. Tu veux passer au mono-plateau ?

(*) On dit un flasque. Une flasque, c'est une bouteille. Razz cf. Wikipedia.

Exactement ca pour fixer le mini "BASH"   Razz   Laughing
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/05/2011 11:01:05    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
On dit pas une bâche ? Razz
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/05/2011 12:47:24    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
mini bash = mono plateau ou on peut rester en double (j'y tiens bien à ces 2 là :siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2011 13:18:44    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
ou serait l'incompatibilité ???
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/05/2011 13:59:25    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
J'ai du mal à vous suivre, et j'ai pas compris ce que veut faire Philail.
S'il veut rouler en double, un bash externe, c'est parfait, à la place du 3ème plateau, pour protéger le 2ème plateau. C'est ce que font la plupart des gens.
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un flasque interne, mini ou pas.

Moi, pour le mono-plateau, j'ai besoin d'un anti-déraillement (je n'ai pas de dérailleur AV). Dans mon cas, j'ai choisi un flasque externe et un Jump Stop pour l'intérieur.
J'aurais pu choisir un flasque interne à la place du Jump Stop. D'ailleurs, il n'est pas dit que je n'essaie jamais ça, vu que j'ai un bon fournisseur pour les flasques sur mesure Smile .
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/05/2011 15:27:24    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
je suis en double avec un bash BBG très léger (20g !) qui remplace très bien le grand plateau. Par contre, la chaine tombe parfois entre le petit plateau et le cadre. Je ne veux pas d'un anti D alors je cherche une solution de type Stop Jump ou flasque interne
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/05/2011 15:50:11    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
OK.
Donc, solution mini-flasque interne, ou un chain-catcher Rotor (6g !) à fixer sur le dérailleur AV.
Pour un Jump-Stop, il faut voir si tu as de la place sur le tube de selle, en-dessous du collier de dérailleur, mais ça m'étonnerait.
Jerem13

MessagePosté le: 10/05/2011 17:02:54    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Ca m'intéresse ce truc Rotor, j'ai ce soucis aussi (chaine qui déraille vers l'intérieur), ça marche vraiment bien ça ?

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2011 18:54:40    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
flasque interne en carb ou alu 1.5 mm, faut juste savoir le diametre du petit plateau ! ou je peux aussi faire un systeme qui se prend sur une empreinte ISCG
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/05/2011 20:55:30    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT Répondre en citant
Le chain catcher Rotor est pas mal, mais ils disent pour dérailleur à braser uniquement ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 11:03:03    Sujet du message: [Customisation] Flasques X-VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Goodies X-VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation