Back to the index page  
Meta SX et AM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 20/07/2012 11:38:21    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, qui peut me dire si sa pose un pb si je prend 1 meta AM et je monte
une fourche en 36 ou 34 en 160...?
la geometrie va etre comment?
ou il faut prendre un SX mais j'ai peur pour le rendement...?
merci
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/07/2012 11:43:20    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
Essayes un SX... Le rendement est très bon...
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/07/2012 11:44:26    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
tu trouveras pas mal d'infos par ici:

http://www.xvtt.fr/t6602-Commencal-AMI.htm?start=340

gilv13 a écrit:
gilv13 a écrit:
J'aimerais essayer un AM avec une 36 et un SX. A part la longueur du top tube, ça rend les géométries kifkif j'ai l'impression...

Bon j'ai la réponse du forumeur VV qui bosse chez Commençal (Nico : kéké-rideur) :

Pour ce qui est des évolutions sur les Metas, il y aura uniquement des evos sur le poids. On a bossé pour optimiser nos calculs, on a fait des tests machine, des cadres roulent ( notamment Rémy ) et des qu'on est prêt, on lancera les modifs en prod'
On prend le temps de bien faire les choses, la fiabilité reste notre priorité absolue.

Pour ce qui est de mettre une fourche de 160mm sur un AM, c'est faisable, si on veut rouler tout le temps en 160, autant prendre un SX car la position de pédalage, la hauteur de boîtier seront plus adaptés.
De façon occasionnelle comme pour une Mega, ça se fait très bien. Mais à plus long terme, pour un usage polyvalent, autant prendre un SX.

Comme je l'avais dit auparavant, il n'y a pas que les 10 mm de débattement, il y a plus de progressivité, une géométrie différente ( un poil plus court, boîtier plus bas en dynamique, angle de direction plus couché...)
L'AM avec une fourche en 160mm retrouve le même angle de direction, mais le boîtier monte, l'angle de selle se couche...ce sont les deux "soucis" dans le cadre d'un usage polyvalent...on y perd alors les qualités de position du Meta à mon avis.

Nico

Quant au Méta SX orange, c'est un test couleur qui n'a pas été validé et qui a été revendu.
Il va y en avoir d'autres à vendre, notamment un AM noir mat et bleu (série commandée spécialement pour les employés Commençal) :siffle

JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 20/07/2012 11:45:32    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
Salut Lio

De mémoire quand le AM est sorti Remy Absalon avait monté une Fox 36 en 160mm pour les courses d'enduro.

Sinon pour avoir vu le SX de près et rouler a coté de Fredox à Ragagnas le vélo et Fredox grimpaient super bien et en descente ça descendaient très fort.

Donc je pense que question rendement le vélo n'en manque pas

(j'espère que tu te remets bien de ta cascade...)

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
LiO?

MessagePosté le: 20/07/2012 11:55:03    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

mieux que le meta 6 ???

MessagePosté le: 20/07/2012 11:59:18    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
jozelito a écrit:
tu trouveras pas mal d'infos par ici:

http://www.xvtt.fr/t6602-Commencal-AMI.htm?start=340

je viens de faire plusieurs magasin et on me conseille de monter une 34 ou 36 pfffff suis perdu gloups

gilv13 a écrit:
gilv13 a écrit:
J'aimerais essayer un AM avec une 36 et un SX. A part la longueur du top tube, ça rend les géométries kifkif j'ai l'impression...

Bon j'ai la réponse du forumeur VV qui bosse chez Commençal (Nico : kéké-rideur) :

Pour ce qui est des évolutions sur les Metas, il y aura uniquement des evos sur le poids. On a bossé pour optimiser nos calculs, on a fait des tests machine, des cadres roulent ( notamment Rémy ) et des qu'on est prêt, on lancera les modifs en prod'
On prend le temps de bien faire les choses, la fiabilité reste notre priorité absolue.

Pour ce qui est de mettre une fourche de 160mm sur un AM, c'est faisable, si on veut rouler tout le temps en 160, autant prendre un SX car la position de pédalage, la hauteur de boîtier seront plus adaptés.
De façon occasionnelle comme pour une Mega, ça se fait très bien. Mais à plus long terme, pour un usage polyvalent, autant prendre un SX.

Comme je l'avais dit auparavant, il n'y a pas que les 10 mm de débattement, il y a plus de progressivité, une géométrie différente ( un poil plus court, boîtier plus bas en dynamique, angle de direction plus couché...)
L'AM avec une fourche en 160mm retrouve le même angle de direction, mais le boîtier monte, l'angle de selle se couche...ce sont les deux "soucis" dans le cadre d'un usage polyvalent...on y perd alors les qualités de position du Meta à mon avis.

Nico

Quant au Méta SX orange, c'est un test couleur qui n'a pas été validé et qui a été revendu.
Il va y en avoir d'autres à vendre, notamment un AM noir mat et bleu (série commandée spécialement pour les employés Commençal) :siffle

MessagePosté le: 20/07/2012 14:27:56    Sujet du message: Meta SX et AM ? Répondre en citant
LiO? a écrit:
balistos_13 a écrit:

mieux que le meta 6 ???

Largement

MessagePosté le: 11/12/2017 18:50:33    Sujet du message: Meta SX et AM ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation