Back to the index page  
Dilème choix de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/07/2012 21:24:32    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
Bon, je viens de commander un stump, ce dernier est équipé de freins Avid Elixir 5 SL. J'ai toujours eu des Avid en freins mais du CR et je lis un peu partout qu'en plus d'être assez lourds, ces freins sont pas le top et là, c'est les soldes et une paire de RX me fait de l'oeil depuis une semaine. On lit tout et rien sur le net au sujet des deux freins alors sachant qu'on parle le même langage, qu'on roule sur les mêmes caillasses, pouvez vous me donner votre avis et vos expériences sur ces deux reins ?
Merci Cool
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/07/2012 22:13:46    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
CCCVTT a écrit:

deux reins ?

Freins tu veut dire non ? :siffle

Personnellement j'ai les RX et sa marche super bien

Après il faut aimer le fonctionnement un peu On/Off Razz
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/07/2012 22:47:14    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
Là c'est pour un 29 donc ca va lisser le coté on off je pense. Enfin j'en sais rien
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 09/07/2012 18:43:34    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
Pour moi, à part si maman veut t'offrir mieux, ou que tu es un fada du "beau" (cher) matoss, les Elixir 5 vont très bien...
Je les ai sur mon Meta depuis plus d'un an pour de la "randuro" (enduro ?) dans le coin, et station l'été, jusqu'à maintenant, je me suis (quasiment) toujours arrêté avant le drame Cool

Selon moi, faut juste prendre des plaquettes avid, pour éviter vibrations et bruits que j'ai pu rencontré avec des plaquettes compatibles...
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/07/2012 23:05:06    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
les RX à 140€ faut pas hésiter... très bon freins ! testé le weekend dernier avec environ 12 000m de D- en station Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/07/2012 12:23:05    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
CCCVTT a écrit:
Salut Bon, je viens de commander un stump, ce dernier est équipé de freins Avid Elixir 5 SL. J'ai toujours eu des Avid en freins mais du CR et je lis un peu partout qu'en plus d'être assez lourds, ces freins sont pas le top et là, c'est les soldes et une paire de RX me fait de l'oeil depuis une semaine. On lit tout et rien sur le net au sujet des deux freins alors sachant qu'on parle le même langage, qu'on roule sur les mêmes caillasses, pouvez vous me donner votre avis et vos expériences sur ces deux reins ? Merci Cool

Les elixirs pas top Surprised Ha bon ! je roule avec depuids des années sans soucis de fiabilité et de puissance ! les elixirs 9 (CR) font 364g en 160 sensiblement le meme poid que les RX (2012) 351g en 160
Mais les RX 2012 caps a 140€ est un bon coup, bon freins si on leur demande pas trop de pratiques extremes
Visiter le site web du posteur
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/07/2012 14:11:48    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
Bah n'ayant eu que des CR, je ne sais pas ce que velent les 5 sachant qu'à première vue, l'étrier est le même
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/07/2012 20:28:59    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
je penses mettre une paire de hope race x2 pour rempalcer les elxir 7 sl de mon stump qu'en pensez vous?
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/07/2012 20:32:47    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
Comme je te l'ai dit Julien mise a part c'est maudite vibration sur le frein arrière les avid sont pas mal.
Il y a aussi les formula RO ils ont bonne presse.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/07/2012 23:03:09    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant
Mon banquier, mon épouse et mon petit cochon ne sont pas d'accord pour les R0 sinon, je n'aurais même pas posé la question
Plus je roule avec la mule (qui a des elixirs R) plus je me dit que ca change rien aux CR, donc de bons freins une fois la purge faite. Alors je me dis que mieux vaut peut être ne pas mettre un rond dans des freins qui apporteront un plus à peine perceptible et attendre un peu, prendre mon cochon par surprise et lui faire vomir tous les petits billets cachés dans son ventre pour une paire de roue
matteo13

MessagePosté le: 11/07/2012 23:05:37    Sujet du message: Dilème choix de freins Répondre en citant

MessagePosté le: 14/12/2017 06:04:56    Sujet du message: Dilème choix de freins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation