Back to the index page  
Porte Vélo : aide pour achat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/07/2012 14:15:32    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Ne pouvant plus rouler en ce moment, je regarde du coté de l'équipement qui me manque pour reprendre en beauté (qui a parlé d'un petit col de Furfande mi Août crazy ? ). En terme de porte vélo, j'en recherche un sur attelage, pour 2 vélos minimum.

J'ai vu les pistes suivantes :
- Thule Euro G2 http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-2-velos-d-attelage-plate-forme-THULE-Eu… avec une occasion à 170 € dans le 13)
- Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-2-velos-d-attelage-plate-forme-NORAUTO-…[ppGZ]/3/

Il me semble que plusieus XVTTistes en ont un : qu'en pensez vous ?

Merci!

PS : J'ai cherché les anciens posts sur le sujets, sans succès. Désolé si c'est un doublon
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 15:51:55    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Sur boule et bill rail : le Norauto pour 3 est bien, il faut quand même réfléchir et isoler lorsqu'il y a 3 vélos. L'avantage p/r au Thule semble est le fait d'avoir un bras court et un moyen au lieu de 1 court, 1 moyen et 1 long. Pour 1 à 2 le Thule où les vélos sont suspendus est très bien et pas cher (< 60 €).
C'est mon REX direct.
enzo

MessagePosté le: 06/07/2012 15:59:35    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Perso j'ai le premier modèle et c'est franchement le top, acheté d'occaz mais rien à dire, vraiment pratique au niveau solidité et sécurité. Cool

MessagePosté le: 06/07/2012 16:03:52    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Philail a écrit:
Sur boule et bill rail : le Norauto pour 3 est bien, il faut quand même réfléchir et isoler lorsqu'il y a 3 vélos. L'avantage p/r au Thule semble est le fait d'avoir un bras court et un moyen au lieu de 1 court, 1 moyen et 1 long. Pour 1 à 2 le Thule où les vélos sont suspendus est très bien et pas cher (< 60 €).
C'est mon REX direct.

Je n'ai pas trop confiance dan ce type de porte vélo pou les longues distancs sur autoroute

Par contre, pas compris ton histoire de bras long/court Twisted Evil
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 16:16:21    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
le porte vélo sur boule avec des bras ne pose pas de pb sur autoroute, les vélos reposent sur les barres (appuis tube supérieur sur barres).
Pour porte vélos sur rail, chaque vélo est maintenu par un bras équipé d'une pince. Lorsque le dernier bras doit passer par dessus 2 vélos (avec nos cadres "tordus"), c'est difficile d'atteindre le 3ème. Dans le cas du Norauto, le bras moyen passe par dessus un seul vélo ! je peux te faire un démo du Thule à barres et du Norauto à rails .
Ce mail est révolutionaire (cf. mon compteur) !!!!!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2012 17:55:15    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t6776-besoin-d-avis-Porte-velo-norauto-contre-thule.htm?…
:siffle

MessagePosté le: 08/07/2012 11:58:36    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
La recherche marche mal :siffle
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2012 06:48:18    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
La recherche marche mal :siffle

Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/07/2012 08:19:36    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
J'ai un Thule (ancien modèle plus encombrant qui ne se replie pas) mais je le trouve au top niveau qualité des fixations (attelage et vélo).
J'ai fait près de 80 000km avec depuis 2006 et sans stress
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2012 09:45:28    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
le Norauto est fabriqué par Thule aussi en fait.

MessagePosté le: 28/07/2012 13:06:36    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Certains ont ils testé les portes vélo sur toit ?

C'est compliqué de monter un attelage sur ma nouvelle voiture, donc peut être vais je me reporter sur cette solution pour les longs trajets (montée dans le 05). Pour les sorties d'ici, je prendrai un sur hayon pour le second véhicule.
Jb

MessagePosté le: 31/07/2012 14:16:15    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Finalement, je suis parti sur ce modèle : Thule proride : http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/RoofCarriers/Thule-Pro… Ca me revient beaucoup moins cher que l'attelage, sans toucher au véhicule.

Niveau barre de toit, je suis parti sur celles là : http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Base-Racks/LoadBars/Thule-SlideBar-8… pour ne pas galérer à porter le vélo sur le toit (et ne pas rayer la voiture par la même occasion).

Je fais un CR quand je les reçois !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2012 23:35:02    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
JiBeGe a écrit:

Je fais un CR quand je les reçois !

MessagePosté le: 17/08/2012 15:20:38    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Comme promis, un CR de mon matos :
- Thule SlideBar http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Base-Racks/LoadBars/Thule-SlideBar-8…
- Thule ProRide 891 http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/RoofCarriers/Thule-Pro…

Pour rappel, j'ai choisi cette solution car la solution du porte vélo sur attelage n'était pas faisable sur on véhicule (trop cher à la pose). De plus, je ne m'en servirai que pour les déplacements dans le 05 (10 fois par an maximum).

Déjà, le montage des barres de toit sur les points d'attache, pré-requis indispensable : ma faible compétence en bricolage et un plan un poil confus ont rendu la chose un peu longue, mais une fois fait une première fois, ça se fait en une dizaine de minutes.

Ensuite, j'ai choisi les Slide Bar pour ne pas avoir à porter le vélo jusqu'au centre de la voiture (risque de le faire tomber) étant donné qu'il faut le maintenir droit en attendant de le fixer :j'ai bien fait car même en sortant les barres, il ne faut pas se louper ! Cependant, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'être vigilant.
Une fois monté, le vélo d'attache par un bras métallique sur le cadre. Avec nos vélos "compliqués", ce n'est pas l'idéal, il faut s'assurer que le vélo est compatible avant l'achat (ce que je n'avais pas fait, mais j'ai eu de la chance). Les attahes se font aussi par les roues, via des sangles. J'en ai rajouté une par roue pour m'assurer que ça tienne bien.

Une fois attaché, le vélo est assez stable, espérons que ce soit le cas sur l'autoute. Résultat ce soir après mon départ dans les Alpes

En conclusion, si vous avez d"jà des barres de toit, ce n'est pas forcément plus compliqué qu'un sur attelage. Si comme moi, il faut monter les barres à chaque fois, cela n'est faisable que pour les longs trajets...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2012 16:10:08    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Merci pour ce petit CR !
Question bête : est-ce que tu payes plus cher au péage sur l'autoroute ?

MessagePosté le: 17/08/2012 16:10:45    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Non, même prix mais pas possible de passer par le télépéage
Jb

MessagePosté le: 18/08/2012 10:41:15    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Le vélo a tenu bon, je suis arrivé avec le vélo oujous sur le toit

A moi les singles hauts alpins
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 15:39:48    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Avec le vélo sur le toit, il vaut mieux prendre un bike léger ou sinon faire de la muscu pour le monter ! Par le passé j'utilisais des barres de toit.
Jb

MessagePosté le: 18/08/2012 16:02:12    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
Ca se fait be, surtout en faisant glisser les barres de toit sur le coté
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2012 20:03:50    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat Répondre en citant
gné? Question : Comment ça se passe avec vos radars de recul (si vous en avez) quand y'a le porte vélo sur crochet d'attelage ?? ... Smile

MessagePosté le: 13/12/2017 05:28:27    Sujet du message: Porte Vélo : aide pour achat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation