Back to the index page  
[ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim

MessagePosté le: 28/11/2008 23:45:50    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

SidClimber a écrit:
Pour un vraiment correct, il faut mettre 130 €.

A 130 euros en magasin, oui, mais sur le net tu peux trouver les mêmes, exemple, le giro Remedy à 90-100 euros!

Vero a un 661 d'entrée de gamme, il me semble, il faudrait lui demander son avis, ça peut être utile, il me semble qu'il coute aux alentours de 45 euros, il faut voir l'utilité que tu vas en avoir, après il faut savoir que ce sont quand même des produits de qualité vendus en France!
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/11/2008 23:48:27    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
SidClimber a écrit:
Pour un vraiment correct, il faut mettre 130 €.

A 130 euros en magasin, oui, mais sur le net tu peux trouver les mêmes, exemple, le giro Remedy à 90-100 euros!

Vero a un 661 d'entrée de gamme, il me semble, il faudrait lui demander son avis, ça peut être utile, il me semble qu'il coute aux alentours de 45 euros, il faut voir l'utilité que tu vas en avoir, après il faut savoir que ce sont quand même des produits de qualité vendus en France!

Elle a celui la Véro

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24918
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/11/2008 23:53:34    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Il a une belle gueule lui!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30184

J'attends après Noël moi pour le dainese d'un pote, si il me va, je le prends, sinon ça sera probablement le Remedy ou le 661 ci dessus, il y a aussi les THE One, mais je n'en ai jamais essayé pour voir la taille!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/11/2008 00:16:54    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
après il faut savoir que ce sont quand même des produits de qualité vendus en France!

Le Bell qu'avait mon fiston était aussi vendu en France, ça l'a pas empêcher de réellement s'ouvrir en deux, et je n'exagère pas, sur un choc somme toute banal...

J'en ai vu des casques et des casques en BMX Race, je te conseille de rester dans ces marques bien connues : Giro, The, Dainèse, Troy Lee, Pryme, No Fear.
Les BMXeurs ne roulent qu'avec ça, et ce n'est pas pour rien...
Choisit en un ou tu peux bien respirer, car c'est souvent un soucis avec les intégraux.
Fais aussi attention à la taille, il faut le prendre assez serré, il ne doit pas bouger lorsque tu remues rapidement la tête de gauche à droite.

Le mieux est vraiment de pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2008 00:34:47    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
SidClimber a écrit:
JimInTrek a écrit:
après il faut savoir que ce sont quand même des produits de qualité vendus en France!

Le Bell qu'avait mon fiston était aussi vendu en France, ça l'a pas empêcher de réellement s'ouvrir en deux, et je n'exagère pas, sur un choc somme toute banal...

J'en ai vu des casques et des casques en BMX Race, je te conseille de rester dans ces marques bien connues : Giro, The, Dainèse, Troy Lee, Pryme, No Fear.
Les BMXeurs ne roulent qu'avec ça, et ce n'est pas pour rien...
Choisit en un ou tu peux bien respirer, car c'est souvent un soucis avec les intégraux.
Fais aussi attention à la taille, il faut le prendre assez serré, il ne doit pas bouger lorsque tu remues rapidement la tête de gauche à droite.

Le mieux est vraiment de pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

Faut mettre pas le mettre le troy lee faut l'exposé telement c'est beau Laughing
Sinon pour la taille prend ton tour de tete ^^
Perso je fait 58 cm de de tour de tete et j'ai acheté un M et c'est nikel

En général c'est sa

S 54-56
M 56-58
L 58-62
XL 62-66

Après sa varie légèrement selon les marques ^^
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/11/2008 12:01:16    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
Ba le segment c'est pas un vélo qui tombe!
Ba le truc c'est qu'avec l'intégral, si tu ne descends pas, tu vas vite vouloir l'enlever, et c'est aussi dangereux de rouler sur du plat ou en montée sans casque que de descendre avec un casque "XC"!
Je pense que tu devrais acheter un vrai intégral et le prendre quand tu sais que tu vas faire une sortie principalement casse cou!

Oublie le parachute, il y a déjà eu des avis à ce sujet mais je ne sais plus dans quel sujet!

je suis en train de relire les messages de ce post car je me pose moi aussi la question du parachute de MET

certes ce n'est pas un casque pour une pratique engagée
mais il protège qd même aussi bien que un casque de XC classique
en plus il a une mentonniere qui doit qd même un peu protégé machoire, joues, nez

pour ma part, j'ai chuté à faible allure, sur le devant coté!!! , l'épaule et la tete ont tapées le sol, un sol caillouteux mais lisse (pas de rochers) et le casque m'a bien protégé sauf que la joue et le coté de la machoire étaient un peu rapées puis ont bleui ... je pense qu'avec le parachute, je n'aurais pas été marqué !!!!!!!!

sinon, le pb de l'intégral, c'est que les gens ne le gardent pas en cote et parfois l'enleve sur le plat !!!! pour moi, ce n'est pas possible; je tiens à rappeler qu'un coureur russe de premier plan (équipe pro sur une épreuve pro) est mort sur une chute en cote dans une épreuve sur route qui passait vers st étienne

Visiter le site web du posteur
jéjé

MessagePosté le: 01/12/2008 20:13:49    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
est ce que vous connaissez CRATONI en casque :

Jim

MessagePosté le: 01/12/2008 20:21:32    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Je connais la marque, mais pas la qualité, mais à vu de nez, ils ne m'inspirent pas ces 2 modèles!
Mais c'est que "visuel"! après j'en sais rien!

Ba quoi mon intervention ne sert à rien, et alors????

MessagePosté le: 01/12/2008 20:56:14    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
hs: tu veux des km c'est ça ????
jéjé

MessagePosté le: 01/12/2008 21:12:46    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
et les gentils modos .... pour du conseil, c'est pas terrible !!!!
pour sauter , ils sont forts les modos ... avec leur gros vélo, mais pour conseiller un casque !!!!!!
Evil or Very Mad
Jim

MessagePosté le: 01/12/2008 21:29:50    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Ba quoi, moi je trouve que c'est déjà un bon conseil que de te dire qu'il ne m'inspire pas confiance! Smile

MessagePosté le: 01/12/2008 21:41:00    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Jéjé, on te conseille de rester dans les marques bien connues, c'est ta sécurité qui est en jeu, et tu nous sort une marque inconnue sans doute toute pourrie !
Relit un peu les posts au dessus, et surtout n'achète pas ce casque !

MessagePosté le: 01/12/2008 22:00:58    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Non Cratoni est assez connue comme marque, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ils ont juste le mérite de proposer un truc à se mettre sur la tête pour pas trop cher!
Après ça permet de voir à combien tu estimes ta vie! gloups
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 02/12/2008 23:07:02    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Ca m'interesse de savoir ce que tu sens pas sur ces casques Jim?

Perso, sur le second (le light), j'ai l'impression (ca reste une impression)
que la liaison entre la protection machoire-menton et le reste du casque n'est
pas super car ca a l'air fixé sur la partie absorbante du casque, matiere un peu molle.
bon, ils ont du mettre des renforts mais comme ca, ca parait bizarre.
Jim

MessagePosté le: 02/12/2008 23:20:01    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Ba les 2 sont constitués de minimum 2 parties différentes, donc en cas de choc, c'est au niveau de la jonction que ça va péter!

Si ça casse sur l'intégral, la jugulaire part avec, donc plus de casque sur la tête!

Même sur leur photos publicitaires (forcément retouchées), la composition du polystyrène a l'air grossière et j'imagine aisément des finitions pas tip top, genre plastiques mal ébavurés, traces de colle...

En fait c'est vraiment une appréciation subjective, ça ne m'inspire pas, et je ne parle même pas de l'esthétique des 2 modèles, qui pour moi est d'en autre temps!
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 02/12/2008 23:38:10    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
320 gr il sont vraiment light, je pense que cela n'a aucun rapport au niveau encaissement de choc qu'un vrai intégral, de plus au niveau des tailles, il n'y en a que deux et il y a beaucoup d'écart à mon goût malgré le serrage de tête.
Si tu te casses un bras pas grave ça se répare, la tête c'est autre chose faut pas plaisanter avec.

MessagePosté le: 03/12/2008 09:45:42    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
OK
OK
je sais c'est pas de l'intégral que je cherche !!!

mais la question est " est ce que du XC avec mentonniere ça sert à qq chose ? ou bien vaut-il mieux prendre un modele enduro enveloppant mais sans mentonniere ??"

moi, ça me rassure cette mentonniere sauf que sur le met parachute elle me parait bien fragile et puis ses plastiques durs m'inquietent un peu ... je me dis que en cas de chute si le plastique casse, il peut servir à te découper le visage (plastic dur c'est coupant !)
alors je regardais si d'autres marques avait qq chose de semblable en stock et j'ai trouvé CRATONI et UVEX (catalogue SHIMANO)

alors ça me laisse quoi comme choix :
- MET parachute
- casque enduro enveloppant : KENNY FOX GIRO .......
- casque bol type dirt : BELL, 661, PLANET X

je vais finir avec un URGE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le Père Turbez

MessagePosté le: 03/12/2008 09:50:29    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
le met parachute me donne inspiration , certe il ne faut pas faire du freeride avec mais je pense que ca passe jusque l'enduro léger

tof et hithem , votre avis dessus?
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/12/2008 09:56:56    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
jéjé a écrit:
OK
OK
je sais c'est pas de l'intégral que je cherche !!!

mais la question est " est ce que du XC avec mentonniere ça sert à qq chose ? ou bien vaut-il mieux prendre un modele enduro enveloppant mais sans mentonniere ??"

moi, ça me rassure cette mentonniere sauf que sur le met parachute elle me parait bien fragile et puis ses plastiques durs m'inquietent un peu ... je me dis que en cas de chute si le plastique casse, il peut servir à te découper le visage (plastic dur c'est coupant !)
alors je regardais si d'autres marques avait qq chose de semblable en stock et j'ai trouvé CRATONI et UVEX (catalogue SHIMANO)

alors ça me laisse quoi comme choix :
- MET parachute
- casque enduro enveloppant : KENNY FOX GIRO .......
- casque bol type dirt : BELL, 661, PLANET X

je vais finir avec un URGE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le bol tu vas cuire... Moi j'opterai pour un casque d'enduro enveloppant type met kaos ou le Fox.
Après la mentonnière c pour du plus engagé pour du XC ça sert à rien.
Jim

MessagePosté le: 03/12/2008 18:12:56    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Je crois que Steph13 a le Met parachute, faudrait lui demander, après si t'as vraiment peur de la chute, je dirais "prends un intégral", mais c'est pas fait pour du Xc ou de la rando!

MessagePosté le: 09/01/2009 14:44:53    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
j'ai eu aussi des éco sur le Met parachute que je voulais prendre pour de l'enduro, on m'a dis que la mentonnière cassait en cas de chute ou au mieux elle se décroche!
je fais du XC depuis un bon moment et j'ai un casque ouvert, en cas de chute il faut avoir une bonne paire de gants pour amortir avec les mains!
sinon je suis d'accord sur le fait d'avoir 2 casques je penses que c'est le mieux

MessagePosté le: 13/12/2017 18:52:40    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation