Back to the index page  
[ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gg_kona

MessagePosté le: 19/11/2008 08:52:12    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tu as le met Kaos qui est pas mal aussi, mais toujours sans mentonnière.
Giro faisait aussi un casque avec mentonnière, bonne cam, et solide un pote la testé la mentonnière a tenu et pourtant le casque était complètement explosé...
Par contre Giro c'est plutôt cher!
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/11/2008 09:06:10    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
http://www.giro.com/site/#/product/cycling/mountain/xen/
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 19/11/2008 09:29:42    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Lew a écrit:

Oui je me suis mal exprimé
Et plutôt deux fois qu'une, ben ouais, la mentonnière n'a pas protégé le bassin? c'est pas un casque de fr/dh, ton pote n'a pas glissé sur une peau de banane, mais a dû faire une belle chute, avec un casque d'enduro, c'est normal que la mentonnière ait volé...
sakuraba
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/11/2008 10:23:14    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
merci pour tout

finalement je vais me prendre le FOX FLUX
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2008 11:37:37    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant

Joli ! en plus tu as une visière à l'arrière pour heu... les marches arrière ?

MessagePosté le: 19/11/2008 13:11:51    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
ouais j'aime bien
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/11/2008 13:49:11    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Il n'y a que deux taille S/M et L/XL je crois, j'ai un S/M et je fais du 55 en tour de taille, il est réglé au plus petit.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 19/11/2008 14:03:33    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Il n'y a que deux taille S/M et L/XL je crois, j'ai un S/M et je fais du 55 en tour de taille, il est réglé au plus petit.

Ben, tu as la taille bien haute ....Ou la tête bien basse .... Mort de Rire
ttmax13

MessagePosté le: 19/11/2008 14:12:53    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
carline a écrit:
ttmax13 a écrit:

Ben, tu as la taille bien haute ....Ou la tête bien basse .... Mort de Rire

A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/11/2008 14:38:50    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Tu as le met Kaos qui est pas mal aussi, mais toujours sans mentonnière.
Giro faisait aussi un casque avec mentonnière, bonne cam, et solide un pote la testé la mentonnière a tenu et pourtant le casque était complètement explosé...
Par contre Giro c'est plutôt cher!

ils étaient les premiers avec le casque de cross country avec mentonnière ... trop en avance !!!!! ils ne le font plus depuis déjà pas mal de temps Neutral
sakuraba

MessagePosté le: 26/11/2008 22:44:08    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
c'est bon je l'ai Smile
jéjé

MessagePosté le: 26/11/2008 23:36:05    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
sakuraba a écrit:
c'est bon je l'ai Smile

alors lequel ?
une photo ????
markus

MessagePosté le: 28/11/2008 21:58:45    Sujet du message: Casque intégral (ou pas!) Répondre en citant
Je me pose une question sur la necessité d'acheter un tel casque.
le probleme est simple, plus ca va, plus le xc me parait un peu leger pour cavaler dans la caillasse,
surtout depuis l'acquisition du segment de rambo om (c'est un velo qui va certainement me tenter).
d'un autre coté l'integral semble un peu lourd. entre les deux le seul truc que je vois c'est le para chute
qui me parait un peu frele (mais c'est qu'une vision de mon esprit car je ne l'ai vu que
sur le net).
alors vu que j'ai pas trop envie de me peter la machoire en apprenant a sauter, et qu'en meme
temps je me vois pas rouler sur du long en intégral (ca n'a pas l'air trés ventilé sur le devant),
je pose la question a ceux qui savent, que faire? y a t'il des modeles a mentionniere costauds?
et si non, trouve t'on des integrals legers et aérés?
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/11/2008 22:08:19    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Ba le segment c'est pas un vélo qui tombe!
Ba le truc c'est qu'avec l'intégral, si tu ne descends pas, tu vas vite vouloir l'enlever, et c'est aussi dangereux de rouler sur du plat ou en montée sans casque que de descendre avec un casque "XC"!
Je pense que tu devrais acheter un vrai intégral et le prendre quand tu sais que tu vas faire une sortie principalement casse cou!

Oublie le parachute, il y a déjà eu des avis à ce sujet mais je ne sais plus dans quel sujet!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/11/2008 22:12:57    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
D'accord avec JimInTrek, moi j'ai les 2 et je choisi suivant ma sortie, même si le choix est souvent un dilemne...
Il y a des intégraux quand même assez légers et bien aérés, comme le deviant de Specialized par ex.

MessagePosté le: 28/11/2008 22:19:18    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Ok,donc ca me confirme que le parachute c'est pas forcement top.
ca coute combien un integral aéré pas trop mal?
Jim

MessagePosté le: 28/11/2008 22:22:49    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=226&Curre…

Compte à partir de 45 euros pour les 1ers prix, et après y a pas de limite hautes, mais pour 100 euros t'as pas mal de choix sur le net!
Je risque d'en commander un aussi courant décembre!

MessagePosté le: 28/11/2008 22:33:09    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Pour un vraiment correct, il faut mettre 130 €. Evite les vraiment pas chers, ça pète. Mon petit de 11 ans (30 Kilos) a explosé en deux un intégral bell à 100 €, marque à éviter.
Le giro Remedy est un bon rapport qualité prix, le deviant est léger et pas trop cher, y'a aussi les marques The et Pryme qui sont biens. Les 661 ne sont pas tops il parait, j'aime pas non plus les Trick X...

Les troy lee D2 carbone ne sont pas trop dégeu aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/11/2008 23:06:31    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Je vote aussi pour avoir deux casques. Au moins tu en as pour différents type de sortie !

Très utile pour les sorties un poil dangereuse, et je pense que ça peu aider aussi au niveau de la confiance !

On va (selon des sources sûr... chut je suis pas au courant) m'offrir le Remedy Carbon à noël, Very Happy
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/11/2008 23:18:01    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
Dans ce style la c'est bon

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24917

C'est pas un casque de motocross non plus sa pèse pas 2kg Laughing
C'est aéré de partout et c'est légé ta pas a t'en faire
Perso le mien fait 950g et c'est légé je trouve (peu etre que je suis pas mal abitué aux casques cross de 1kg3 Twisted Evil )
C'est bon sa muscle le cou Very Happy
Jim

MessagePosté le: 28/11/2008 23:45:50    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts? Répondre en citant
SidClimber a écrit:
Pour un vraiment correct, il faut mettre 130 €.

A 130 euros en magasin, oui, mais sur le net tu peux trouver les mêmes, exemple, le giro Remedy à 90-100 euros!

Vero a un 661 d'entrée de gamme, il me semble, il faudrait lui demander son avis, ça peut être utile, il me semble qu'il coute aux alentours de 45 euros, il faut voir l'utilité que tu vas en avoir, après il faut savoir que ce sont quand même des produits de qualité vendus en France!

MessagePosté le: 12/12/2017 17:54:35    Sujet du message: [ Casque ] Choix d'un couvre-chef à tout faire ou de 2 casques distincts?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation