Back to the index page  
Nouveau pneu à l'avant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 18:41:58    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur le 575, j'ai aujourd'hui un Purgatory S-WORKS toobliss en 2.2. C'est un pneu léger mais aux flancs fragiles et qui perce vite. Je trouve d'autre part qu'il a une accroche moyenne en virage...
Je voudrais le changer mais que me conseillez-vous ??
Je précise que je veux un pneu léger, dans une section raisonnable (2.20 ou 2.30 pas plus !)
Merci de vos avis les potos !! Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/06/2012 18:49:49    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
j'ai un cougar 2.2 tubeless snake ou 2.25 ardent tubeless !
Les deux sont bien plus resistant
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2012 19:03:26    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
high roller ? :siffle
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/06/2012 19:33:19    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
le Ardent à l'avant c'est bien, mais ya mieux niveau accroche ! et 700gr environ le pneu en 2.25 EXO...
+1 pour le HighRoller, sinon ya le Advantage dont on dit du bien mais jamais testé !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 21:09:47    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Merci de ces 1ers avis ; le High Roller, je l'ai déjà testé sur le Torque mais je n'ai pas eu de cul: sur les 2 HR testés, deux déchirures sur le flanc !
L'Ardent, c'est qui, c'est Maxxis, non ?? et on le trouve où ?
Même question pour le Cougar ?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/06/2012 21:13:52    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Ouaip si tu prends un Ardent par contre te faut absolument la protection exo. Perso j'ai pas crevé depuis cet hiver alors que je suis en chambres avec 1.8bar devant et 2.0 a l'arrière. Mais light un peu dans la grosse cailasse, la raison pour laquelle j'ai mis un HighRoller2 Exo en 2.40 devant ^^
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/06/2012 21:45:36    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
Merci de ces 1ers avis ; le High Roller, je l'ai déjà testé sur le Torque mais je n'ai pas eu de cul: sur les 2 HR testés, deux déchirures sur le flanc ! L'Ardent, c'est qui, c'est Maxxis, non ?? et on le trouve où ?Même question pour le Cougar ?

Pat roule en tubeless avec un programe allmountain !
ils sont a la maison Smile

Maxxis Ardent tubeless (pas exo) en 2.25 je le recommande a l'ar car je roule avec, il faudrait que je le teste a l'av
Hutch Cougar testé et approuvé en 2.2 tubeless renforcé, top pour l'av mais pas a l'ar car usure tres rapide
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/06/2012 08:16:21    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
le ardent devant Shocked  faut pas trop engagé quand!!!
je suis pour le HR2 en 2.4 il taille comme un 2.3 de chez spé ou autre
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 08:40:02    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Si tu jettes ton Purgatory, je viens faire ta poubelle !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2012 08:58:30    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Perso mon cougar à fait 200bornes à l'avant je te le déconseille, par contre les 100 premiers km c'est de la bombe pour l'accroche.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2012 09:46:03    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Perso mon cougar à fait 200bornes à l'avant je te le déconseille, par contre les 100 premiers km c'est de la bombe pour l'accroche.

Comme mailleur , je te déconseille le cougar en 2.2 ou 2.4 les crampon après quelques centaines de bornes vont se décoller , d'après olivier navaro le 2.6 est bien plus costaud mais c'est une enclume de 1.2 kg !!!

si tu aime les profils rond tu as aussi le fat albert en 2.4

le HR2 a de bons retours .

après tu as aussi les clutch et butcher chez spé mais il approchent les 900gr
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 21/06/2012 09:54:24    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Mailleur a écrit:

Comme mailleur , je te déconseille le cougar en 2.2 ou 2.4 les crampon après quelques centaines de bornes vont se décoller , d'après olivier navaro le 2.6 est bien plus costaud mais c'est une enclume de 1.2 kg !!!

si tu aime les profils rond tu as aussi le fat albert en 2.4

le HR2 a de bons retours .

après tu as aussi les clutch et butcher chez spé mais il approchent les 900gr

Clutch et Butcher autour des 900g .... en SX mais en version control, ils font 750g de mémoire, c'est pile poil l'intermédiaire ente le s'works et le SX chez Spé
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/06/2012 10:01:46    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Mailleur a écrit:

Hoooo les gars !! faut pas abuser ! 200 bornes ca fait 4 sorties ! A l'ar il m'a fait bien plus !!!! mais comme tout les pneus a gommes tendre ca accroche de folie mais il y a usure plus rapide
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 10:24:08    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Clutch et Butcher autour des 900g .... en SX mais en version control, ils font 750g de mémoire, c'est pile poil l'intermédiaire ente le s'works et le SX chez Spé[/quote]

Mais il est très difficile voire impossible d'en trouver en control/2bliss !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2012 11:07:41    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Pilou a écrit:
Mailleur a écrit:

Hoooo les gars !! faut pas abuser ! 200 bornes ca fait 4 sorties ! A l'ar il m'a fait bien plus !!!! mais comme tout les pneus a gommes tendre ca accroche de folie mais il y a usure plus rapide

Ah oui mais non moi j'ai pas ta condition physique, je fais pas 50bornes par sortie Very Happy
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/06/2012 11:59:36    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
Sur le 575, j'ai aujourd'hui un Purgatory S-WORKS toobliss en 2.2. C'est un pneu léger mais aux flancs fragiles et qui perce vite. Je trouve d'autre part qu'il a une accroche moyenne en virage...
Je voudrais le changer mais que me conseillez-vous ??
Je précise que je veux un pneu léger, dans une section raisonnable (2.20 ou 2.30 pas plus !)
Merci de vos avis les potos !! Smile

Je sais comment tu roules mais tu pèses combien ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/06/2012 12:53:36    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Le cougar avec la nouvelle gomme race riposte , il ne s'use pas trop vite , je dois l'avoir depuis 600 km et pas d'usure prématurée
Gil_bib
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/06/2012 13:28:17    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Salut Patrice,

J'ai un Cougar en 2.2 à l'avant tubeless hard skin (ce qui correspond probablement au qualificatif "renforcé" de pilou) --> j'en suis très content et j'ai déjà fait 1000 kms avec, certes il n'est pas loin d'être à remplacer mais il a quand même bien tenu !

Je l'ai pesé à 800 g (il est donné à ~750 g). Reste à savoir dans quel sens le monter : je l'ai monté selon les indications Hutch sur le pneu, certains disent qu'il faut le monter dans l'autre sens. Ton avis Pilou ?
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 14:08:33    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Je sais comment tu roules mais tu pèses combien ?

71.5 kg

Ne me dit pas qu'il faut que je fasse un régime !!?? Laughing
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 14:09:24    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant Répondre en citant
Merci à tous pour vos avis. Je ne me suis pas encore décidé mais j'ai déjà des commentaires qui m'aideront à choisir !! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:26:37    Sujet du message: Nouveau pneu à l'avant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation