Back to the index page  
Réglage Fox 36 RLC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/06/2012 23:51:31    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Voilà sur mon new biclou j'ai une 36 RLC factory machin chose crazy

Une 36 c'est bien mais une 36 bien réglée c'est mieux

C'est pour cela que je fait appel à vos connaissances dans le domaine, régler le sag c'est bon je sais faire mais après la compression basse vitesse, compression haute vitesse je sais pas trop comment les régler Embarassed

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci :siffle
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/06/2012 07:07:43    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Pendant le rodage, c'est difficile de régler la fourche correctement...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 16/06/2012 09:26:54    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
C'est bien, tu as une fourche d'homme maintenant Very Happy

Sauf erreur de ma part, tu n'as que le réglage basse vitesse.

Le HV est géré automatiquement avec la pression d'air.

Pour la mienne, j'ai mis 25% de SAG, de tête 55PSI, puis BV ouvertes à fond 2 crans avant la fin (6 clics sur 8 je crois).

Pour le rebond sous la fourche, je l'avais mis au milieu pendant le rodage puis je l'ai augmenté parce que je trouvais la fourche un peu pateaude.

Après c'est toujours pareil, c'est avec ton ressenti que tu te feras tes propres réglages.

Voilou Smile
Visiter le site web du posteur
qu3nt1n

MessagePosté le: 16/06/2012 11:03:43    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Ok merci JR Smile

Sa met combien de temps a se roder une fourche ?
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 16/06/2012 12:30:22    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Bonne question...

Ma 36 Talas RCL a tout de suite été onctueuse et efficace alors que la RS Lyric que j'avais avant avait demandé un peu plus de temps.
gilv13

MessagePosté le: 16/06/2012 13:12:23    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Je dirais au bas mot une bonne dizaine de sortie (et pas des sorties de fiottes)...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
qu3nt1n

MessagePosté le: 16/06/2012 15:00:57    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Ouch Razz
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/06/2012 21:56:02    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
ferme juste 2 clic les basses vitesses, 50/60 psi suivant ton poids mais d'abord relève tes joints racleurs met de l'huile de fch sur les mousses 5cc environ et mets en aussi sur les plongeurs , tu fais coulisser de haut en bas en pinçant les joints (avec les doigts) tu degonfles la fch tu remets en place les joints, tu gonfles et roules ! et la tu vas faire crazy
qu3nt1n

MessagePosté le: 22/06/2012 14:50:25    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Pilou a écrit:
ferme juste 2 clic les basses vitesses, 50/60 psi suivant ton poids mais d'abord relève tes joints racleurs met de l'huile de fch sur les mousses 5cc environ et mets en aussi sur les plongeurs , tu fais coulisser de haut en bas en pinçant les joints (avec les doigts) tu degonfles la fch tu remets en place les joints, tu gonfles et roules ! et la tu vas faire crazy

Merci pour l'astuce Pilou Smile

MessagePosté le: 03/07/2012 02:28:55    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Si je comprend bien tu peut enlever les racleurs et les mousses tout en laissant la fourche sous pression ?

MessagePosté le: 06/07/2012 00:05:40    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
Après 3 semaines d'utilisations et malgrès une faible pression pour mon poids, je n'arrive pas a manger tout le débattement de ma fourche ... Evil or Very Mad

La cause ? Un trop plein d'huile quelque part dans la fourche (mon bouclar me l'avais dit Twisted Evil ), je vais donc me faire une vidange complète comme sa j'en profite pour repartir sur une huile plus fluide pour gagner niveau sensibilité...

Si quelqu'un à les volumes d'huiles corrects à me donner ... sinon je vais prendre ceux de fox mais j'ai peur qu'ils soient trop important :siffle
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/07/2012 18:02:29    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC Répondre en citant
qu3nt1n a écrit:
Si je comprend bien tu peut enlever les racleurs et les mousses tout en laissant la fourche sous pression ?
oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:16:27    Sujet du message: Réglage Fox 36 RLC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation