Back to the index page  
Quoi pour remplacer des crossmax SLR
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshise

MessagePosté le: 12/06/2012 08:37:31    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En somme, on peut dire que ce qui fait de la SLR une mauvaise roue c'est son rayonnage car il n'y en a pas assez et ils sont en alu ? Parlant du cercle, le 819 serait alors un bon compromis en roue artisanale?  Je dis ca juste parce que le scotch de Notube me fait peur, je suis un peu bourrin au démonte pneu :p. Le cercle est il déterminant dans le comportement de la roue (ma question peu paraitre conne pour ceux qui se sont penchés sur la question depuis pas mal de temps :p )
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/06/2012 08:45:05    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
pour les 819 en full tubeless mais le systeme scoth + preventif marche bien aussi
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 10:23:42    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Le système scotch sur jante ztr (ou DT soit dit en passant, mais qui necessite des pneus tubeless compatible) fonctionne très bien.
Ton scotch n'est vraiment important que pour obturer les trous de passage pour les têtes de rayons... peu de chances de l'esquinter. j'ai pris un très long clou l'autre jour dans le pneu, il a griffé le scotch et pas de problème...
le poids affiché des 819 ne tient pas compte des écrous FORE, qui font une soixantaine de grammes à rajouter. http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.sicklines.com/gallery/data/5…

Du coup pour le poids d'une jante "actuelle" de grosse largeur entre crochets (de 21 à 23mm) tu te retrouves avec un petit 19mm chez mavic.

http://www.sicklines.com/gallery/showphoto.php?photo=15509&cat=529
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/06/2012 11:01:21    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Il roule en SLR donc pas le meme programme, le 19 entre crochet est correct pour une monte pneu jusqu'à 2.35 (Maxxis)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 11:35:33    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Pilou a écrit:
Il roule en SLR donc pas le meme programme, le 19 entre crochet est correct pour une monte pneu jusqu'à 2.35 (Maxxis)

Je suis d'accord, mais un pneu porté par une jante plus large entre crochets déclipsera moins facilement. http://www.pinkbike.com/news/Tech-Tuesday--Wider-Rims-Are-Better-and-Why-Tu…

Chez ZTR, même la plus légère des jantes (alpine / 330g) est en 20, puis Crest 340g pour 21 entre crochets)

la plus lourde des ztr (que certains roulent en descente) fait 100g de moins qu'une xm819, procure une plus grande sécurité d'usage par sa largeure entre crochets (équivalente deemax).
Je crois que ça laisse à penser...
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 14:54:29    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Ok pour le déclipsage mais justement lorsqu'on exerce un appuie en courbe, que le pneu se déforme pour épouser le terrain, n'a t il pas plus de liberté sur une jante moins large? 
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 15:02:19    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Je pense que le pneu doit pouvoir se comprimer et non pas devoir tourner pour s'adapter au terrain
Dans une jante plus large tu n'auras pas besoin d'autant de pression pour maintenir le pneu dans la jante que sur une jante moins large, d'où un pneu plus capable de suivre les reliefs.
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 15:08:12    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
je suis à 1.6 sur un 2.35 aujourd'hui. Moins ca commence à bien s'applatir quand même. Donc si je comprends bien, une jante plus large le maintiendra en place ce qui le contraindra à s'adapter.
Bon ce midi, Topwheels est pas venu il est débordé, j'ai juste mangé avec sa nana. Sympas et gentille mais aucune reponse technique Crying or Very sad  Elle m'a proposé de me prêter une paire de roue Crest+CXRay+Hope pro2EVO durant une semaine. Une semaine c'est juste le temps qu'il me faut pour trouver un compresseur, racheter du préventif mais un peu limite pour les essayer lol je vais essayer de les garder un peu plus :p Sinon ici personne ne monte de roues?

boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 15:19:27    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
l'avantage des jantes ztr c'est que tu dois pouvoir monter tes pneus (tubetype) à la pompe...
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 15:23:30    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
les tubeless ne s'adapteront pas?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/06/2012 15:34:22    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
boulet a écrit:
Je pense que le pneu doit pouvoir se comprimer et non pas devoir tourner pour s'adapter au terrain Dans une jante plus large tu n'auras pas besoin d'autant de pression pour maintenir le pneu dans la jante que sur une jante moins large, d'où un pneu plus capable de suivre les reliefs.

:siffle  j'ai deja dejanté avec une flow a la reception d'un saut, jamais arrivé avec une SX
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 15:53:35    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Pilou a écrit:
boulet a écrit:
Je pense que le pneu doit pouvoir se comprimer et non pas devoir tourner pour s'adapter au terrain Dans une jante plus large tu n'auras pas besoin d'autant de pression pour maintenir le pneu dans la jante que sur une jante moins large, d'où un pneu plus capable de suivre les reliefs.

:siffle  j'ai deja dejanté avec une flow a la reception d'un saut, jamais arrivé avec une SX

d'accord mais ça veut rien dire Pilou, n'aurais tu pas déjanté dans strictement les mêmes conditions avec une SX (même pneu/même pression/même réception de saut) et en allant plus loin aurais tu déjanté systématiquement avec ta flow à cette réception précise avec encore et toujours les mêmes pneus/pression/façon d'atterrir?
Je ne cherche pas à dénigrer ici les roues Mavic, c'est pas mon propos.

Dans http://www.xvtt.fr/t5747-Nomad-Carbon.htm

senech a écrit:
bon grosse gamelle hier en recep à cause d'un dejantage dupneu avant. Avertissement sans frais mais j'ai compris la leçon je repasse en 2 ply vite fait!

Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 15:58:40    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Perso j'ai déjanté avec les SLR sur un Nobby Nic 2.25 TL Ready. jamais déjanté avec des maxxis sur les mêmes SLR ou les ST.
J'ai en revanche déjanté 3 fois sur les roval de l'epic dans des conditions moins guerrières qu'avec les SLR que j'utilise du mon Yeti.
Pour moi le probème vient des talons absents sur les TL ready du coup, si il ne faut pas mettre de pneus UST sur les ZTR ca aide pas à avoir confiance  Embarassed
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 16:57:58    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
le déjantage sur tes SLR vient de la taille du ballon de ton pneu et de la largeur de jante.
Tu as lu l'article sur pinkbike?
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 17:47:44    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Ouep j'ai lu l'article. Ca se tient comme raisonnement. Je reste persuadé que les talons jouent un rôle primordial dans le tenue du peuneu (oué on est dans le sud ici !) sur la jante
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/06/2012 18:00:08    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
boulet a écrit:
Pilou a écrit:
boulet a écrit:

d'accord mais ça veut rien dire Pilou, n'aurais tu pas déjanté dans strictement les mêmes conditions avec une SX (même pneu/même pression/même réception de saut) et en allant plus loin aurais tu déjanté systématiquement avec ta flow à cette réception précise avec encore et toujours les mêmes pneus/pression/façon d'atterrir?

senech a écrit:
bon grosse gamelle hier en recep à cause d'un dejantage dupneu avant. Avertissement sans frais mais j'ai compris la leçon je repasse en 2 ply vite fait!

NON ! Les ZTR accroche moin bien le pneu que les Mavic et tu le vois dessuite au montage /demontage des pneus
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/06/2012 18:02:50    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
CCCVTT a écrit:
Perso j'ai déjanté avec les SLR sur un Nobby Nic 2.25 TL Ready. jamais déjanté avec des maxxis sur les mêmes SLR ou les ST. J'ai en revanche déjanté 3 fois sur les roval de l'epic dans des conditions moins guerrières qu'avec les SLR que j'utilise du mon Yeti.
Pour moi le probème vient des talons absents sur les TL ready du coup, si il ne faut pas mettre de pneus UST sur les ZTR ca aide pas à avoir confiance  Embarassed

Apres essais c'est plutot l'inverse
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 18:24:02    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Tu veux mettre des jantes ZRT SUR des pneus ? Twisted Evil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 18:35:31    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Pilou a écrit:
boulet a écrit:
Pilou a écrit:
boulet a écrit:

senech a écrit:

NON ! Les ZTR accroche moin bien le pneu que les Mavic et tu le vois dessuite au montage /demontage des pneus

D'accord. Si je suis ton raisonnement, et que nous tâchions de rester cartésiens, tu penses que tu aurais déjanté systématiquement si tu avais fait 10 fois le même saut, avec 10 fois le même combo pneu/jante/pression, tu te serais mis 10 fois la gueule dans la terre?

bon, on tourne en rond...
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/06/2012 19:10:35    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
boulet a écrit:

bon, on tourne en rond...

c'est le principe de la roue :siffle
Yoshise
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/06/2012 22:05:48    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR Répondre en citant
Pilou a écrit:
CCCVTT a écrit:
Perso j'ai déjanté avec les SLR sur un Nobby Nic 2.25 TL Ready. jamais déjanté avec des maxxis sur les mêmes SLR ou les ST. J'ai en revanche déjanté 3 fois sur les roval de l'epic dans des conditions moins guerrières qu'avec les SLR que j'utilise du mon Yeti.

Apres essais c'est plutot l'inverse

Ben non si j'ai bien compris, et si j'écoute tout ce qui se dit sur les forums, les ZTR acceptent les pneus tubetype en montage tubeless mais les gorges des ZTR ne sont pas assez larges pour accueillir les talons des UST donc déjantage assuré vu qu'elles vont pas clipser. Maintenant est ce qu'une jante avec une gorge étroite (chuuuut on imagine pas de trucs cochons !) et un pneu avec un talon inexistant (Achile aurait été content) est plus sûre qu'une jante 2mm moins large j'y mettrais pas ma main au feu où du moins le déjantage doit être moins violent sur un montage UST/mavic que sur un montage TubeType/ZTR. Enfin c'est ce que j'imagine mais je me trompe peut être et un test en condition ne pourra que répondre à ces questions
Donc prochaine étape, Dimanche envoyer tout ce que j'ai déguisé en joueur de football américain sur le ventoux pour voir si les SLR tiennent et on refait la même le dimanche suivant avec les roues de pret. Si Lundi prochain je me connecte pas c'est que les SLR auront pas tenue, il faudra me porter des chocolats à la Timone. Si le Lundi d'après je ne me connecte pas c'est que les ZTR n'auront pas tenu dans ce cas soyez sport si vous trouvez un gars fringué en cycliste qui lave les vitres au feu, donnez lui une pièce... j'aurais une paire de roue à rembourser Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:37:41    Sujet du message: Quoi pour remplacer des crossmax SLR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation