Back to the index page  
quel systeme en pédales auto?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/06/2012 16:22:31    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
je roule en enduro en pedales plates ! j'aimerais passez en pédales auto car gain de puissance équilibre et meilleur feeling avec le bike! ( j'en ai marre des retour de pédales aussi  Embarassed )

donc j'hésite avec les cranks les times et les spd???

je cherche une pédales avec du jeu ( le maximun possible ) latéral et qui déclipse facilement ( primordiale)

besoin d'avis pour pouvoir me décider!
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 16:55:21    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Le seul moyen de te faire une idée c'est d'essayer.
Prends des pédales d'occaz et lance toi...
FabriceG
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 10/06/2012 17:05:27    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Je roule avec des shimano spd avec cage
http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-2012-paire-de-pedales-auto-xt-spd-m785-157-126813.html

depuis que je les ai je revis
elles déclipsent facilement , mais pour autant elles ne se barrent pas dans les sauts et réceptions
l'angle permet de bien se positionner dans les virages où tu déhanches

Dans les descentes techniques , tu peux déclipser et poser le pied a plat sur les cages... c'est sûr que des cages çà ne remplacera jamais des plates ... mais c'est suffisant Smile

il faut aussi garder en tête que pour conserver un angle important de liberté et une bonne accroche, il faut des cales en bon état !
quand elles commencent à déclipser trop facilement , plutôt que resserrer les ressorts des pédales, change les cales Cool
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/06/2012 20:17:53    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Sur les shimano t'as moyen de régler la dureté de clipssage et déclipssage et tu as aussi différentes cales qui te permettent d'avoir plus ou moins d'angle au niveau du pied quand tu es en prise. J'avais essayé les times et crank et j'avais pas aimé. Le mieux est d'essayer les différents modèles si tu peux...
Invité

MessagePosté le: 10/06/2012 20:21:09    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Tout pareil, je préfère et de loin les shimano pour la facilité de déclipsage (desserrées au max)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 21:03:24    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Pour les cales Shimano : les brillantes sont omnidirectionnelles et demandent à être réglée plus dure que les noires. Donc privilégier les brillantes!
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 12/06/2012 01:20:26    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
je vais me lancer sur le systeme spd je vais prendre celle de freeride avec la cage en plastique autour merci des conseils
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 12/06/2012 13:02:52    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Pareil que les autres, pour avoir testé les 2, Shimano plus simple pour débuter.
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/06/2012 16:58:22    Sujet du message: quel systeme en pédales auto? Répondre en citant
Salut !
Si tu cherches un systéme pour faire tes débuts Mp moi j'ai une paire dans la boîte qui traine !
Si tu veux test je peux te fournir pendant un temps !
Moi j'aime les retours de pédales je suis Maso !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:26:26    Sujet du message: quel systeme en pédales auto?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation