Back to the index page  
Pneus SCHWALBE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abalone
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/06/2012 11:15:06    Sujet du message: Pneus SCHWALBE Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Histoire de vous faire partager ma petite expérience, je vous livre mes impressions sur mes anciens pneumatiques...
J'avoue que je n'étais pas spécialement satisfait de savoir que mon CUBE était chaussé en Schwalbe, allez savoir pourquoi !? Un traumatisme de jeunesse, une idée préconçue ou peut-être une aversion pour le nom de la marque qui sonne mal à mon oreille, bref comme mon vélo était livré avec j'allais pas faire le difficile.

Voici ce qu'il en est après plus de 1000Km parcourus avec...

CR :
Alors déjà avant toutes choses, savoir que le train de pneus a tenu plus de 1000Km c'est déjà un bon signe. D'autant plus quand on sait que je ne roule pas que sur des DFCIs. C'est bien la première fois que je garde des pneumatiques aussi longtemps. Le Pneu arrière a vieilli plus vite en raison de dérapages fréquents en descente, par rapport au pneu avant qui est encore utilisable pour quelques dizaines de bornes. C'est plutôt bon comme constat.
Sa composition en triple-gomme lui procure une excellente longévité, ça ne fait aucun doute. La bande de roulement est faite avec la gomme la plus dure, et offre une bonne résistance à l'usure, tandis que les crampons latéraux sont eux fait en gomme tendre pour maximiser l'accroche en angle.
Les flans sont renforcés et ses tringles sont rigides, sur ces points rien a déclarer de particulier sur 1000Km, pas de marque, pas de déchirures, rien !
Ca reste nickel

Le profil des pneus est très rond, ce qui implique de ne pas trop les gonfler pour optimiser leur grip en courbe, et c'est la que ça devient compliqué...
Ils étaient montés en version Tube, et pour éviter les pincements, il faut mettre un peu plus de pression dedans, limitant ainsi l'efficacité du pneu dans nos contrées accidentées.

A mon gout, je destinerai ces pneumatiques au All Mountain sur des parcours typés Terre/Rocaille, ils ne sont pas vraiment fait pour notre région accidentée mais offre un excellent compromis et un rapport qualité/prix vraiment sympa. Les plus nerveux leur reprocheront forcement leur manque de mordant en courbe sur les Singles engagés mais il faut savoir faire des compromis.

Au final, vous trouverez dans ce train de pneus un confort et un bon équilibre si vous avez l'habitude de changer souvent de terrain. En revanche oubliez tout de suite ces derniers si vous allez en terrain boueux, car ils ont la mauvaise manie de garder tout ce qu'ils touchent. C'est vraiment horrible comme la boue reste collée dessus, à tel point qu'il devient presque possible de piloter avec lorsqu'ils sont "chargés" !!!

Infos :
Marque: Schwalbe - Cube
Modèle: Fat Albert Kevlar Triple Compound 2.4 (Gris)
Usage prévu: All Mountain - Enduro
Terrain: Terre/Rocailles
Taille: 26 pouce(s)
Poids : 755 g
Pneu: Taille pneu ETRTO: 52-559 mm
Prix moyen : 60€
Lien boutique : Pneu AV, Pneu AR
Visiter le site web du posteur
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2012 13:09:21    Sujet du message: Pneus SCHWALBE Répondre en citant
Merci!!! Okay
Abalone
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/06/2012 13:26:19    Sujet du message: Pneus SCHWALBE Répondre en citant
Mais de rien... Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 07:00:36    Sujet du message: Pneus SCHWALBE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation