Back to the index page  
Vidange & Entretien d'une Pike U-turn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/05/2012 14:56:45    Sujet du message: Vidange & Entretien d'une Pike U-turn Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez histoire de préparer mon retour en selle entre séances de kiné et bib/couches Smile ... me suis trouvé une Pike 409 d'occase (une coil U-turn) qui nécessite impérativement vidange, changement de joints, etc ... Alors comme je n'ai jamais fait çà, j'ai 2 ou 3 questions :
Est-ce qu'une opération est à ma portée ?
Est-ce que l'huile 15W préconisée pour lubrifier les fourreaux est indispensable ou la 5W du Motion Control suffit-elle ?
Est que de l'huile voiture synthèse 5W50 peut être utilisée ?
Sinon de l'huile de fourche moto (bien moins chère au passage ) ?

Est-ce qu'il des risques de faire des c...eries ?

Help me please !!!!! Cool
PS : dans le transport de capuchon du Motion Control s'est barré, si vous avez çà dans un tiroir.... héhé, pensez à moi
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 16:06:19    Sujet du message: Vidange & Entretien d'une Pike U-turn Répondre en citant
Nikko, toutes tes réponses se trouvent sur les forums ou sur les vidéos SRAM et Rockshox

Tu vas sur le site SRAM et tu cliques là : http://www.sram.com/fr/service/rockshox/7,415

Pour te répondre rapidement:

Oui c'est assez simple
Non l'huile de lubrification doit être plus épaisse (mousse et bas de fourreau)
voiture? Je ne pense pas. Huile moto = OUI !!

Oui tu peux faire des conneries, le mieux est de t'adresser à Pilou Reparbike, qui va te faire ça aux petits ognons !
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/05/2012 16:10:34    Sujet du message: Vidange & Entretien d'une Pike U-turn Répondre en citant
merci et encore bravo pour le raid ce WE !
Pilou MP Arrow
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/06/2012 14:39:25    Sujet du message: Vidange & Entretien d'une Pike U-turn Répondre en citant
Merci Reparbike (Pilou inside Very Happy )

MessagePosté le: 17/12/2017 00:31:52    Sujet du message: Vidange & Entretien d'une Pike U-turn
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation