Back to the index page  
Avis VTT canyon nerve XC 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/05/2012 23:36:18    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous!

Je pense changer de VTT dans les prochain mois, mes différentes recherches m'on permis de trouver ce VTT. Mes les avis ne sont pas nombreux.

Sur leur site on peut déterminé la taille du cadre, d'après mes mesures il me faudrait un taille S (je fait 1m78), c'est des vélo pour géant?

Certains d'entre vous ont il déjà eu à faire à canyon? Des retours d'expérience de ce modèle de chez canyon.

Merci a tous d'avance!
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/05/2012 19:23:21    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Salut,

Je n'ai pas ce modèle (j'ai un Nerve 8.0 AM), mais le cadre est le même. Il "taille" en effet grand mais de là à te poposer un S, ça m'étonne un peu. Es tu sûr de tes mesrures ?
loloxr13

MessagePosté le: 06/05/2012 21:36:29    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Merci pour ta reponse,

Je suis quasi sur de mes mesures, quand j'en serai à me lancer je ferai des mesures plus précise.

Le AM me tentait bien aussi, mais 150 de débattement je suis pas sur de pouvoir les exploité
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2012 23:20:58    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Un peu de lecture, instructive :siffle

Mon expérience

A lire sur VVert
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2012 23:47:02    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
J avais un Torque jusqu'à il y a peu. Mon analyse posturale made in Canyon donnait un S pour ma taille (1,76m); heureusement que je ne les ai pas écouté et que j'ai pris un M. Il m'aurait presque fallut un L en fait... Smile
Jb

MessagePosté le: 07/05/2012 13:42:52    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
Merci pour ta reponse,

Je suis quasi sur de mes mesures, quand j'en serai à me lancer je ferai des mesures plus précise.

Le AM me tentait bien aussi, mais 150 de débattement je suis pas sur de pouvoir les exploité

Si u viens sur XVTT, tu les exploiteras :siffle (ou au moins tu tenteras Very Happy )

Il vaut mieux plus que moins, surtout avec le système Talas !
loloxr13

MessagePosté le: 07/05/2012 14:31:42    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Merci pour les infos sur les cadres qui cassent, apres c'est comme tout les modeles et toutes les marques, tu peux tombé sur une mauvaise serie, mais avec 5 ans de garantie tu a de quoi voir venir.

Apres pour la taille du cadre c'est vrai que je suis septique pour le S pour moi, mon velo actuel etant un L.

Le fait de ne pas pouvoir le voir avant de l'acheter me freine aussi un peu.

MessagePosté le: 07/05/2012 14:48:41    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
loloxr13 a écrit:
Merci pour ta reponse,

Si u viens sur XVTT, tu les exploiteras :siffle (ou au moins tu tenteras Very Happy )

Il vaut mieux plus que moins, surtout avec le système Talas !

Je ne suis vraiment pas un furieux dans les descentes, c'est pour ca que je me dit que 150 ca serai gaché le potenciel d'un nerve AM.

Tu en est content du tient? L'outil de canyon pour le choix du cadre est tombé juste?

MessagePosté le: 07/05/2012 16:12:09    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Oui, très content et je ne suis pas un furieux en descente non plus Very Happy
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/05/2012 18:29:43    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Attention aux closes de garanties les copains chez Canyon ... Ils sont plutôt "chien" en ce moment sur le SAV
loloxr13

MessagePosté le: 07/05/2012 21:38:01    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
zigzag a écrit:
Attention aux closes de garanties les copains chez Canyon ... Ils sont plutôt "chien" en ce moment sur le SAV

À quel niveau?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/05/2012 21:47:14    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Regarde le poste VVert ... Quand on te dit qu'un Nerve XC n'est pas garanti s'il saut une marche de 30 cm, ça devient Evil or Very Mad

Je vois que leur garantie a encore changé et en plus est en anglais maintenant Ro les cons !

"(1) In the event of a defect of the delivered product, the Customer shall be entitled to request from us to repair the defect or to supply another product (as ordered) which is free from defects.

(2) We may refuse to remedy a defective product in the manner requested by the Customer if such remedy would result in unreasonable costs.

(3) If the remedy (supplementary performance) pursuant to Section 7 fails or cannot reasonably be expected from the Customer or we refuse to so remedy the defect, the Customer shall be entitled to terminate the sales contract, reduce the purchase price or claim damages or frustrated expenses, in each case in accordance with applicable law; provided, however, that damage claims of the Customer shall be subject to the provisions contained in Section 8 of these General Terms and Conditions.

(4) The statutory warranty period shall be two years upon delivery of the Product if the Customer is a Consumer or otherwise twelve months upon delivery of the product.

(5) In addition to the statutory warranty, we voluntarily grant for 2008 models and onwards an extended guarantee of 6 years in total from the date of purchase (5 years for all models prior to 2008) for Canyon frames and Canyon forks on road and triathlon machines as well as on mountainbike frames, excluding bearings and shocks as well as damages to the paintwork anodisation.

(6) Without any limitation of the statutory warranty rights of the Customer, our voluntary guarantee is subject to the following additional conditions:

(i) The guarantee does not cover damages caused by inappropriate or unspecified use according to the fields of use for the particular product as described on our website, as for example

neglect of product (lack of care and maintenance);
modifications to frame or fork (for example engravings or lacquering);
mounting and alteration of additional components that were not expressly approved by us or replacement of our original components by components that do not have a similar quality;
crash;
excessive load;
jumps;
or excessive loads of any other kind.

(ii) We reserve the right to repair damaged frames and forks or replace them with a new model.

(iii) In the event that it is necessary to change frame and/or fork we will replace them in the original colour subject to availability. Should the original colour no longer be available, it may be that there are deviations from the original colour.

(iv) Guarantee rights are limited to the aforementioned and any additional incurred costs (such as assembly, transport, etc.) and additional costs for assembly or material due to a model change are not covered. Within the framework of our voluntary guarantee, the Customer shall bear these costs.

(v) Our guarantee is valid and only for the original buyer of the product.

(7) Besides the statutory revocation right, of which we will inform you separately, we voluntary provide for our customers a 30 day return policy. The 30 day period starts once the customer receives the goods and is complied with by return of the goods to us within 30 days. The statutory revocation right remains unaffected.
loloxr13

MessagePosté le: 07/05/2012 22:34:19    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Pour le coup des garanties des fabricants ils se valent tous je pense, un vendeur de chez decath par rapport à un changement d'axe de roue avant qu'un rockrider 9.1 n'était pas fait pour aller dans les chemins.

Après faut pouvoir quantifié ce qu'il appel "excessif load jump" !!!

Des photos que j'ai vu sur le post de vvert (le canyon "raccourci") je comprend que le sac de canyon soit retissant, d'un point de vue fiabiliter les cadres doivent quand même subir certain test, bien sur des test de labo ne valent pas les tests en réel.

Après que canyon ne fasse pas de geste commerciale est un autre débat.

MessagePosté le: 08/05/2012 17:26:42    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Bonjour à tous, mon cœur balance entre le xc7 et le AM 6, il sont un peu prêt au même tarif, les équipements sont un peu prêt identiques. D'un côté je me dit que le XC avec ses 120 de débattement me suffirait mais que les 150 serait un peu plus de confort dans les descentes un peu cassante, mais avec les 150 j'ai peur de perdre en rendement.

Je sais c'est un éternel débat mais au prix du vélo j'aimerai bien ne pas me trompé.

Merci à tous d'avance
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/05/2012 22:40:34    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Pour avoir eu le XC en 120mm, je peux te dire que par chez nous, c'est trop juste si tu veux envoyer un peu Smile
loloxr13

MessagePosté le: 10/06/2012 21:23:44    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai fait mon choix,ce sera un canyon nerve AM6 Very Happy je pense passer commande cette semaine.

En fouillant un peu sur internet il en est ressorti que le AM6 est plus confortable et polyvalent que le XC7 (plus typé compétition et rendement)

Concernant la taille j'ai comparé le M et le L a la taille de mon vtt actuel, ce dernier étant entre les deux, la taille qui me conviens le mieux c'est le M (ce que me propose le PPS de canyon).

Par contre le fait qu'il soir monté en 2,40 me fait un peut peur, je pense que du 2.25 serai largement suffisant, d'un coté améliorer le rendement sans trop perdre niveau tenue de route dans le caillouteux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2012 22:53:28    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
ça dépend vraiment des marques de pneu hélas, dur de juger par avance, mise à part le poids des pneus qui donne un indice quand même.
D'expérience, vu le terrain chez nous, c'est pile ce qu'il te faudra. Smile

MessagePosté le: 12/06/2012 10:22:02    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7 Répondre en citant
Je testerai au moins 1 fois avec la monte d'origine, si je galere trop je mettrai des schwable racing ralph en 2.25

MessagePosté le: 16/12/2017 18:52:53    Sujet du message: Avis VTT canyon nerve XC 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation