Back to the index page  
Besoin de conseil pédales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2012 19:09:19    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,

je roule actuellement avec des Time Z Control, et je remarque de plus en plus que je ne me sers pas du tout du coté "pédale auto".

donc je cherche à changer de pédales, j'aimerais des pédales qui accrochent mais sans non plus me déchirer totalement la peau sur un malheureux retour de pédale, donc c'est là que je vous demande conseil, car vu la quantité d'offre proposé, je n'arrive pas à m'y retrouver, et je vous avouerai que les marques, je ne les connais pas du tout.

merci d'avance pour votre aide
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 29/04/2012 19:23:37    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Salut!!

J'ai ça sur mon vélo: http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-plates/spank-paire-de-pedales-s…

Très bon grip, très bon ressenti, et bien costaud, je leur est mis 2 bon pètes et ça n'a pas bronché crazy
Elles existent aussi en noir, gris, bleu et dorée
Si le budget te conviens tu peux y aller les yeux fermés (rouvres les en roulant quand même sinon )
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/04/2012 20:02:26    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
T'as déjà essayé de rouler en plate une fois habitué aux pédales auto ? J'ai les mêmes que toi et je ne pourrais jamais retourner sur des pédales plates ^^
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2012 20:27:00    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
perso j'ai toujours trouvé qu'il faut faire les choses en entier, donc pédale shimano SPD. Pas cher et facile à déclipser. La différence entre les modèles est surtout un question de prix, le mécanisme reste toujours le même.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2012 22:01:25    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
J'aime bien les Spank Very Happy

Abraham => Comme j'ai dis, je me sert des Time comme des pédales plate, j'accroche jamais, pourtant j'ai roulé 8ans en Time normal, mais depuis que j'ai les Z Control, progressivement, je me suis détaché de ça, pourtant je monte toujours autant.

En tout cas merci pour vos réponses
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/04/2012 22:27:03    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
ah ben là c'est clair que ça sert à rien d'avoir des cales auto ^^

Si tu veux une paire de pédales plates pas chères et légères, ya les NukeProof Electron en composite 340gr la paire, une bonne paire de fiveten et avec ça t'as du grip !

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=60114
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 29/04/2012 22:43:09    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Prends en avec des picotes interchangeables, mais surtout une bonne paire de godasses!!!!

Pour ma part, XPEDO CURVE, pas les plus belles, mais relativement light (400gr vérifiés), mais franchement efficaces et robustes!!!!
http://www.probikeshop.fr/xpedo-pedales-mx-force-mx-aa2-hurtle-curve/61940.…

Avec une bonne paire de Five Ten, ça colle comme il faut!!!

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/04/2012 10:44:58    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
les pedales XLC pas cher costaud et surtout tres bonne accroche pour le peu de picot qu'il y a!!!  sinon wellgo !!
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 30/04/2012 11:53:08    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Je roule en auto et en plates. En passant d'une à l'autre j'ai constaté que les plates touches souvent les obstacles. En cause les boîtiers de pédaliers de plus en plus bas et des pédales plates bien plus épaisses que les autos. D'autre part j'ai constaté sur mes pédales plates que la partie dans laquelle passe l'axe, est surélevé par rapport au reste du corps (ce qu'on retrouve sur quelques marques). Donc la surface d'appuie n'étant pas parfaitement plane, j'ai trouvé que cela pouvait nuire à l'accroche. En cherchant j'ai trouvé ça
elles sont à moins de 70 € (mon prochain achat). Et pour les chaussures j'ai ça
très réputées pour leur accroche sans faille, leur protection et leur confort. Par contre elles restent un poil lourdes...mais c'est fait pour de l'enduro par pour du XC Smile
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/04/2012 16:19:43    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Bon mon choix est fait, Xpedo Curve (en espérant que le rouge fasse pas tache sur le vélo), et une paire de Five Ten.

Merci Smile

MessagePosté le: 03/05/2012 23:09:42    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Amsouin a écrit:
Bon mon choix est fait, Xpedo Curve (en espérant que le rouge fasse pas tache sur le vélo), et une paire de Five Ten.

Merci Smile

Bon choix

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/05/2012 16:40:41    Sujet du message: Besoin de conseil pédales Répondre en citant
Bon j'ai reçu le tout, j'ai pu tester, et c'est exactement ce que je recherchais, le pied ne bouge pas de la pédale, c'est le top.

Donc bien conseillé, c'est du tout bon, merci les enfants !

MessagePosté le: 13/12/2017 09:44:51    Sujet du message: Besoin de conseil pédales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation