Back to the index page  
[recherche info] porte vélo de toit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/04/2012 20:38:53    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

je viens de changer de véhicule, pas la boule pour un porte vélo.

avez vous des infos sur les portes vélo de toit.

Merci

Jb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/04/2012 21:29:07    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Je regarde pour changer également et je me suis renseigné : il y a deux types, un que tu accroches à des barres de toit exisantes, un autre qui s'accroche à des encoches qui peuvent exister sur ton véhicule (en dessus des portières).

Ca dépend de l'équipement de ta voiture
yves13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/04/2012 20:10:45    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Mon véhicule a des encoches ( 308 ). mais est ce fiable et pratique.
Smile
yesyes
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/04/2012 22:32:43    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Moi j'en ai un que j'avais payé une trentaine d'euros chez décath qui se fixe sur les barres de toit. Niveau Fiabilité ça à l'air OK (même si j'en ai un usage qui reste occasionnel) Le vélo ne bouge jamais que ce soit sur autoroute, départementale ou cols de montagne. Par contre niveau pratique c'est pas top surtout si le vélo est lourd ( il faut le hisser sur le toit et le tenir pendant qu'on galère à le fixer d'une main ). A mon gout ça reste bien moins pratique que le bon vieux porte vélo sur hayon mais le bike à l'air plus en sécurité...
Visiter le site web du posteur
LOVTT

MessagePosté le: 31/07/2017 11:15:01    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Salut à tous,

je déterre légèrement ce sujet : depuis 5 ans d'autres personnes ont elles des informations complémentaires à apporter ?

Je pense mettre un vélo de route, donc plus léger qu'un vtt. D'ailleurs y a t il des portes vélos de toit spécifiques VTT et route ( par rapport à la section des roues ?)
Visiter le site web du posteur
Gilles G
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/11/2017 19:30:11    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Bonjour,
J'ai eu 2 rails fixés sur mes barres toit et utilisés sans problème pendant 2 ans avec 2 VTT. Pas de bol, mauvais serrage 1 jour et un des 2 velos s'est détaché. Résultat le toit panoramique de mon scenic explosé, plus de 3 000 euros de réparation et quasiment 2 mois d'attente.
Pour autant, c'est de ma faute doublement :
1/ mauvais serrage
2/ j'ai arrêté de mette une sangle velcro qui tenait les 2 velos attachés entre eux. Le velo ne serait pas tombécar aurait été retenu par l'autre

Bref, sur un toit normal, tu peux foncer et ça coûte 20 euros par rail voire moins sur internet ou feu vert.

Pour ta deuxième question, ca serre le cadre donc pas de soucis pour un vélo de route à mon avis
Petoulet
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/11/2017 00:21:55    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit Répondre en citant
Yop,

J'ai celui là en permanence sur le toit pour mon strive L race (donc grand modele), et je dois dire que c'est au top!
https://www.probikeshop.fr/thule-porte-velo-proride-pour-toit-de-voiture-59…

Pas à te soucier de monter le porte vélo le WE, pas de roues qui dépassent à droite à gauche pour les croisements sur les petites routes, pour les vacances je mets un coffre de toit à coté...

Bref, à part m'assurer de pas passer sous un truc de moins de 3m de haut, c'est du tout bon! Fixation du vélo hyper rapide, il est pas abimé (ni le vélo, ni le porte vélo) alors que je m'en sers tout les WE.

Apres faut pas laisser le vélo loin des yeux...
https://www.youtube.com/watch?v=WB4ThUOTT0s

Mais sur la route, ca bougera pas!
https://www.youtube.com/watch?v=HmGE1jiO2YY

A+++

Pétou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:23:01    Sujet du message: [recherche info] porte vélo de toit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation