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probleme derailleur
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ttmax13



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MessagePosté le: 06/11/2008 17:22:32    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
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Ca m'a fait pareil sur mon KTM d'origine, mais comme je suis passé en double plateaux j'ai pu descendre mon dérailleur...
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roucarnage
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MessagePosté le: 06/11/2008 17:43:18    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
c'est peut etre ce que je vais faire aussi
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Néou
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MessagePosté le: 06/11/2008 18:35:01    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
roucarnage a écrit:

meme pas, regarde sur la photo, le derailleur est au plus bas il touche presque le 44
Est-ce que tu peux le remonter ou le tourner un peu?
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roucarnage
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MessagePosté le: 06/11/2008 18:47:18    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
je l'ai remonté ! ça me fais chier mais je vais faire une bidouille ! je vais mettre un petit coup de meule sur la fourchette pour pouvoir la descente de 2mm sans que ça touche le 44 ! de plus la fourchette est limite de toucher le hauban en fin de course !! peux meme pas prendre fourchette plus longue !
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Néou
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MessagePosté le: 06/11/2008 19:27:22    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
J'insiste, mais en mettant la bombonne en haut ou en fixant le dérailleur plus haut?


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MessagePosté le: 06/11/2008 19:39:21    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
Néou a écrit:
J'insiste, mais en mettant la bombonne en haut ou en fixant le dérailleur plus haut?


Tu ne peux pas le remonter vu qu'il touche déjà en bas sur la chaine. je pense que ce n'est pas un dérailleur adapté à ce type de cadre...il aurait fallu pouvoir faire pivoter le dérailleur pour avoir la partie arrière plus basse et la haute un m^me niveau...La disqueuse je sais pas si c'est la solution, il te manque pas mal en partie basse si tu dis que tu touche sur les 4 ou 5 pignons.
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MessagePosté le: 06/11/2008 19:44:11    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Néou a écrit:
J'insiste, mais en mettant la bombonne en haut ou en fixant le dérailleur plus haut?


Tu ne peux pas le remonter vu qu'il touche déjà en bas sur la chaine. je pense que ce n'est pas un dérailleur adapté à ce type de cadre...il aurait fallu pouvoir faire pivoter le dérailleur pour avoir la partie arrière plus basse et la haute un m^me niveau...La disqueuse je sais pas si c'est la solution, il te manque pas mal en partie basse si tu dis que tu touche sur les 4 ou 5 pignons.


Non je suis d'accord avec néou faut le remonter, sur la photo la chaine est sur le petit plateau alors qu'il y a encore la cale en plastic qui permet de régler la position du dérailleur par rapport au grand plateau , normal que ça touche donc


Dernière édition par didier le 06/11/2008 19:45:31; édité 1 fois
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Néou
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MessagePosté le: 06/11/2008 19:45:10    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
ttmax13 a écrit:

Tu ne peux pas le remonter vu qu'il touche déjà en bas sur la chaine.

Tu vois que ça touche? rouevoilée, ça touche ou pas?...
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MessagePosté le: 06/11/2008 20:10:15    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
ttmax13 a écrit:
Néou a écrit:
J'insiste, mais en mettant la bombonne en haut ou en fixant le dérailleur plus haut?


Tu ne peux pas le remonter vu qu'il touche déjà en bas sur la chaine. je pense que ce n'est pas un dérailleur adapté à ce type de cadre...il aurait fallu pouvoir faire pivoter le dérailleur pour avoir la partie arrière plus basse et la haute un m^me niveau...La disqueuse je sais pas si c'est la solution, il te manque pas mal en partie basse si tu dis que tu touche sur les 4 ou 5 pignons.


Non je suis d'accord avec néou faut le remonter, sur la photo la chaine est sur le petit plateau alors qu'il y a encore la cale en plastic qui permet de régler la position du dérailleur par rapport au grand plateau , normal que ça touche donc


Ca touche en bas et en haut pb de hauteur de chappe et pas de réglage...
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MessagePosté le: 06/11/2008 20:46:06    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
bon !!! ça touche !
Plus de cale ;
Amorto a fond du debatement , le derailleur touche presque !!
il me faut une plus longue fourchette mais je ne peux pas
sur les photos le velo a un derrailleur xtr, pas si different d'apres la doc


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Le Père Turbez
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MessagePosté le: 07/11/2008 02:39:15    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
pourquoi tu ne mat pas ton amorto dans l'autre sans ( sur ce coup là néou a raison enfin je pense)
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MessagePosté le: 07/11/2008 11:59:19    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
ce n'est pas l'amorto qui gène mais la fixation !
Bon je pense que c'est moi qui part en bibe !! pas l'habitude des velo mouligasse de l'arriere train ! ça touche quand je croise petit pignon , grand plateau , chose qu'on ne fait jamais !!! de plus le fait de monter dessus fait remonter la chaine avec l'enfoncement de l'amorto !! donc ...
meme pb sur la photo

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Néou
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MessagePosté le: 07/11/2008 13:18:41    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
Bon, je sais que je suis lourd, mais l'amorto dans l'autre sens + remontée du collier de serrage de peu, ça le ferait?...

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MessagePosté le: 07/11/2008 13:19:56    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
je suis d'accord avec toi neouxxxx Cool Cool Cool
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MessagePosté le: 07/11/2008 17:51:27    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
Le Père Turbez a écrit:
pourquoi tu ne mat pas ton amorto dans l'autre sans ( sur ce coup là néou a raison enfin je pense)


Toutes les photos de moment que j'ai vue avaient l'amorto en bas etle vélo monté en tripe plateau donc normalement ça passe Smile

Roucarnage tu a posé la question sur le topic ellsworth de VV ?... Il y a des chances que d'autres ai eux le pb et ont la solution.
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roucarnage
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MessagePosté le: 07/11/2008 19:31:20    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
ouai mais le topic hellsworth c'est une bande un peu strange, t'as l'impression de leur trouer le cul si t'as pas roulé avec eux , puis y'a plus boss
le maitre ellsworth !! Very Happy
j'ai verifié, une fois sur le velo, ça passe ! la finesse de la fouchette interdit les croisements extremes,
elle est en plein dans l'axe de la ligne de chaine ( quand tu croise )
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MessagePosté le: 07/11/2008 19:36:59    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
oui c'est vrai qu'ils on l'aire de ce la peter pas mal sur ce topic
roucarnage a écrit:
ouai mais le topic hellsworth c'est une bande un peu strange, t'as l'impression de leur trouer le cul si t'as pas roulé avec eux , puis y'a plus boss
le maitre ellsworth !! Very Happy
j'ai verifié, une fois sur le velo, ça passe ! la finesse de la fouchette interdit les croisements extremes,
elle est en plein dans l'axe de la ligne de chaine ( quand tu croise )


arff je pensais qu'ils étaient comme ça qu'avec les gars qui ne roule pas en hellsworth Neutral

sinon oui effectivement un tout suspendu est plus sensible au croisement qu'un rigide chaud !
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MessagePosté le: 07/11/2008 20:08:19    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
on s'en tape on, reste entre nous !!! le plaisir de rouler et rien d'autre !! Very Happy
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MessagePosté le: 07/11/2008 21:28:52    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
Bien d'accord avec toi ! Very Happy
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MessagePosté le: 13/05/2011 07:30:46    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
salut a tous le topic date un peut mais vu que j'ai le même problème je préfère poster ici,voila je m'explique j'ai la chaine qui touche le bas de la fourchette quand je suis sur le petit plateau et sur les vitesses 4,5,6,7,8,9.sur le moyen ça ne touche, pas pensez vous qu'il faut que je baisse mon dérailleur XT?le dérailleur est en fixation collier haut merci.
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La seule chose dont je sois sur, c'est d'être dans le doute.
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MessagePosté le: 13/05/2011 09:16:53    Sujet du message: probleme derailleur Répondre en citant
Sur les cadres dont le dérailleur avant ne suit l'enfoncement de l'arrière (trek remedy, ou ton yeti, enfin tous les cadres où le dérailleur se fixe sur le puit de selle) il faut bien garder à l'esprit que ton réglage doit être optimal pour un vélo chargé (ou saggé). une fois le vélo déchargé, le boitier de pédalier remonte, et il y a de fortes chances pour que la chaine touche le bas de la chappe de dérailleur. Le plus simple est de simuler un vélo affaissé en baissant la pression dans l'amorto jusqu'à ce que tu puisses simuler la bonne distance oeil à oeil de l'amorto, ce qui revient à avoir ton poids sur le vélo.
C'est pas très clair mais j'ai pas trop de temps Smile
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MessagePosté le: 17/12/2017 08:20:01    Sujet du message: probleme derailleur
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