Back to the index page  
HELP RP23 BOOST VALVE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat11
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/04/2012 20:26:43    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
BONJOUR A TOUS , si un rider peut m aider
j ai un yeti seven avec 1 rp23 boost valve (le spad a tt juste un an et la garantie viens de passer ),donc voiçi mon prob,je régle le sag a 25% et gonfle a 270 psi (pour mon poid de 85 kg tt equipé),mais malgré cette grosse pression ,le joint du rp23 arrive au bout a chaque sortie,même en utilisation xc(sans aucun saut) et le propedale en position 3 pompe quand même (il reste pas bloqué),pourtant le sag se régle bien,il perd pas de pression d une sortie a l autre,mais il arrive en butée a chaque sortie, j imagine pas avec des sauts, es ce le rebond ? car je regle le rebond au milieu soit a 4 crans,mais tout a droite ou tt a gauche le prob reste le même et l amorto a a peine fait quelques petites sorties, es ce le fait qu il faut un temps de rodage ? merci
Invité

MessagePosté le: 08/04/2012 20:41:28    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
On est pas des sauvages sur le forum mais on aime que les présentations soient faites ici http://www.xvtt.fr/t181-Venez-vous-presenter-ici.htm

Pour t'aider dans ta recherchre, ne compte pas sur moi, je n'y connais rien Razz
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/04/2012 20:33:05    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Le rebond n'agit pas sur la fin de course..., amorto d'origine sur le yeti ou acheté après? Si acheté après peut être un pb de pression interne pas adapté au ratio de ta suspension.
Si d'origine je pense qu'une révision s'impose. Demande au service fox center peu être qu'il prendront sous garantie...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2012 20:33:37    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
pat11 a écrit:
BONJOUR A TOUS , si un rider peut m aider
j ai un yeti seven avec 1 rp23 boost valve (le spad a tt juste un an et la garantie viens de passer ),donc voiçi mon prob,je régle le sag a 25% et gonfle a 270 psi (pour mon poid de 85 kg tt equipé),mais malgré cette grosse pression ,le joint du rp23 arrive au bout a chaque sortie,même en utilisation xc(sans aucun saut) et le propedale en position 3 pompe quand même (il reste pas bloqué),pourtant le sag se régle bien,il perd pas de pression d une sortie a l autre,mais il arrive en butée a chaque sortie, j imagine pas avec des sauts, es ce le rebond ? car je regle le rebond au milieu soit a 4 crans,mais tout a droite ou tt a gauche le prob reste le même et l amorto a a peine fait quelques petites sorties, es ce le fait qu il faut un temps de rodage ? merci

Bon moi tout ce que je peux te dire maintenant que tu as fait ta présentation, c'est que le réglage du rebond n'a rien à voir, il sert uniquement à régler la vitesse de détente après avoir été enfoncé, pour ce qui est du rodage cela m'étonnerai, au pire il est plus dur au début le temps que tout ce mette en place, mais comme je l'ai dis plus haut maintenant que tu as fait ta présentation je suis sur que tu va avoir une super explication de certaine pointure du forum Okay
Visiter le site web du posteur
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 09/04/2012 21:37:32    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Il me semble que le propédale agit essentiellement sur les basses vitesses. Donc le mode 3 va rigidifier considérablement l'amorto lors du pédalage mais ne va pas le verrouiller.
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/04/2012 21:58:55    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Tu regles bien le SAG en mode libre ? (sans propedal) Sur le seven le propedal ne bloque pas l'amorto, est 'il d'origine ? il doit etre en Medium pour le rebond et HIGHT pour la compression
Visiter le site web du posteur
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/04/2012 09:51:46    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Même amorto, même constat... Faut vraiment qu'on m'explique comment fonctionne ce truc !! Laughing
pat11
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/04/2012 10:01:59    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
oui il est d origine ,acheté avec le spad ,mais je vois que yetibetain a le même probléme .
il me faut gonfler a 275 psi pour eviter ca,et encore si je saute pas .
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2012 10:07:30    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
salut ne t;inquietes pas sur le seven cest normal je roule aussi sur un seven j ai eu 4 amortisseurs: dhx 2011 dhx 2012 rc4 pour l ete et maintenant rp 23 2012 il ne talonne jamais meme sur les sauts de 1 m bonne journee
bioriders
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2012 10:09:37    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
si t es sur les environs de marseille on pourrait se voir un de ces 4 pour discuter et tu verras que le mien gere de la meme facon
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/04/2012 10:14:23    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas encore talonné (2 sorties seulement et quelques petits sauts) mais mon problème n'est pas là.
Là où je ne comprends pas, c'est en côte; impossible de bloquer le bidule ou du moins de faire en sorte qu'il ne s'affaisse pas un max. Question
pat11
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/04/2012 10:21:09    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
merci bioriders ,mais je suis de l aude ,dit moi a tu quand même la bague qui va au bout du bout du corp de l amorto? MERCI
yetibetain est tu en propedal 3 ,car moi même en propedal 3 l amorto ne se bloque pas ,il devient j uste plus dur ,tu voit la difference surtt en cote bitumée ,car sur un terrain cassant mon amorto en propedal3 pompe quand même aïe

MessagePosté le: 10/04/2012 10:28:35    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
J'avais un 575 de 2010 avec rp23 en position 2 propedal ouvert il ne pomper pas un brin.
Par contre je n'avais pas la BV.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2012 10:44:47    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Oui la bague va au bout mais Apparement c'est normal en propedal position 3 il ne verrouille pas mais devient plus fermé tu sens quand même la différence par contre par expérience j'ai tout de même un meilleur feeling avec le rp23 qu'avec les 2 dhx que j'ai eu ou la le propedal est totalement inactif
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/04/2012 10:46:16    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Oui, Pat, je suis en Propédal 3 et c'est justement sur côte bitumée que j'ai senti que l'amorto s'affaissait de trop; j'ai remis de l'air mais bon, la différence n'est pas évidente entre l'avant et l'après !
J'ai l'impression qu'entre la position bloquée (barrette à droite) et la position ouverte (barrette à gauche), il n'y a quasiment pas de différence...
bioriders
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2012 10:48:04    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
C'est juste la présence de la boostvalve qu 'il fait qu'il ne verrouille pas effectivement sur 2010 il se verrouille reelement
pat11
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/04/2012 10:58:08    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
yetibetain remet plus de pression pour voir ,perso j ai 275 psi pour mes 85 kg ,un sag a 25% soit 1.59cm
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/04/2012 11:55:41    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
Il me semble que le Propedal ne se bloque jamais completement
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/04/2012 12:03:02    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
En fait non, l'amorto est soit en position Propedal soit en position Ouvert.
Et c'est sur la position Propedal qu'il y a 3 position de dureté de l'amorto.
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/04/2012 12:05:07    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE Répondre en citant
slt g un spé enduro avec rp23 je fait 80 kg je met 195 psi dedans est impossible de le mettre en butté le propedal fonctionne bien donc ton probléme vien surment de ton amorto il faudrai que tu le face vérifier voir méme le faire révisé.. ce n'est que mon avis Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:38:08    Sujet du message: HELP RP23 BOOST VALVE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation