Back to the index page  
fourche FOX RL, roues MAVIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/04/2012 08:42:43    Sujet du message: fourche FOX RL, roues MAVIC Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt à tous
J'ai mes nouvelles roues MAVIC que j'ai monté sur ma fourche FOX RL 150 de 2009 avec un réglage possible sur la patte de fourche. Ma roue avant freine au niveau du disque de frein, non de plus je constate que mon serrage de roue n'est pas correctement réglé au niveau papillon de fermeture qui se retrouve horizontal à la fermeture gloups . j'en conclue que ma roue est déjà trop serrée, que le réglage de mon axe du serrage de roue est trop serré ou alors ma roue est désaxée au niveau du corps de roue. Pouvez me donner une explication et surtout une SOLUTION!!! Very Happy

- j'ai desserré mon étrier de frein, bloqué ma roue en freinant et resserré l'étrier, pas marché !!!
- J'ai bien nettoyer mes plaquettes et inverser!!!! pas mieux
AH oui, important je n'ose pas touché l'axe de réglage sur la patte de fourche, qui est numéroté de 1à 18, est-ce que ça sert à régler l'axe de serrage en dureté.
Bon j’espère être explicite car faut que je soit opérationnel pour dimanche.

Merci les potos de votre aide.
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/04/2012 13:41:16    Sujet du message: fourche FOX RL, roues MAVIC Répondre en citant
Quel modelle de roues ? verifis les coupelles si elles sont pas desserées
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/04/2012 14:58:42    Sujet du message: fourche FOX RL, roues MAVIC Répondre en citant
Plusieurs soucis:

ton serrage de roue : il faut que ton levier de frein se ferme correctement. Est ce que la roue est centré par rapport à la fourche ou pas ?

Tiens regardes ce lien : http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/010/fre/Content/Fourche/32MM/InstructionsQR32mm.html

Celà veut dire que ton étrier de frein n'a pas assez de liberté pour bien ce centrer sur le disque.

Tu devrais prendre une photo pour que l'on comprenne mieux.

A mon avis il faut que tu cales ton étrier avec des rondelles d'épaisseur.
rikimata13

MessagePosté le: 07/04/2012 21:03:06    Sujet du message: fourche FOX RL, roues MAVIC Répondre en citant
zigzag a écrit:
Plusieurs soucis:

ton serrage de roue : il faut que ton levier de frein se ferme correctement. Est ce que la roue est centré par rapport à la fourche ou pas ?

Tiens regardes ce lien : http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/010/fre/Content/Fourche/32MM/InstructionsQR32mm.html

Celà veut dire que ton étrier de frein n'a pas assez de liberté pour bien ce centrer sur le disque.

Tu devrais prendre une photo pour que l'on comprenne mieux.

A mon avis il faut que tu cales ton étrier avec des rondelles d'épaisseur.

Rentré tard pour vous répondre rapidement les gars
Difficile de dire si centré ou pas, j'ai pas d'expérience dans ce type de roue avec un tel moyeux, je sors du tube type qui n'a pas le même visu!!!
J'ai pu rectifié le positionnement du papillon verticale à la fourche avec moins de pression, ça le fais pas!!!
Pour ma part, je vais galérer pour la sortie de dimanche, mais dans la semaine j’essaierais de faire une photo! je sais pas si c'est visible!

Ah, Pilou c'est des Mavic ST avec axe 15QR
Merci les potos

MessagePosté le: 14/12/2017 06:13:07    Sujet du message: fourche FOX RL, roues MAVIC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation