Back to the index page  
[achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabio.13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/03/2012 09:19:27    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
je souhaite changer mon bike ( LP tecnic 700 ) pour un trek fuel ex 9.5 carbon d'occas Very Happy je suis a l’écoute de vos conseil en sachant que j'ai une pratique plutôt xc mais j'aime bien envoyer dans les descentes quels sont les points a contrôler Question le carbone fiable ou pas Question j'ai pas le descriptif complet du bike mais il est pas mal monté
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2012 16:30:21    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
Smile Peu de retours sur la fiabilité de ces cadres pour l'instant, mais les modèles 2011/2012 ont l'air bien faits.
Si tu as l'année modèle ...
Vu ta pratique, tu ne prends pas de risques avec le carbone... à condition que tu te cantonnes dans cette pratique ... car ce n'est pas un Enduro !!
Je suis un inconditionnel de la fibre, vu mon poids jockey, je ne la sollicite pas des masses ... quoi que, je ne suis pas du style plan-plan ... :siffle
D'énormes progrès on été faits ces dernières années sur les cadres carbone Arrow http://www.xvtt.fr/t8475-Test-resistance-cadre-alu-VS-carbone-SANTACRUZ.htm
Cool
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/03/2012 19:57:33    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
salut gillou Smile
c'est un modèle 2009 très bien entretenu
fox avant arriere jante mavic crossman frein hope
je ne compte pas faire de l'enduro :siffle .
je me demande si la fiabilité dans le temps sera au rendez vous Question sur le système de suspension arrière faut il changer certain axe pour etre plus tranquille Question
je fais le choix d'une occas en haut de gamme plutôt que d'un neuf moins bien équiper
je l'ai essayer hier c'est pas comparable avec le mien Shocked
merci gillou
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2012 20:39:38    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
Pas de soucis à te faire pour le carbone et les articulations de suspension; Trek n'a pas l'habitude de sous dimensionner pour gagner qq grammes.
Si l'ancien proprio n'a pas roulé excessivement et pris bien soin de la monture, y'a pas de raisons de te faire des films.
Sur que de passer d'un Tecnic 700 à un Fuel EX 9.5, ça doit changer un peu ... :siffle

Arrow Enjoy !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/03/2012 19:33:37    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
J'avais jusqu'à la semaine dernière un fuel ex 8 alu de 2009.
Aucun souci de cadre.
A vérifier si pas de jeu ou de craquement suspect sur les axes du système de suspension AR
J'ai eu une petite fuite d'huile sur le RP2 au niveau de la molette rouge mais rien de grave, et indépendant de Trek.
Et je l'ai bien secoué le vélo!
C'est un bon bike
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/03/2012 19:58:39    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ? Répondre en citant
je devrait l'avoir dans une quinzaine de jours youpie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:53:02    Sujet du message: [achat d'occasion] trek fuel ex 9.5 carbon, que faut il vérifier ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation