Back to the index page  
qui souhaite un usinage CNC ?

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizhbiker
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 17/03/2012 07:55:06    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars,
je voulais savoir si il y avait des pièces sur vos vélos que vous voudriez plus solides ou ce genre de choses, par exemple sur mon mondraker, la patte de dérailleur casse dès qu'elle est légèrement choquée (en plusieurs morceaux, donc pas normal pour une rupture qui doit être légèrement ductile) donc je vais essayer de m'en usiner une en CNC (je suis étudiant GMP, en train d'essayer de me faire une expérience professionnelle).
Si vous avez des pièces que vous voulez usiner, postez ici, je pourrai peut-être faire quelque chose
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 18/03/2012 20:42:15    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
J'ai une idée sur un bash et patte anti D
Visit poster’s website
breizhbiker

PostPosted: 18/03/2012 22:09:14    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
j'ai un bashguard en cours de conception également ^^ je posterai une image dès que je l'aurai modélisé sous CAO ^^
breizhbiker

PostPosted: 19/03/2012 19:23:22    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
Le truc du bashguard, c'est que c'est plus rentable en découpe au jet d'eau qu'en usinage CNC ...
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 19/03/2012 21:15:29    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
tu peux usiner sur un bash deja decoupé ? faire du relief, partir sur du 5mm et usiner a certain endroits a 3mm
Visit poster’s website
breizhbiker

PostPosted: 19/03/2012 22:03:07    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
heu, faut voir, si tu mets des photos et un plan, je pourrai y voir plus clair ^^
Abraham Crenshaw
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 19/03/2012 23:12:03    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
Pilou wrote:
tu peux usiner sur un bash deja decoupé ? faire du relief, partir sur du 5mm et usiner a certain endroits a 3mm

pour écrire ou dessiner des motifs ? ouais c'est possible ^^ sur un centre d'usinage !
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 20/03/2012 13:19:23    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
Surtout pour reduire de l'epaisseur sur les parties non solicités !
Visit poster’s website
breizhbiker

PostPosted: 20/03/2012 14:22:11    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
ouaip, enfin selon la pièce, c'est un peu relou de faire un montage d'usinage rien que pour graver un nom sur le bash lol, mais bon, faut voir, il peut y avoir des modifications intéressantes ^^
lolo-after
Rider national
Rider national

PostPosted: 04/05/2012 19:15:38    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
Salut breizhbiker,
tu es en GM sur Toulon ? tu dois connaître Bruno83 ?

Sinon j'aurais bien une pièce à faire moi !!

Une pièce qui est LE point faible des moyeux Mavic, la pièce qui sert à rattraper le jeu des roulements du moyeu, qui tiens avec du freins filet, et qui n'es pas toujours monté avec du freins filet, quand elles sortent du carton ! Dont la clé en plastic vendu avec pète au moindre serrage même léger, en même temps avec du feins filets... bref une belle merde Twisted Evil Very Happy

je peux commencer à faire un schéma sous Rhino3D, le problème c'est les cotations et leur filetage à la con qui me manque...

Jette tes déchets dans la nature mais prends conscience que toi aussi tu es une merde.
Private joke briend
Back to top
gibehem
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

PostPosted: 04/05/2012 19:26:52    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
'Lut Smile

J'aurais éventuellement des pièces à faire ... mais rien à voir avec le vtt ...
C'est du "simple" ... mais faut que ce soit précis

Je retrouve les plans et te les mets ici ...
Back to top
Thybosan
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 04/05/2012 20:46:43    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
et si je voulais faire passer mon SR en axe de 12? tu peux? parcequ'à près de 60 dollars plus FDP....

le 9 mm

à faire ainsi en 12mm :

PostPosted: 05/05/2012 17:48:22    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
ça serait un travail à 60€ ...
Ce qui fait chier, c'est qu'une heure d'usinage coute 65€, un mètre de méplat coute 25 euros ...
le calcul est vite fait
Thybosan
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 07/05/2012 11:08:57    Post subject: qui souhaite un usinage CNC ? Reply with quote
effectivement, je n'avais pas trop la notion...
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation