Back to the index page  
[Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 05/03/2012 22:22:32    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
voila sur mon Remedy2011 j envisage de changer ma paire de roue cet été pour les sx 2012 (j attend tout de même de voir si vraiment les Asterion sont si si bien que cela, alors dans ce cas la j aviserai....), pour le moment je suis en axe de 9 a l ar, et j aimerai savoir si le faite de passer en axe de 12 (je crois) est un vrai plus en rigidité et pratique... sachant que je fais facile 85kg (surtout après 4 mois en mer.... noeil Twisted Evil ) donc ou puis je commander cette axe, pour quel prix et surtout si le delai est long (je crois me rappeler que oui :siffle :siffle )

merci pour vos conseils !!!
tchou Smile
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/03/2012 22:46:34    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
Si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fait pas de mal.
Tu peux le commander chez n'importe quel revendeur Trek.
Il te faut le kit ABP convert et l'axe Maxle.
Le kit comprend une patte gauche et une patte droite : environ 10€ chaque patte.
L'axe coute à peu près 70€.
Penser à prendre le kit de conversion 135>142 pour la roue Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 06/03/2012 18:19:52    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
Merci Gilv
trek m a donné ca avec le cadre:

donc je n ai besoin que de l axe?? est ce normal que j aie qu un écrou???
et pour le kit de conversion 135>142 pour la roue je le demande quand ja chete la paire de roue ou je le demande aussi a trek!!!
désolé je me mélange un peu dans tous ces trucs de standards (standards qu ils appellent ca... )........
merci
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2012 19:34:17    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
Smile Ben, y te manques un écrou et l'axe ... gloups
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 06/03/2012 20:03:33    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
font chier a ne pas tout donner.... vais passer un coup de fil demain moi ca va swinguer.... deja que le prix de l axe est et en plus ils m ont donner un cadre avec une taille de plus, et maintenant je m apercois que je n ai que la moitié des pattes ar..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2012 20:23:03    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant

étonnant, t'as acheté le vtt neuf ??? .... Le mien était monté direct en 12/142, mais j'ai le kit complet pour axe de 9 ... Cool

MessagePosté le: 06/03/2012 21:53:55    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
Pas sûr qu'il manque un écrou. Si ça se trouve tu en récupères un de ton montage axe de 10 (je t'avoue que je ne me souviens plus exactement).
Mais vérifie avant de gueuler, t'aurais l'air vraiment con sinon Smile

Pour les coupelles pour passer en 142, c'est avec les roues que tu les commandes si ce sont des roues qui peuvent faire les deux standards.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 07/03/2012 19:47:35    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
@ gillou : Non trek m a envoyé un cadre remedy 2011 par garantie après une casse sur le mien (remedy 2009)! avant j etais en axe de 10 alors il mont juste donné les deux pattes et un écrou.......

@ Gilv13 : ah bonne idée!!! Smile , je vérifierai dans 4 mois... je n ai pas le bike sur Marseille et je pars samedi pour le Chili....... je verrai en juillet!! Je me renseignais pour commander ce qu il me faut en espérant que se soit rapide!!!!!

merci vous deux!!

70 roro l axe, ca pique quand même noeil
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/07/2012 11:29:56    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
yep, petit problème, j ai trouvé un axe Maxle http://www.purebike.fr/fr/axe-rock-shox-maxle-lite-arriere-a2433.html en 12*142 mais il etait trop petit, alors je l ai changé avec un 12*150 et c est toujours trop petit... je ne fais qu un tour d axe pour le visé, donc il n est pas assez pris dans le filetage!! Pourquoi???? c est un axe spécial Trek qu il faut les axes nomaux de chez rs ne fonctionnent pas????
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2012 21:10:53    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
huu? huu? je mesure mon axe demain ... Cool ... et je te dis.
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/07/2012 13:44:59    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
c est bon........... merci!! en effet il faut un axe spécifique de chez trek (mais quand même de chez RS) il est bien plus long que 150mm il doit faire 180 ou 190mm....
vinz113
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/07/2012 08:54:55    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
en effet c'est un axe spécifique, qui fait plus ou moins exactement 197mm et a commandé chez revendeur trek.. prix non remisé a 59€ environ....
Je viens de m'en commander un pour mon nouveau scratch....
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 24/07/2012 09:09:17    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ? Répondre en citant
moi je l ai payé 73,50€ chez culture velo.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je prefere rien dire pour le prix d un axe sinon je risque d etre grossier aïe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:05:31    Sujet du message: [Question aux trekeurs] passer en axe de 12 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation