Back to the index page  
repeindre vtt alu vernis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Custom13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/03/2012 21:15:28    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous
je voudrais repeindre mon prophet cannondale alu
quelle ponsage je dois faire pour enlever le vernis sans faire de rayure
je voudrais le repeindre en nir et blanc
merci pour vos conseils
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/03/2012 22:51:00    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
si tu compte juste rayer le vernis et repeindre dessus! ( se qui n'ai pas la meilleur solution) il te faut du 600 max voir 800, mais pas plus gros!
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2012 23:32:02    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
attention, si tu touches à la peinture d'origine (là en l'occurrence au vernis) tu risques de faire sauter la garantie... renseigne toi. si tu n'es pas le premier proprietaire, pas de problème, la garantie Cannondale ne couvre que le premier acheteur...

cela dit, si j'avais à me lancer là dedans, je penses que je ferais sauter le vernis au v33, que j'apprêterais avec le prédit adéquat pour ensuite peindre à mon goût
Custom13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/03/2012 17:59:43    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
SLT easy-rider-du-13 et boulet
merci de vos reponses
easy rider c'est quoi la meilleur solution mis a part l'amener au carrossier qui ma demander 300€ et de lui apporte deja poncé
pour le velo je suis son troisieme proprio donc pas de soucis pour la garantie
je vais regarder se que boulet a ecris sur le V33 je ne connais pas
merci a vous et bon ride
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2012 19:19:27    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
V33, c'est une marque , qui fait entre autres, du décapant.
Si ton carrossier, t'as demandé de poncer ton cadre, il a du te préciser l'état dans lequel il veut que tu lui amènes ... Smile

Quoi qu'il en soit, aucun ponçage à moins de 600 à l'eau ! Cool
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/03/2012 20:35:15    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
+1 pour gillou!

sinon j'ai envi de dire 300€ juste pour la peinture, je crois qu'il t'a pris pour un pigeon!

au black juste la peinture et le verni sa dépasse pas les 150€

sinon pour répondre à ta question le top c'est passage de tout le cadre au décapant!
Custom13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/03/2012 20:45:32    Sujet du message: peinture Répondre en citant
bon je vais regarder apres le decap ou alors un bon ponsage au papier 500 voir 800 pour commencer
je mettrais les photos si sa interresse quelqu'un
bon ride a tous crazy
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/03/2012 22:55:40    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Faut en parler à fr613 le roi de la super peinture "d'origine"
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 22/03/2012 22:52:39    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
salut
si c'est juste pour dépolir, un coup de 500 a sec suffi .. le top c'est de le décaper au v-33, puis bien le nettoyer et aprèter, puis le poncer au 500 pour avoir une surface d'accroche et bien lisse
ATTENTION a soit bien cacher les roulements, ou les démonter si ils sont a changer
après cela reste une peinture beaucoup plus fragile que la peinture époxy d'origine ...
cette peinture et bien si tu veut le faire que d'un couleur !
la peinture époxy et faisable, cela coute dans les 100€, (contacte Lorenzo il peu te filer une adresse)
exemple de peinture
sur le mien :

celui d'un pote

et celui de Tompenny

pour le nomad va voir sur son poste des présentation des montures ..

pour le mien je me suis lancer le défis de tous réaliser, logo écriture etc ... défis réussi Twisted Evil

si ta des question n'hésite pas Smile
Custom13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2012 11:02:48    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
SLT fr613
merci pour la reponse et les photos, trs beau resultat!!!!

je ne vais pas mettre qu'une couleur, noir mat et blanc brillant, le blanc seras largement dominateur le noir je veux l'utilise pour les deco un peux comme tes logo,les ecritures canondale,prophet, et une petite deco perso que je me creer en se moment pour le dessus du cadre

je cherche de la peinture soit en bombe mais de tres tres bonne qualite ( pas de la casto , leroy ou autre) mais une une peinture de qualite carrosserie, ou peinture a pistolet car j'ai le compresseur et le pistolet mais je trouve pas la peinture

Je vais le peindre moi meme, pas pour une economie d€, mais j'ai envie de peindre moi mon pti monstre
Apres si je fais de la grosse M...E, se qui est fort possible je me retournerais vers un pro, mais j'aurais tenté le coup noeil

Si tu a des trucs pour les deco ou un magasin qui vend de la bonne peinture je suis preneur

Merci pour ta reponse et je vais envoyer un pti messageà Lorenzo pour lui demander l'adresse

bon ride A+
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 23/03/2012 20:41:21    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
pour les logos et écriture faut etre un artiste Twisted Evil , sur le mien j'ai tous déssiner et cacher au scotch pour peinture, il y a un magazin ou tom a pris c'est bombe de noir mat ! la peinture s'applique super bien et a l'aire super costaud, mais je me rappelle plus le nom du magazin, c'est sur vitrolle y me semble Smile
ensuite tu va faire une peinture ou tu ne va pas vernire par dessu ! car si tu veut du blanc brillant et noir mat ... pour se qui ne savent pas, un noir mat se vernie Smile
Custom13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2012 20:58:18    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Merci l'artiste Smile
pour les deco je penser imprimer sur un carton fin et faire les decoupe propre, pour m'en servir comme pochoir, et le scotch pour peinture pour les ligne
donc on ne vernie pas sur du noir mat ok
alors je vais partir sur du brillant par ce que je veux vernir mon cadre
pour le magasin sur vitrolles je vais regarder sur internet si je trouve un truc
demain je posterais une photo de mon prophet et je vais voir si j'arrive de mettre une photos de mon projet
a+
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/03/2012 21:32:04    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
fr613 a écrit:
pour se qui ne savent pas, un noir mat se vernie Smile

Custom13 a écrit:

gné?
T'as pas bien compris à mon avis. Le noir mat ce vernis, mais avec un vernis pour peinture mat Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 22:52:37    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:

Custom13 a écrit:

gné?
T'as pas bien compris à mon avis. Le noir mat ce se vernis, mais avec un vernis pour peinture mat Smile

Surprised Gil t'es contaminé au Jerem's power ? ... Crying or Very sad ... ce = celui là ... :siffle

MessagePosté le: 23/03/2012 22:57:42    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Gillou a écrit:
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:

Custom13 a écrit:

gné?
T'as pas bien compris à mon avis. Le noir mat ce se vernist, mais avec un vernis pour peinture mat Smile

Surprised Gil t'es contaminé au Jerem's power ? ... Crying or Very sad ... ce = celui là ... :siffle

il est fatigué, mais toi aussi Gillou :siffle
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 23/03/2012 22:59:53    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Outch, elles sont belles celles-là!!! Twisted Evil

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 23:30:31    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Smile ... ... peux mieux faire, essayes le SMS ... Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 23:38:07    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
loran a écrit:
Gillou a écrit:
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:

Custom13 a écrit:

gné?
T'as pas bien compris à mon avis. Le noir mat ce se vernist, mais avec un vernis pour peinture mat Smile

Non, car vaut mieux fautes d'orthographe que celles ci qui ont des moyens mémotechniques pour les éviter ... non ?

On en rediscutera autour d'une ...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 24/03/2012 02:11:47    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Custom13 a écrit:
Merci l'artiste Smile
pour les deco je penser imprimer sur un carton fin et faire les decoupe propre, pour m'en servir comme pochoir, et le scotch pour peinture pour les ligne
alors je vais partir sur du brillant par ce que je veux vernir mon cadre
pour le magasin sur vitrolles je vais regarder sur internet si je trouve un truc
demain je posterais une photo de mon prophet et je vais voir si j'arrive de mettre une photos de mon projet
a+

si si le noir mat se vernie ! avec du vernie mat .. Smile
pour ta déco prend plutot qqu chose qui se colle que du carton ... même fin Smile
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 24/03/2012 02:38:36    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis Répondre en citant
Gillou a écrit:
loran a écrit:
Gillou a écrit:
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:

Custom13 a écrit:

gné?

Non, car vaut mieux fautes d'orthographe que celles ci qui ont des moyens mémotechniques pour les éviter ... non ?

On en rediscutera autour d'une ...

Vernis prend bien un "S" à la fin Smile Suis ok pour en discuter Very Happy Very Happy

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 00:33:38    Sujet du message: repeindre vtt alu vernis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation