Back to the index page  
Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/03/2012 20:00:52    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
J'envisage dans un futur plus ou moins proche de changer de bike. Cependant je ne sais pas trop quoi prendre... Je me tourne donc vers vous. Laughing
Ma pratique est plutôt freeride/DH tranquille mais j'aime aussi rouler, donc enduro...
C'est pour cette raison que j'hésite entre: un enduro (sera il suffisamment robuste ?) ou un freeride/DH léger afin de pouvoir pédaler...
Un freeride hardtrail (ex: dartmoor hornet, ns bike surge, sunn forest jump...) me plairait bien, cependant je n'ai jamais essayé de semi-rigide... J'ai peur d'être déçu Neutral
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes critères, mais que pourriez-vous me conseiller ?
Pour le budget, on va dire aux alentour des 1000/1200€.
Dernière question, savez vous où on peut trouver des revendeurs Dartmoor ou Sunn dans la région ?
Merci d'avance
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/03/2012 20:41:18    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
En hardtail couillu : Production Privée Shan !!!
http://www.production-privee.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1321476

si j'avais les sioux, je le prendrais (il reste que très peu d'édition limité jaune/bleu... après y'aura plus que le noir !)

Et un enduro couillu costaud qui te permet de pédaler : Commencal Meta SX
http://www.endurotribe.com/2012/02/video-clip-du-commencal-meta-sx/
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/03/2012 20:54:57    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Effectivement, le Shan est magnifique Smile
Mais malheureusement ces deux bike dépasse mon budget Crying or Very sad
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/03/2012 22:54:12    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Dans le genre Gros bike je connais un mec qui vend un Commençal suprême, nickel pour 1000 €. Le joujou appartient à son fils qui avait voulu se faire plaisir pour finalement le laisser prendre la poussière dans son garage. Si tu veux je peux me renseigner pour voir s'il l'a encore.... en plus pour le prix tu pourras négocier Smile

Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/03/2012 23:25:16    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Je t'ai envoyé un MP Smile
madball13

MessagePosté le: 02/03/2012 09:21:12    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Tiens regarde :

http://www.velovert.com/annonce/251271/velo-complet-lapierre-froggy-318-alu…

http://www.velovert.com/annonce/250936/velo-complet-specialized-sx-trail-i-…

http://www.velovert.com/annonce/250833/velo-complet-giant-reign-x1-alu
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/03/2012 14:13:27    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
l'annonce du Giant Reign X1 est à mon pote de l'IUT à Nîmes Smile mais depuis qu'il a le DHV3 de Commencal, il roule plus trop sur l'autre haha
ça serait pas mal pour ta pratique je pense !
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/03/2012 14:18:08    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
DARTMOOR ? :siffle   Arrow  MP
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/03/2012 19:43:43    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Je trouve le Giant plutot pas mal Smile
Au niveau du "rendement" sa donne quoi en montée ?
D'après vos propositions, un tout suspendu est mieux qu'un hardtrail ?
madball13

MessagePosté le: 02/03/2012 19:56:45    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Hell_Rider a écrit:
Je trouve le Giant plutot pas mal Smile
Au niveau du "rendement" sa donne quoi en montée ?
D'après vos propositions, un tout suspendu est mieux qu'un hardtrail ?

Y a pas photos pour ton programme.
Après qu'est ce que tu attends comme rendement ?!
N'oublie pas que le rendement dépend de la géométrie et du poids du bike.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/03/2012 19:59:29    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Le système de suspension du Giant est vraiment pas mal, ça pompe pas du tout en montée ! Et il est à 17kg dans son montage actuel je crois. C'est vraiment un miniDH plutôt qu'un enduro !

MessagePosté le: 02/03/2012 20:07:16    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Un truc énorme aussi :

http://www.velovert.com/annonce/251705/velo-complet-specialized-enduro-fsr-…

MessagePosté le: 02/03/2012 20:33:19    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Là tu lui exploses le budget ! Twisted Evil
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 02/03/2012 20:48:10    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
ouai le Giant est bien mais vu le prix moi je me méfierai... :siffle
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/03/2012 21:14:13    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Un truc énorme aussi :

Le Spé est parfait dans mes rêves pour le moment Laughing

jbaptiste a écrit:
ouai le Giant est bien mais vu le prix moi je me méfierai... :siffle

C'est un pote de Abraham Crenshaw, donc c'est déjà plus rassurant quand quelqu'un connait le vendeur.
Le prix te parrait trop faible ?

madball13 a écrit:

Y a pas photos pour ton programme.
Après qu'est ce que tu attends comme rendement ?!
N'oublie pas que le rendement dépend de la géométrie et du poids du bike.

Je voudrais pouvoir faire quelques randonnées tranquille dans la colline de Grans, Miramas, St chamas... J'attends pas d'avoir le rendement d'un XC non plus Laughing

Merci pour votre aide, reste plus qu'à me débarasser du FR6... gloups
Si vous avez d'autres propositions, je prends
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/03/2012 11:16:21    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Un truc énorme aussi :

Ouch violent !

Moi j'ai un Spicy que je monte au fur et a mesure et qui est vraiment polyvalent mais il est hors budget pour toi rien qu'a l'achat ....

Le froggy est pas mal Smile
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 04/03/2012 11:26:13    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Loïck13 a écrit:

Moi j'ai un Spicy que je monte au fur et a mesure et qui est vraiment polyvalent mais il est hors budget pour toi rien qu'a l'achat ....

Le froggy est pas mal Smile

Le Spicy est trop "petit" je trouve, enfin c'est un enduro quoi... Laughing
Le Froggy, bof, j'aime pas tellement huu?
Loïck13

MessagePosté le: 04/03/2012 11:45:18    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Bhen le froggy 318 je suis pas fan non plus ... Mais le 518 ! Mais trop chère ...

EDIT :

A moins de 1000 € ta les voltages fr30 et les d4 fr10, 2 bon bikes mais pas super pour pédaler (surtout le voltage )
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/03/2012 16:43:59    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Franchement le Giant est dans un bon état, pour avoir roulé avec lui jeudi dernier le vélo n'a pas de soucis ^^ (il le faisait essayer à un autre collègue de notre groupe Razz)
Il est bien monté pour le prix c'est certain, mais c'est quand même un 2009. Quoiqu'il n'ai pas bien roulé ces 2 dernières années, c'était à son père donc DH light la plupart du temps !

par contre si tu le veux, décides toi car ya déjà plusieurs personnes d'intéressées ^^
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 04/03/2012 19:21:04    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ? Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Franchement le Giant est dans un bon état, pour avoir roulé avec lui jeudi dernier le vélo n'a pas de soucis ^^ (il le faisait essayer à un autre collègue de notre groupe Razz)
Il est bien monté pour le prix c'est certain, mais c'est quand même un 2009. Quoiqu'il n'ai pas bien roulé ces 2 dernières années, c'était à son père donc DH light la plupart du temps !

par contre si tu le veux, décides toi car ya déjà plusieurs personnes d'intéressées ^^

Il m'intèresse bien, mais avant je préfèrerais vendre le mien, et c'est mal partit Laughing
Il habite vers où ? (Pour éventuellement le contacter afin d'aller le voir)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 09:44:25    Sujet du message: Quel bike freeride/DH choisir à moins de 1200 € ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation