Back to the index page  
25/03/2012 - La bartavelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fsail

MessagePosté le: 25/03/2012 16:16:10    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon les gars ce matin je suis parti à 7h45 pour faire le 40. Il faisait assez frais ce matin au départ, faut dire qu'avec le décalage horaire ça change la donne.

Pour résumer : une première moitié de parcours bof des montées par les singles et des descentes par des dfci ... C'est devenu seulement intéressant lorsque l'on a rejoint le douard pour les 15 derniers km. De longues montées par dfci ou chemin large et surtout des descentes dans du pentu J'ai donc découvert un descente sur le versant sud du douard qui plonge vers les rouvières vraiment au top. Sur la dernière descente celle de bony qui finit avec les palettes (du moins je le pensais) je me suis lancé comme si c'était une spéciale chronométrée, trop bon à fond, à rattraper tout ceux qui se croyaient dans une course dans les montées et à te forcer le passage alors que si tu es arrêté c'est que c'est bloqué devant ... J'ai adoré ce moment, petite vengeance personnelle Razz
Mais dans un excés de confiance, une souche ou une branche m'a stoppé net dans mon élan et hop hop hop mini soleil, vélo qui retombe sur la rotule et ma cheville. Mon casque qui amorti ma petite tête. J'ai mis 2 mn à me relever un peu sonné, juste un petit hématome douloureux au niveau de mon genou gauche. Je suis finalement reparti et en voulant couper un dfci par un single qui le rejoint un peu plus bas, j'ai perdu la trace et me suis retrouvé au gem. J'ai loupé une dernière courte montée qui rejoignait un single derrière la lapeyre.

Donc au final mon GPS m'indiqua 37km parcouru pour près de 1000m de D+ en 3H30.

Edit : Cebond quand tu parles de la dernière boucle du 40, tu parles à peu près au 20e km au dessus de font blanche ?
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 25/03/2012 16:42:19    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
C'était sur le retour quand à un moment le 30 partait à droite et que le 40 montait à gauche. Mon compteur affichait un peut plus de 20 km. La cote débouchait sur un DFCI qui me semble t il montait pour redescendre et ou on voyait revenir ceux qui avaient fait la boucle. De là on rejoignait un single montant (et bien chiant à monter). A un moment une descente mais trop brève pour amorcer une montée qui nous ramenait vers le DFCI (où les gens du staff indiquaient les directions)...Franchement cette portion aurait dû se faire dans l'autre sens. Et donc pour revenir au parcours, on devait prendre à gauche en haut de la cote pour enquiller un autre single montant. Et au sommet, enfin le nirvana avec de la descente digne de ce nom pour rejoindre la jonction du 30 et cette belle descente aménagée.
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 25/03/2012 16:52:27    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Ok je vois, moi c'est surtout la première partie que j'ai trouvé inutile si ce n'est pour ajouter des km et faire tourner les jambes.

Sinon je suis d'accord avec toi les ravitos étaient généreux, à l'arrivée la bouteille de rosée bien sympa. Seul bémol le balisage parfois difficile à voir.
fredx13
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 25/03/2012 17:40:45    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Très bonne organisation à pars ce que tu viens de dire cedbond c'était dangereux, on l'avait remarqué aussi. Le dernier single avec les tremplins était top, les autres bof bof y avait un peu de traffic mais la rando était sympa
et la petite bouteille de rosé à la fin c est cool...
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 25/03/2012 18:26:59    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
salut les gars,
moi j'étais en mode rando tranquillou avec JR et fadabraque qui nous a semé après le 1er ravito !!! chaud !

personnellement j'ai trouvé le parcours bien équilibré entre montée pas trop longue et descente ludique, quelques poussages
à doses homéopathiques.....
j'ai découvert beaucoup de chemins et singles que je ne connaissais pas, c'est donc une bonne rando pour moi
Fadabraque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/03/2012 20:11:44    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
C'était une bonne rando ludique avec de bons singles en montee bien que ça bouchonnait un peu!
Les singles en descente étaient sympa et il faut bien penser que sur une rando de ce type avec tout niveau, ils ne peuvent pas prendre trop de risque avec descentes engagées.
Sinon effectivement le double sens après le ravit était un peu limite!!!
Mais l'organisation, et le balisage sans problèmes!
Quelques singles que je connaissais pas vers Fontblanche et sous le MOntounier a refaire a donf sans personne!
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/03/2012 20:45:25    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Les photos sont en ligne
http://www.bartavelle.fr/photo.php

MessagePosté le: 27/03/2012 21:26:15    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Vraiment sympa ces photos et cette vidéo.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2012 21:50:57    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:

Surtout les paroles de la chanson sur la vidéo
Visiter le site web du posteur
fsail
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 27/03/2012 22:09:06    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
J'espère qu'ils vont rajouter les photos prises du single au sommet du douard ...
Cedbond007

MessagePosté le: 28/03/2012 06:44:25    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Cedbond007 a écrit:

Ouais... Et si ça se trouve tu vas nous pousser la chansonnette toi aussi, avec le temps que tu prends pour nous sortir celle de Simiane :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2012 10:23:06    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Mailleur a écrit:
Cedbond007 a écrit:

Ouais... Et si ça se trouve tu vas nous pousser la chansonnette toi aussi, avec le temps que tu prends pour nous sortir celle de Simiane :siffle

tu es un peu en retard mon poulet, elle est posté de puis 2 jours
Visiter le site web du posteur
Cedbond007

MessagePosté le: 28/03/2012 19:21:04    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle Répondre en citant
Et pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ????..... Twisted Evil

MessagePosté le: 15/12/2017 12:09:25    Sujet du message: 25/03/2012 - La bartavelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation