Back to the index page  
Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/02/2012 19:37:25    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Trop fort !

Tout est ici : Pinbike

En fait on se sert d'une roue avec chambre pour faire réservoir d'air et ensuite, libérer la pression pour gonfler l'autre pneu, avec un petit montage adéquat.

Un peu compliqué pour pas grand chose .... Mais malin
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2012 19:41:35    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
moi j'ai pas de compresseur et je gonfle mes pneus sans aucun pb, je comprend pas trop le but de la manip... huu?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/02/2012 22:28:59    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
Lew a écrit:
moi j'ai pas de compresseur et je gonfle mes pneus sans aucun pb, je comprend pas trop le but de la manip... huu?

Des pneus Ust se montent à la pompe dans des jantes ust. Par contre, pour monter des pneus tubetype dans des jantes tubetype en tubeless, il faut parfois recourir à l'astuce du compresseur...
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 28/02/2012 23:06:15    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
boulet a écrit:
Lew a écrit:

Des pneus Ust se montent à la pompe dans des jantes ust. Par contre, pour monter des pneus tubetype dans des jantes tubetype en tubeless, il faut parfois recourir à l'astuce du compresseur...

c'est quoi l’intérêt ???
Autant utiliser les objets pour ce pourquoi ils sont conçus non ?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 28/02/2012 23:15:38    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
Moins cher, plus léger Smile

Par contre, ça dépend du pneu : suivant la rigidite de la tringle, il faut des fois un compresseur, même si des méthodes alternatives existent.
jejelaspii
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 29/02/2012 08:50:56    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
pour gonfler des pneus tubes type sur jante ust ou normale + kit tubeles il faut souvent au minimum humidifier les flancs (éponge + eau --> ca limite les fuites le temps de la montée en pression

si ca suffit pas mettre un peu de préventif entre les tringles et la jante.

par contre si le pneu est déformé il faut arriver à le mettre en contact partout (4 ou 6 mains sont bien utiles dans ce cas)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/02/2012 10:30:51    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
rambo_om a écrit:
boulet a écrit:
Lew a écrit:

c'est quoi l’intérêt ???
Autant utiliser les objets pour ce pourquoi ils sont conçus non ?

T'as hiberné trop longtemps toi...
HS "Rambo revient, remonté à bloc, et y va tous nous niquer! " Fin du HS

Tu sais, ce dont je parle se fait beaucoup. Peu de jantes sont ust, je dirais en gros les Mavic, les Shimano, les campa (Fulcrum), la majorité des autres sont des jantes tubetype, dans lesquelles on installe un kit tubeless
Utilisées avec un moyen d'étanchéification, elle permettent un montage tubeless. Suivant le pneu que tu montes, par exemple un Maxxis double ply non ust, tu te retrouves dans le type de montage dont je parles.
Je roules actuellement sur des jantes DT m520sl, non tubeless, avec un fond de jante classique, non tubeless, et un pneu ardent tubetype single ply, tout ça avec un peu de préventif, et un montage au compresseur pour faire claquer le pneu.
Du coup, en 29", avec de la roue de base, je suis à qqc comme 1825g pour la roue avant, avec pneu et disque, sans préventif. Donc le jeu en vaut la chandelle.

Dernière édition par boulet le 29/02/2012 11:19:47; édité 1 fois
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/02/2012 11:11:43    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
rambo_om a écrit:

c'est quoi l’intérêt ???

C'est une blague que tu nous fais Shocked
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2012 13:44:06    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
boulet a écrit:
Lew a écrit:

ha ok ! merci !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2012 13:45:23    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur ! Répondre en citant
zigzag a écrit:

Tout est ici : Pinbike

Pine bike ? ça fait encore plus gay que pinkbike... Laughing Laughing

MessagePosté le: 15/12/2017 18:02:12    Sujet du message: Comment monter un pneu Tubeless sans compresseur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation