Back to the index page  
Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/02/2012 14:25:37    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,

je voulais savoir comme mon titre l'indique ce que donne l'exo sur les pneus maxxis? réelle protection ou juste moyen marketing pour vendre plus cher le matos?

est ce que quelqu’un a monté un pneu exo en no tube?

ayant entaillé mon ardent lust, a l’arrière, je souhaite soit reprendre le même en lust soit je me tâte sur de l'exo mais sera t il aussi costaud ?

merci d'avance,
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/02/2012 14:36:18    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Je roule depuis depuis 2 mois avec un High Roller 2 EXO à l'avant. Je l'ai monté en no tube. Pas de soucis de ce côté là. Pour la solidité des flans, pour l'instant j'ai l'impression que c'est costaud, mais je manque encore un peu de recul.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/02/2012 15:51:30    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Pilou saura te dire il roule avec comme Gil, et il me semble qu'il en est plutôt content!

@gil : tu l'as en 42A? Je sais pas s'il existe en super tacky en fait.

loran

MessagePosté le: 19/02/2012 16:16:58    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
j'ai le même en monte avant, no tube... 60A (babasse te dira que ça sert à rien le 42A Twisted Evil )

De la boulette ce pneu !
Et c'est un "vrai" 2.40, comparé au 2.35 du HR1 qui taille un chouillat petit...
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/02/2012 16:54:50    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Gomme unique pour l'exo mais pas de soucis d'adhérence sur la pierre et l'humide, monté en tubeless a l'av depuis plusieurs mois !
solidité largement au dessus d'un LUST ! Jamais testé a l'ar car trop gros ! oui c'est un vrai 2.4 et dans ce cas il vaut mieux monter un ardent qui sera plus roulant .
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/02/2012 17:21:40    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Sur mon Meta j'avais un Ardent 2.25 classique à l'arrière, il a fait 2 mois, déchirure sur le flanc. J'ai repris le même en exo, et là nickel plus aucun problème Smile
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/02/2012 18:11:24    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
nikel merci a tous pour vos réponses

Vu vos cv xvttiste a tous, je suis plus que rassuré sur la solidité de l'EXO. Twisted Evil . je vais donc partir sur un Ardent 2.25 exo pour l'arrière! par contre vous m'avez bien vendu le high roller2 aussi, je le testerai bien en remplacement de mon fat albert lorsqu'il sera HS.

encore merci !
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/02/2012 18:17:00    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
-JR- a écrit:
Sur mon Meta j'avais un Ardent 2.25 classique à l'arrière, il a fait 2 mois, déchirure sur le flanc. J'ai repris le même en exo, et là nickel plus aucun problème Smile

:siffle ouais mais t'as plus le même vélo maintenant, tu survoles les singles désormais Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/02/2012 00:08:51    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
j'ai les Ardent en 2.25 Exo, c'est super !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/02/2012 20:01:30    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Ca y est pneu récuperé, effectivement ça semble pas mal l'exo protection. Pa r contre contre j'suis mort, autant je suis arrivé a claquer le crossmark lust et le ardent lust a la pompe autant celui la j'arrive pas chaud !

demain je réessayerai, en attendant je lui ai foutu une chambre a air pour lui donner la forme. wait and see !
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 22/02/2012 20:10:20    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
oliviereide a écrit:
-JR- a écrit:

:siffle ouais mais t'as plus le même vélo maintenant, tu survoles les singles désormais Smile

Et oui! Maintenant j'ai un velo de pauseur! Cool
loran

MessagePosté le: 22/02/2012 21:44:54    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
flech13 a écrit:
Ca y est pneu récuperé, effectivement ça semble pas mal l'exo protection. Pa r contre contre j'suis mort, autant je suis arrivé a claquer le crossmark lust et le ardent lust a la pompe autant celui la j'arrive pas chaud !

demain je réessayerai, en attendant je lui ai foutu une chambre a air pour lui donner la forme. wait and see !

Le HR2 exo, à la pompe, ça passe après de bons efforts chaud ! Mais sinon, si t'as un embout convertisseur Schrader, va chez Total, c'est le bonheur Twisted Evil
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/02/2012 19:28:06    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Bon a priori montage réussi mais effectivement gros efforts confirmés chaud ! ,et c'est qu'en plus c'est risqué: le 1er essai le pneu a mal claqué et ça ma sauté a la figure (dangereux ces pneus Twisted Evil ).

allez bientôt en test ce petit ardent!
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/02/2012 11:53:35    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
L'ardent en 2.25 exo me plaît bien aussi, z'avez une idée du poids ? .... et vous l'achetez où vous ?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/02/2012 12:58:47    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Nikko a écrit:
L'ardent en 2.25 exo me plaît bien aussi, z'avez une idée du poids ? .... et vous l'achetez où vous ?

pneu pesé a 698 gr; commandé a purebike.
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/02/2012 13:03:09    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Merci !
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/02/2012 13:58:57    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
j'ai percé sur la bande de roulement un hardskinhuch ce week Evil or Very Mad  fini pour moi les huch's 
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/02/2012 21:17:30    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis? Répondre en citant
Moi j'men suis commandé 2 sur : http://www.infini-bikes.com/pneu-vtt-26-all-mountain/359-maxxis-ardent-26x2…

et j'ai reçu un sticker Maxxis long de 60cm avec crazy

pneu super roulant, mais t'as pas l'accroche d'un High Roller c'est sur Smile

MessagePosté le: 14/12/2017 10:01:11    Sujet du message: Que vaut l'EXO sur les pneus maxxis?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation