Back to the index page  
Pneu Hutch Cougar

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/02/2012 19:46:21    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
J'ai acheté un Cougar tubeless que je veux monter à l'AV.

gloups Le sens de montage indiqué sur le pneu ne m'inspire pas, on dirait que les indications sont à l'envers des profils ...
Je crois qu'il y a eu déjà qqch de posté là dessus, non ???

Des avis ...? Cool
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 07/02/2012 20:01:12    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
yes j'ai souvent entendu qu'il fallait le monter a l'envers Smile
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/02/2012 20:10:10    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Smile ce qui me paraîtrait logique ...
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 07/02/2012 20:11:09    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
+1 monté a l'envers
par contre je trouve qu'il s'use tres vite Shocked
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 07/02/2012 20:11:18    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
http://www.xvtt.fr/t6853-hutchinson-cougar.htm

La logique veut que le pneu soit monté fleche en avant mais bon ! pas de confirmation de hucth pour eviter les retours sans doute ????
Visit poster’s website
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/02/2012 20:22:14    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Ok, merci les filles ... Cool

Pour l'usure, je le savais, mais comme je ne l'ai pas payé trop cher, c'est pour essayer plus light ... Smile
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 08/02/2012 07:08:38    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Normalement à partir de la taille 2.4 oui, j'ai eu un 2.2, décrochage de l'avant en le mettant à l'envers du coup retour à l'endroit et c'était ok, par contre je l'ai bouffé en 200km et à partir de 50% d'usure terminares crampons qui s'arrachent...
Enfin en un mot pour moi, terminé.
Back to top
Visit poster’s website
Steph13
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 08/02/2012 09:43:40    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
J'ai eu un couguar 2.4 à l'avant montage sens normal (la flèche constructeur) , le gros problème viens de la gomme très tendre , c'est génial au début très bonne accroche mais on déchante vite vu l'usure et l'arrachage des crampons latéraux ,usure 5 fois plus rapide qu'un fat albert par exemple .
ce pneu ne restera pas dans ma mémoire (tout comme la gamme hutch ) de plus vu le prix du bazar c'est limite scandaleux (mais c'est français me direz vous !! comme quoi le acheter uniquement français est une hérésie ...) Evil or Very Mad
Back to top
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 08/02/2012 10:14:52    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
alors pour répondre à Gillou, j'aifais un post déjà à ce sujet, au début que hutch a sortit le cougar effectivement sur les premières séries il y vait un problème de sens de montage. Ce n'est plus le cas. J'ai monté le mien à l'AV dans le sens prescrit et il marche nickel, certe il s'use un peu vite mais il a une super accroche, j'ai 2 potes avec qui je roule qui l'ont monté également etil en sont satisfait. Voili. Razz
VIP
VIP

PostPosted: 08/02/2012 10:52:12    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Donc chevrons (dessins bande de roulement en fleche vers sens du roulage) en avant c'est ca ?
Visit poster’s website
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 08/02/2012 11:37:11    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Smile C'est ce que j'ai fait, on verra bien ...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 08/02/2012 12:02:46    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Gillou wrote:
Smile C'est ce que j'ai fait, on verra bien ...

c bon gillou , le sens parait ok , mais vérifie bien l'état des crampons latéraux .....
Back to top
enzo

PostPosted: 08/02/2012 12:37:31    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
yes Smile
Rider national
Rider national

PostPosted: 08/02/2012 12:44:44    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
Mailleur wrote:
Normalement à partir de la taille 2.4 oui, j'ai eu un 2.2, décrochage de l'avant en le mettant à l'envers du coup retour à l'endroit et c'était ok, par contre je l'ai bouffé en 200km et à partir de 50% d'usure terminares crampons qui s'arrachent...
Enfin en un mot pour moi, terminé.

Idem pour moi ! Moins de 300 Km avec et pneu mort, plus de crampons ! Pareil voir pire avec des toros... résultat maintenant je ne monte plus que des Maxxis

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Back to top
thierry13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 04/03/2012 16:53:09    Post subject: Pneu Hutch Cougar Reply with quote
je confirme l'usure rapide du cougar (en tout cas en version tubeless light, à voir sur du hardskin) j'ai explosé le mien à moins de 200 km sur un petit choc. J'ai éliminé ce pneu de ma liste d'achats!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 15/09/2019 12:58:41    Post subject: Pneu Hutch Cougar
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation