Back to the index page  
Besoin d'aide avant de me lancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/10/2008 20:44:15    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai un Giant Reign 3 qui correspond à la grande partie de mon usage actuel (XC et enduro léger) mais pas encore tout à fait à ce que je voudrais faire plus tard: de l'enduro, du vrai.

Je me dis qu'il faut d'abord que je commence par changer ma fourche pour plus de débattement. actuellement j'ai 130 et je pense que 160 serait pas mal.

Question 1: que pensez vous de cette remarque?

Mon souci c'est que le passage à 160 semble forcement passer par un changement de moyeux pour un axe de 20, ce qui engendre encore quelques frais (d'autant que ma roue avant est neuve de août car un pote a fait marcher son assurance après avoir plié l'ancienne au Faron)  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Question 2: avez vous un ensemble à proposer (fourche + moyeu car je pense garder ma jantes Mavic 521)?

Je pense que la fourche ne fait pas tout, il va falloir voir l'amorto arrière et les freins.

Question: Est ce que ça vaut le coup de faire un upgrade ou faut il partir sur un bike d'occasion plutôt?

Allez les pros du matos, à vous de jouer.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 28/10/2008 21:00:37    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
botocador a écrit:
Salut,

J'ai un Giant Reign 3 qui correspond à la grande partie de mon usage actuel (XC et enduro léger) mais pas encore tout à fait à ce que je voudrais faire plus tard: de l'enduro, du vrai.

Je me dis qu'il faut d'abord que je commence par changer ma fourche pour plus de débattement. actuellement j'ai 130 et je pense que 160 serait pas mal.

Question 1: que pensez vous de cette remarque?

Mon souci c'est que le passage à 160 semble forcement passer par un changement de moyeux pour un axe de 20, ce qui engendre encore quelques frais (d'autant que ma roue avant est neuve de août car un pote a fait marcher son assurance après avoir plié l'ancienne au Faron)

Si ta roue est neuve, elle doit accepter l'adaptateur qui te permet de passer en axe de 20, non ?
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/10/2008 21:34:06    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
y'a un adaptateur qui fait ça? J'ai un moyeu DMR Revolver dessus (enfin je crois)
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 28/10/2008 21:37:49    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
On peut avoir des adaptateurs pour passer de l'axe de 20 en axe de 9, mais le contraire n'est pas évident, si la roue est neuve, il est possible de ne changer que le moyeu, genre lx ou xt, pour la fourche, une pike en 140 devrait convenir, passer à 160 risque de détériorer le comportement du vélo, si ton giant est en bonne état, passe une annonce en fonction du budget rechercher si tu sais quoi prendre à la place, voilà mon avis... Cool
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/10/2008 22:17:32    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
Moi je me suis longtemps tâté d'upgrader mon ancien Lapierre X-RIDE.
En effet, il ne correspondait plus bien à ma pratique (trop light pour du saut et de la DH).
Je voulais comme toi changer la fourche, puis les jantes (axe de 20)...
Puis après ça aurait été l'amorto (trop light), et finalement... le cadre (pas assez rigide) !
Bref, j'ai préféré attendre de me payer un autre bike, car sinon j'aurais eu un vélo pas équilibré, et qui en plus aurait fini par me coûter encore plus cher...
Si possible demande à des potes de te prêter leur bike afin de trouver celui qui ira vraiment avec ta pratique et cherche en un d'occase.

Si on a l'occasion de rouler ensemble je te prêterai mon Heckler. Smile
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 28/10/2008 22:52:31    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
apparement les DMR n'offrent pas la possibilité de changer le diametre de l'axe ( sur certain moyeux tu peux choisir le diam )
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/11/2008 01:25:54    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
Bon, un reign c'est plutot pas mal pour de l'enduro. 150 mm de deb c'est pas rien. En mettant une fourche de 140 ce sera mieux et une de 160 ira bien. Normalement d'origine il y a une manitou nixon.
Franchement, peut etre en changeant les jantes (crossmax sx ou meme deetrack), tu devrais pouvoir envoyer pas mal. Et si tu n'as pas confiance en ton amorto (tu as quoi? un fox rp2 ou 23 voire un RS MC) tu peux mettre un dhx4 ou 5 pour mieux encaisser les sauts.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/11/2008 08:14:32    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
Globule a écrit:

Bon, un reign c'est plutot pas mal pour de l'enduro. 150 mm de deb c'est pas rien. En mettant une fourche de 140 ce sera mieux et une de 160 ira bien. Normalement d'origine il y a une manitou nixon.
Franchement, peut etre en changeant les jantes (crossmax sx ou meme deetrack), tu devrais pouvoir envoyer pas mal. Et si tu n'as pas confiance en ton amorto (tu as quoi? un fox rp2 ou 23 voire un RS MC) tu peux mettre un dhx4 ou 5 pour mieux encaisser les sauts.
Merci pour ces conseils. Pour la fourche, j'ai des vues sur une occasion, une marzo All mountain en 150 de débattement. En plus elle est avec un axe de 9, ce qui me permettrait de garder ma jante avant. Changer ma Manitou Splice 130 par ça devrait me changer la vie, la splice est en effet un peu dure.

Pour l'amorto, j'ai actuellement un manitou Swinger 3 way très dure lui aussi. Je regarde en effet vers un DHX4 ou 4. Par contre, je n'en trave pas grand chose dans les tailles. J'ai bien mon entraxe (195mm) mais ils parlent de course et autre et là c'est la grande inconnue pour moi.

Niveau des jantes, à l'avant j'ai une Mavic 521 qui apparemment st une bonne jante pour l'enduro. a l'arrière toujours la DP20 d'originie de chez Alexrims, mais je changerais qua quand elle cassera.

Une foie que tou ça sera fait, on parlera des freins, mais j'ai vu un topic qui en discute aussi, je vais me pencher dessus.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 02/11/2008 10:33:27    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
je pense que tu as fais le bon choix our la fourche. reste en axe de 9, y'a des fourches de 160 chez marzo en axe de 9 si u veux savoir.
Le reign peut se montrer en 160, ça s'est vu et c'est pas ridicule bien au contraire. je parle en enduro compet.
Ta roue ar pour la casser, t'as intéret d'envoyer sévère car c'est du costo ----------mais lourd.
Pour les freins, deja pas en dessous de 185mm et apres ce sera une question de compromis: budget et/ou touché du levier.
Moi, je suis un inconditionnel des avid Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 02/11/2008 23:11:11    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
botocador a écrit:

Pour l'amorto, j'ai actuellement un manitou Swinger 3 way très dure lui aussi. Je regarde en effet vers un DHX4 ou 4. Par contre, je n'en trave pas grand chose dans les tailles. J'ai bien mon entraxe (195mm) mais ils parlent de course et autre et là c'est la grande inconnue pour moi.

la course de ton amorto n'est rien d'autre que sont débattement réel (40mm,52mm...), le plus simple est de voir qu'elle est la course de ton amorto d'origine. (tu le dégonfle total tu repère le point de buté basse sur le piston, tu regonfle et tu mesure la distance= la course).
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/11/2008 08:19:20    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer Répondre en citant
didier_mtb a écrit:

la course de ton amorto n'est rien d'autre que sont débattement réel (40mm,52mm...), le plus simple est de voir qu'elle est la course de ton amorto d'origine. (tu le dégonfle total tu repère le point de buté basse sur le piston, tu regonfle et tu mesure la distance= la course).

OK, merci du conseil, je vais voir ça.

MessagePosté le: 13/12/2017 07:52:41    Sujet du message: Besoin d'aide avant de me lancer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation