Back to the index page  
Tige de selle specialized blacklite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2012 12:21:05    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

j'envisage d'acheter une tige de selle specialized command blacklite.

Je suis convaincu du bon fonctionnement de la tige, deux questions subsistent :

-quid de la postion intermediaire? de la position haute, arrive-t-on facilement à l'intermediaire? de même, de la position basse, arrive-t-on d'abord à la position intermédiaire, pour ensuite passer à la plus haute, ou bien faut il retourner à la position intermédiaire après?

J'ai lu que le levier était dur à activer, est-ce vraiment le cas, ou bien un cas isolé?

Merci pour vos retours
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2012 12:49:32    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
la position intermédiaire se situe à 1 pouce plus bas que la position haute .
la position intermédiaire n'est pas "bloquante" si tu laisse le levier actionné tu passe directement de la position haute à basse et inversement !

si le levier est dur c'est qu'il y a un problème dans le cable et/ou nettoyage de la biellete en haut de la tige de selle (rare)

le levier des premiers modèles, de par sa forme, pouvaient un peu se coincer dû à son mouvement "de travers" , la nouvelle manette (colliers lock on ) n'a pas ce soucis
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2012 12:53:32    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
ok, merci, donc si tu fais juste "claquer le levier" la tige devrait s'arrêter à la position intermédiaire, au moins à la remontée?
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/02/2012 12:58:23    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
Non elle aurait plutôt tendance à remonter complètement...
Pour ma part, je dois la "freiner" un peu si je veux qu'elle ne remonte qu'à l'intermédiaire
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2012 13:07:15    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
ah...
et tu as touché à la pression de la chambre?
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/02/2012 13:19:32    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
non jamais,
mais petite précision la mienne c'est pas une blacklite, c'est une command 100mm : une classique quoi
Peut-être CLG13 pourra t'en dire plus ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2012 14:30:52    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
boulet a écrit:
ok, merci, donc si tu fais juste "claquer le levier" la tige devrait s'arrêter à la position intermédiaire, au moins à la remontée?

oui

boulet a écrit:
ah...

oui , j'ai baissé un peu la pression afin que la tige de selle ne devienne pas casse c.........

d'origine elle est parfois élevée ....
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/02/2012 15:16:57    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
boulet a écrit:
ah...

oui , j'ai baissé un peu la pression afin que la tige de selle ne devienne pas casse c.........

d'origine elle est parfois élevée ....[/quote]

je confirme Twisted Evil
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/02/2012 20:06:09    Sujet du message: pose d'une tige blacklite 75 mm Répondre en citant
salut,
j'ai lu que le cable qui actionne le système est du type " dérailleur ", pensez-vous que je puisse remplacer celui d'origine par un plus long (kit cable/ gaine genre "rideon").
Mon vtt est un scott strike 10 carbone et sa géométrie m'obligera à faire un montage moins direct que ceux que j'ai vu sur certains sites.
Merci pour vos réponses
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 10/02/2012 09:35:41    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
Je pense que si tu (milmou) veux une réponse, il va falloir que tu passe par la case départ : Présentations ( http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm ).......... obligatoire (et logique) avant toutes choses........... Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/02/2012 10:35:13    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
ok, moi je suis moins carré sur les présentations, après tout, un vététiste dans le besoin reste un vététiste dans le besoin, même si on ne le connait pas Smile(demandez vous sa carte d'identité au gars à qui vous filez des rustines sur le bord du sentier?)
Cela dit oui, si tu veux te faire une place ici il faudra quand même te présenter Smile

A ne pas prendre pour argent comptant mais oui, il me semble que tu pourras changer ton câble et ta gaine par du plus long, l'embout de cable de dérailleur étant situé si je ne m'abuse dans la commande au guidon.

N'oublies pas de faire les présentations, sinon je vais me faire gronder.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2012 11:23:39    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
milmou a écrit:
salut,
j'ai lu que le cable qui actionne le système est du type " dérailleur ", pensez-vous que je puisse remplacer celui d'origine par un plus long (kit cable/ gaine genre "rideon").
Mon vtt est un scott strike 10 carbone et sa géométrie m'obligera à faire un montage moins direct que ceux que j'ai vu sur certains sites.
Merci pour vos réponses

salut milmou , en effet tu peut changer le câble et la gaine sans problèmes , le système au guidon des premières tige spé nécessite de meuler la boule du câble type dérailleur .

En effet on conseille de se présenter ici : http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm , mais je te rassure on va pas te bannir si tu ne le fait pas !! Very Happy Very Happy
milmou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/02/2012 13:05:47    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
Excusez-moi d'avoir oublié les présentations( je n'aime pas trop parler de moi.) Voilà boulet c'est fait. Si je vois un biker avec un maillot vert, je lui donnerais même ma pompe.
Vous avez un site où commander la blacklite en 75 mm ?
Merci les copains et bon ride
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 10/02/2012 14:34:49    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
Ce n était pas du tout négatif, c est juste que je voyais que personne répondait alors........... voila!!!! Mais moi ca ne me dérange pas.........!!!
milmou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/02/2012 14:57:58    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
meuh non
je ne l'ai pas mal pris, je suis un biker cool
A+ les poteaux
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 10/02/2012 18:14:00    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite Répondre en citant
milmou a écrit:
meuh non
je ne l'ai pas mal pris, je suis un biker cool
A+ les poteaux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:10:58    Sujet du message: Tige de selle specialized blacklite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation