Back to the index page  
New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag

MessagePosté le: 19/02/2012 23:21:47    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai pas essayé mais j'y ai pensé aujourd'hui en roulant... Cette semaine j'essaye !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/02/2012 09:52:36    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Bon j'ai essayé la manip hier soir.

En fait la vis de tension tu ne peux que la desserrer légèrement, car la tête vient taper dans le cache en plastique qui protège le mécanisme. Donc tu ne peux pas beaucoup assouplir le système.

Par contre tu peux le durcir. Mais d'origine je le trouve déjà bien. Donc pour moi, pour l'instant la vis de réglage ne sert pas à grand chose. Bizarre
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/02/2012 10:46:37    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Et si tu serres la vis, cela modifie la tension en position OFF? Cela permettrai peut être de durcir un peu la tension du ressort tout en restant en position OFF.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/02/2012 11:58:29    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Et si tu serres la vis, cela modifie la tension en position OFF? Cela permettrai peut être de durcir un peu la tension du ressort tout en restant en position OFF.

Bonne remarque. Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ça marche, car en OFF le système est vraiment libre.

J'essaye Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2012 20:30:36    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Smile J'ai pas eu le temps de le monter ce we ... :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 18:54:55    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Razz ....Y'apuka ...

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/03/2012 20:40:29    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Bon ben moi j'ai toujours pas cassé la chape en carbone :siffle

Tu me diras comment tu sents le passage des vitesses. Car c'est clair que ça fait plus de bruit et un peu moins rapide qu'avec le levier sur OFF, mais ça ne géne pas en roulant !
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/03/2012 07:18:02    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Y a pas de chappe en carbone sur le shadow + Smile
Visiter le site web du posteur
ttmax13

MessagePosté le: 05/03/2012 10:03:38    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
M!K a écrit:
Y a pas de chappe en carbone sur le shadow + Smile

T'es sur? il me semble qu'une des deux parties est en résine sur le mien.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2012 11:25:32    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
La partie extérieure, celle que l'on voit sur la photo est en carbone.
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/03/2012 12:30:47    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
zigzag a écrit:
La partie extérieure, celle que l'on voit sur la photo est en carbone.

Ça y ressemble beaucoup en effet, ou alors c'est une imitation bien faite.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2012 13:12:54    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
C'est le new carbone en fibre UD

"The rear derailleur in this review is a long cage to match the 3×10. Shimano’s XTR rear derailleur features a carbon outer cage match with an alloy inner."
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/03/2012 14:26:06    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Pour avoir tordue la chape (la pièce en 2 éléments qui tient les roulettes pas la cage articulée) je suis sur qu'elle n'est pas en carbone sur mon vélo en tout cas.
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 22:43:21    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Je confirme, chape intérieure en alu et extérieure en carbone .... sur mes 2 modèles. Cool
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/03/2012 19:21:54    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
je confirme, pour avoir cassées les 2 chappes (ext/int) il y a bien une en carbone. J'ai pu voir l'interieur Twisted Evil que de la fibre
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2012 20:27:02    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Smile Je confirme aussi, passage de vitesses beaucoup plus ferme. :siffle
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/04/2012 13:20:38    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
pour les possesseurs du dérailleur, vous avez un petit guide d’entretien de votre xtr+ sur vélo tout terrain de ce moi.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/04/2012 13:44:46    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
flech13 a écrit:
pour les possesseurs du dérailleur, vous avez un petit guide d’entretien de votre xtr+ sur vélo tout terrain de ce moi.

Oui j'ai vu. Rien d'extraordinaire, juste un peu de graisse à mette, mais pas n'importe où ! MP pour ceux qui le veulent !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2012 15:19:49    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Smile Après plusieurs sorties de type cassantes, je peux vous dire que le principe du Shadow+ fonctionne bien, cela maintient bien la tension de chaîne.
Mais, mais mais .... 2 points négatifs quand même : le passage des vitesses plus ferme, voir dur et la sollicitation de la chape (et la partie guidant la chaîne) plus contraignante qui ( pour ma part) dérègle mes vitesses et m'octroie un cafouillage de temps à autre.
Par exemple vis de butée haute desserrée et passage de la chaîne entre les rayons et la cassette ... Evil or Very Mad ... reréglage et freinage frein filet faible en vue ... :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/04/2012 17:08:42    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
le passage des vitesses plus ferme, voir dur et la sollicitation de la chape (et la partie guidant la chaîne) plus contraignante qui ( pour ma part) dérègle mes vitesses et m'octroie un cafouillage de temps à autre.

Moi ça ne me le fait pas. L'as tu beaucoup utilisé ? Car sinon les câbles peuvent se mètrent en place. Par contre, ce dérailleur mérite de bonne gaine, car effectivement la commande peut être un peu plus virile !

Sinon tu peux toujours rouler en mode "off"

Moi au plus je roule, je trouve que ça passe mieux. Est ce le rodage de la chaine sur la cassette et du dérailleur ?

En tout cas en descente, tu peux entendre les petits oiseaux chanter et ça, c'est terrible je trouve Okay

PS: as tu bien vérifié la distance "gros pignon de la cassette" et "galet haut du dérailleur" ? Car si trop proche, ça rajoute de la virilité
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2012 18:56:32    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
J'ai déjà fait 10 sorties avec ...
Smile De toutes façons, fo que je démonte une bonne partie du bike pour le réviser et nettoyer (le bike a 8 mois de gros services).... donc les réglages seront refaits. Cool

MessagePosté le: 11/12/2017 11:12:52    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation