Back to the index page  
New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou

MessagePosté le: 04/02/2012 18:13:26    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

fr613 a écrit:
mais si tes en mono plateau sa sert donc a rien ?

Mono, tu mets une chape courte ............. Very Happy Shadow plus dispo en GS et SGS ... Cool
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/02/2012 19:27:58    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

Mono, tu mets une chape courte ............. Very Happy Shadow plus dispo en GS et SGS ... Cool

chui en mono et xo chappe moyenne Very Happy
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/02/2012 20:21:21    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
zigzag a écrit:

Tu as des infos plus précises à nous donner sur ces casses ?

Merci

c'est la dole sur son scott d'enduro. Mais comment ???
pour ma part je n'ai rien tappé. mais comme je roulais dans des eboulis, j'ai pensé à un saut de pierre. mais je me demande si ce n'est pas le blocage de chappe qui est en cause.
c'est pour cela que je re-roule en der normale (xt) pour l'instant.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/02/2012 20:28:51    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Ok merci Mickey, il faut donc pas généraliser trop vite. Mais effectivement c'est peut être une faiblesse de ce dérailleur.

As tu vu que l'on pouvait modifier la tension de la chape avec la petite clé qui se trouve dans le boitier en plastique ? Ca pourrait être une solution ...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 21:34:07    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

Smile Yes, mais les chapes de Sram sont plus courtes que les Shimano ... Razz ... Cqfd, moyenne Sram = courte Shim .... :siffle

mickey a écrit:
zigzag a écrit:

Tu as des infos plus précises à nous donner sur ces casses ?

Merci

c'est la dole sur son scott d'enduro. Mais comment ???
pour ma part je n'ai rien tappé. mais comme je roulais dans des eboulis, j'ai pensé à un saut de pierre. mais je me demande si ce n'est pas le blocage de chappe qui est en cause.
c'est pour cela que je re-roule en der normale (xt) pour l'instant.

Vous parlez de casse, mais les uns de patte de dérailleur (9mm dues à la tension du système "plus") et les autres de chape carbone ...
C'est pas la même chose ... gné? , ou pensez vous que les efforts se répercutent aussi sur la chape via la tension de la chaîne ???
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/02/2012 23:04:13    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
je dispose d'un axe arrière de 12 sur le Uncle jimbo et Rose m'a renvoyé un shadow+ gratuitement en échange de celui incriminé (la chape n'est pas en carbone sur le shadow+)...Je reteste et je vous tiens au jus ...
Visiter le site web du posteur
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/02/2012 23:35:30    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

Smile Yes, mais les chapes de Sram sont plus courtes que les Shimano ... Razz ... Cqfd, moyenne Sram = courte Shim .... :siffle

si Sram plus court que shimano, une sram moyenne revient a une shimano long ! Twisted Evil
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/02/2012 00:41:01    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

si Sram plus court que shimano, une sram moyenne revient a une shimano long ! Twisted Evil

'tain t'as tout compris toi!!
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 05/02/2012 00:46:52    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Globule a écrit:
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

'tain t'as tout compris toi!!

balec !!! qe se soit plus long de 2mm ou pas ROULER bordel !!!!! Twisted Evil
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/02/2012 10:47:51    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
J'avais déjà regardé ce dérailleur, et si son seul défaut c'est la casse de la patte de dérailleur, pour moi c'est tout bon....Sur le Strive il n'y a pas de patte de dérailleur Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2012 15:52:01    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Smile En fait j'me suis emmêlé les pinceaux, Sram 2 lg , normal et court; Shim 3 lg, normal, moyen, court ...
Donc Jé, ta Sram courte est comprise entre une moyenne et une courte Shim.

Quoi qu'il en soit, en mono-plateau, fo du court et le Shadow plus ne correspond pas. Smile

Cedbond007 a écrit:
J'avais déjà regardé ce dérailleur, et si son seul défaut c'est la casse de la patte de dérailleur, pour moi c'est tout bon....Sur le Strive il n'y a pas de patte de dérailleur Very Happy

... gné? y'a pas de fusible alors ???
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 05/02/2012 17:25:18    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
j'au un x9 CC et il et vraiment short !!!
Cedbond007

MessagePosté le: 05/02/2012 20:42:49    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
Smile En fait j'me suis emmêlé les pinceaux, Sram 2 lg , normal et court; Shim 3 lg, normal, moyen, court ...
Donc Jé, ta Sram courte est comprise entre une moyenne et une courte Shim.

Quoi qu'il en soit, en mono-plateau, fo du court et le Shadow plus ne correspond pas. Smile

Cedbond007 a écrit:

... gné? y'a pas de fusible alors ???

En réalité il y a une petite patte X12 ... mais c'est pas elle qui va jouer le rôle de fusible...elle à l'air deux fois plus solide que le dérailleur. Twisted Evil
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/02/2012 23:52:53    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:

c'est les chapes (alu + carbone) qui cassent, pas les pates. Et sans choc ou chute. Bref plus confiance.
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/02/2012 14:14:28    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Et quelle est la position "ON" et La position "OFF" cliquet orange en haut c'est on ou off ?
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/02/2012 14:44:00    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
scalouk a écrit:
Et quelle est la position "ON" et La position "OFF" cliquet orange en haut c'est on ou off ?

Tu as deux étiquettes collé dessus on et off
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/02/2012 20:31:28    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
erf 0_o pas vu l’étiquette

MessagePosté le: 12/02/2012 20:46:12    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Tu le vois vite, en exerçant une pression avec la main sur la chape, quand tu es position "on" le dérailleur est quasiment bloqué...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/02/2012 22:03:47    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
J'ai testé mais pas vu de différence dans le garage, je pensais plus un truc du style en haut c'est on en bas c'est off correction c'est bon j'ai vu l’étiquette OFF
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/02/2012 23:13:39    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=8O4c5gcAaDM&feature=youtube_gdata_player
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/02/2012 23:21:47    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
J'ai pas essayé mais j'y ai pensé aujourd'hui en roulant... Cette semaine j'essaye !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 11:59:24    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation