Back to the index page  
New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2012 16:02:13    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'utilise ce new dérailleur depuis peu sur mon Stumpy et je dois dire qu'avec lui, le silence est d'Or quand on roule

Mais là en plus je viens de voir ce truc! Trop fort Shimano ! Je viens de trouver ça et je n'en reviens toujours pas !

Vous pouvez régler la force de blocage de la chape, grave à une petite clé qui est dans le cache en plastique !

Allez ce soir j'éssaye ! Attention toutefois, ce reglage doit avoir une influence sur le passage de vitesse. Car quand le levier est dévérouillé, les vitesses passent toute seule. Quand il est actionné, c'est un peu plus 'dur' : c'est le prix du silence

Tout est expliqué ici: Shimanos-Shadow-Plus-

Dernière édition par zigzag le 31/01/2012 16:26:25; édité 1 fois
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 31/01/2012 16:22:01    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Bert ton lien ne marche pas
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2012 16:27:25    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
matteo13 a écrit:

Corrigé :siffle

PS: ta signature est pour les personnes à déficience visuelle ou quoi Shocked
matteo13

MessagePosté le: 31/01/2012 16:29:32    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
zigzag a écrit:
matteo13 a écrit:

Corrigé :siffle

PS: ta signature est pour les personnes à déficience visuelle ou quoi Shocked

Mort de Rire c'est pour pas la rater Twisted Evil

MessagePosté le: 31/01/2012 16:40:20    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
J'ai ce type de dérailleur, j'ai jamais eu besoin d'actionner le levier...c'est pas m!k qui a arraché sa patte de dérailleur avec ce type de dérailleur?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2012 16:47:37    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
J'ai ce type de dérailleur, j'ai jamais eu besoin d'actionner le levier...

Attend je ne comprends pas tout là :siffle Ton levier il est sur "on" ou "off"

Tu le mets sur "on" quand tu roules et quand tu dois enlever la roue, tu le mets sur "off"
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2012 16:54:20    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Merci Bert.

Je dois aussi m'équiper Shadow plus, avec le peu de recul que vous avez, c'est de la boulette ??? gné?

Y'a aussi des inconvéniens ??
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2012 17:00:45    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
Merci Bert.

Je dois aussi m'équiper Shadow plus, avec le peu de recul que vous avez, c'est de la boulette ??? gné?

Niveau fonctionnement, finition : oui !

Inconvénient ? ben oui ! Quand tu descends tu fais autan de bruit qu'une voiture électrique Mort de Rire

Fiabilité : faut encore attendre, mais on connait shimano non Very Happy D'ailleurs certains changent de crémerie :siffle Ici
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2012 17:06:41    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
... changement sous peu .... :siffle
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/01/2012 17:23:12    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
J'ai ce type de dérailleur, j'ai jamais eu besoin d'actionner le levier...c'est pas m!k qui a arraché sa patte de dérailleur avec ce type de dérailleur?
Effectivement prévoyez des pattes de der pour ceux qui sont en 9/135 !!! ces dérailleurs avec grande force de tension étaient prévus a la base pour le DH et freeride donc avec pattes ar "costauds"
Visiter le site web du posteur
ttmax13

MessagePosté le: 31/01/2012 21:13:51    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
zigzag a écrit:
ttmax13 a écrit:
J'ai ce type de dérailleur, j'ai jamais eu besoin d'actionner le levier...

Attend je ne comprends pas tout là :siffle Ton levier il est sur "on" ou "off"

Tu le mets sur "on" quand tu roules et quand tu dois enlever la roue, tu le mets sur "off"

Il doit être sur off en permanence...

MessagePosté le: 31/01/2012 21:15:53    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Gillou a écrit:
Merci Bert.

Pour moi fonctionnement nickel. J'avais cru comprendre qu'il fallait le mettre sur "on" uniquement quand tu fais de la grosse descente
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2012 21:59:59    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
ttmax13 a écrit:

Pour moi fonctionnement nickel. J'avais cru comprendre qu'il fallait le mettre sur "on" uniquement quand tu fais de la grosse descente

Sur "off" tu as un fonctionnement super souple et des vitesses qui passent super tranquillement.

Mais par défaut il doit être sur "ON" pour jouer son rôle "tendeur" ou "anti-saut de chaine"... Ca te permet de rouler sans anti déraillement, si tu ne fais pas de la descente ou du gros enduro bien sur youpie

A moins que tu ne changes son mode de fonctionnement prévu

Moi mode "ON" tout le temps et "OFF" quand je démonte la roue.
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/02/2012 11:28:52    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
c'est bien ca, sur "on" tout le temps.
Mon collegue a lui aussi arraché sa chappe. Cela fait donc 2 sur 2 en casse de chappe. Au prix de la bete ca fait mal.
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/02/2012 11:42:17    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Avec vos histoires de chappe vous me faîtes peur, je vais rester sur le mode off et je mets un anti-dé, ça marche ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2012 12:36:24    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
mickey a écrit:
c'est bien ca, sur "on" tout le temps.
Mon collegue a lui aussi arraché sa chappe. Cela fait donc 2 sur 2 en casse de chappe. Au prix de la bete ca fait mal.

Tu as des infos plus précises à nous donner sur ces casses ?

Merci
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2012 12:36:52    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Avec vos histoires de chappe vous me faîtes peur, je vais rester sur le mode off et je mets un anti-dé, ça marche ?

Autand acheter un normal alors :siffle
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2012 12:41:19    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
Smile moi aussi je suis ... gné? ... sur mode "attente" alors ... gloups
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/02/2012 17:42:48    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
mais si tes en mono plateau sa sert donc a rien ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 18:13:26    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus Répondre en citant
fr613 a écrit:
mais si tes en mono plateau sa sert donc a rien ?

Mono, tu mets une chape courte ............. Very Happy Shadow plus dispo en GS et SGS ... Cool

MessagePosté le: 18/12/2017 09:11:09    Sujet du message: New dérailleur XTR Shimano's Shadow Plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation