Back to the index page  
petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elnounours1
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/01/2012 08:08:17    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bjr.

j'ai une petite fuite sur l'amortisseur,j'ai appelé 2 mags et il m'ont dis qu'il faut envoyer l'amortisseur chez fox et il y en a
pour 2 semaines Evil or Very Mad et pour environ 100 euros....

et je peux encore un peut rouler avec ??????

si qq un a une autre solution a me proposer sinon je serai obliger de m'arreter pour 2 semaines... Evil or Very Mad

merci de vos conseils
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 10:12:34    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Pb idem sur mon amorto RP 23 boostvalve. Chez O2 Bicycle à Aiguilles : 90 € et récupéré le vélo 3 jours après. Et en plus il m'a personnalisé la pression du Propedal !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 10:18:49    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
elnounours1 a écrit:
bjr.

j'ai une petite fuite sur l'amortisseur,j'ai appelé 2 mags et il m'ont dis qu'il faut envoyer l'amortisseur chez fox et il y en a
pour 2 semaines Evil or Very Mad et pour environ 100 euros....

et je peux encore un peut rouler avec ??????

si qq un a une autre solution a me proposer sinon je serai obliger de m'arreter pour 2 semaines... Evil or Very Mad

merci de vos conseils

Qu'est ce que tu appelles fuites ? Tu pers de la pression ? OU tu as un peu de gras sur le l'amorto ?
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/01/2012 10:34:23    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
bertrand, c'est marqué dans le titre : huile/graisse Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 10:36:12    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Je parle bien de fuite d'air (baisse de pression) avec dépôt gras au niveau du bouton de Propedal et non de léger écoulement d'huile de lubrification le long du plongeur.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 11:05:32    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
gilv13 a écrit:
bertrand, c'est marqué dans le titre : huile/graisse Smile

Ok sorry pas réveillé
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 11:13:30    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
O2 Bicycle regonfle la chambre interne (pas le corps principal) a l'azote ?
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 11:19:06    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
souvent c'est regonfler à l'air, car dans l'air il y a 78% d'azote. Il suffit donc d'un aiguille et d'une bonne pompe HP :siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 11:23:29    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Faux c'est pas bon ! Le peu d'air qu'il y a fera varier les reglages des qu'il y aura un peu de chauffe !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 11:28:44    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
zigzag a écrit:
souvent c'est regonfler à l'air, car dans l'air il y a 78% d'azote. Il suffit donc d'un aiguille et d'une bonne pompe HP :siffle

Je te dis ce qui est fait "en général" ... Même certains "préparateurs" d'amorto, font ainsi.

Je ne te dis pas que c'est LA meilleure solution Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 11:36:07    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Ça peut suffire pour certaines catégories de vttistes qui ne verrons pas la différence, mais moi j'appelle ca du bricolage ou dépannage mais ceux qui font ca ne sont sûrement pas des "préparateurs"
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 11:44:27    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Pilou a écrit:
mais moi j'appelle ca du bricolage ou dépannage mais ceux qui font ca ne sont sûrement pas des "préparateurs"

Okay Okay
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/01/2012 18:37:05    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Pilou a écrit:
Ça peut suffire pour certaines catégories de vttistes qui ne verrons pas la différence, mais moi j'appelle ca du bricolage ou dépannage mais ceux qui font ca ne sont sûrement pas des "préparateurs"

je suis bien d'accord avec toi
elnounours1
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/01/2012 23:00:35    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
ok merci ,mais que doit je faire attendre un peu ou il faut vraiment le faire reviser sans attendre pour pas qu'il y est plus de degats.
et c'est une petite fuite d'huile ou de gras sur le bras de l'amorto et pas une fuite d'air car il tient tres bien la pression...
et sinon j'ai vu une video pour changer tous les joints (ça suffit ?) car ça a pas trop l'air compliqué .
ou alors a part o2 il n'y a pas d'autres mags pour le faire ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 23:11:02    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Oui tu peux continuer a rouler mais des que tu sens que le rebond devient trop rapide arrette tout car il n'y aur plus assez d'huile, par contre ton joint peut lacher d'un coup aussi donc attention ou tu te trouve ! Le gras sur le piston est un peu normal et tant que tu as la pression pas de soucis sinon il faut changer les joints "air" !
Ou tu habites ?
jozelito

MessagePosté le: 23/01/2012 23:16:25    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
elnounours1 a écrit:
ok merci ,mais que doit je faire attendre un peu ou il faut vraiment le faire reviser sans attendre pour pas qu'il y est plus de degats.
et c'est une petite fuite d'huile ou de gras sur le bras de l'amorto et pas une fuite d'air car il tient tres bien la pression...
et sinon j'ai vu une video pour changer tous les joints (ça suffit ?) car ça a pas trop l'air compliqué .
ou alors a part o2 il n'y a pas d'autres mags pour le faire ?

Appelle O2, demande lui le tarif, le délai, et s'il regonfle à l'azote... Tu perds rien à lui passer un coup de fil.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 23:20:03    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
ou 99€ en passant par Tribe (center FOX) !
jozelito

MessagePosté le: 23/01/2012 23:21:02    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Pilou a écrit:
ou 99€ en passant par Tribe (center FOX) !

Aussi Smile
elnounours1
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/01/2012 23:45:58    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
pilou j'habite gardanne et merci pour ces infos a tous.

c'est ce que pierre m'a dit aussi que je pouvais encore rouler comme ça ,mais c'est vrai que j'aime bien partir avec un vtt
en etat nikel,donc a voir.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/01/2012 23:51:36    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere . Répondre en citant
Ton VTT est neuf ou pas ?

Ce n'est pas grave en soit. L'huile qui sort est l'huile que l'on met dans la chambre à air que l'on gonfle pour faire office de ressort. Je dirais que tant qu'il en sort un peu c'est bon signe. Le jour où c'est trop sec, c'est qu'il faut ouvrir et en remettre. L'opération prend 10 min montre en main !

L'huile qui sert à l'hydraulique est enfermée dans une chambre avec un piston séparateur poussé par de l'azote.

Là où s'est plus "grave" s'est si l'huile sort par la molette rouge ou bleue.

Une petite illustration:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:03:36    Sujet du message: petite fuite (huile ou graisse) sue amortisseur arriere .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation