Back to the index page  
Crossmax SLR 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renan
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/01/2012 19:33:42    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Possesseur des nouvelles crossxmax slr 2012, je me suis rendu compte lors du démontage que les linguets étaient différents et surtout que le corps de roue libre est totalement monté sur roulements (ancienne roue libre , 1 roulement et une bague téflon).
Bref, j'ai tout remonté mais je n'ai pas noté les refs des roulements.
Je cherche donc ces ref de roulements (roulement roue libre et moyeu), si au passage vous avez les ref des roulements de la roue avant ça m'arrange.

Les linguets sont montés à sec, je cherche à savoir si je dois y mettre de la graisse ou l'huile des anciennes Crossmax SL/SLR???

Merci de me donner vos réponses, car chez mavic, y a rien en ligne sur les nouvelles roues, et les revendeurs n'en savent pas plus que moi, voire moins car ils n'ont pas encore ouvert les roues pour voir comment s'est fait à l’intérieur.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/01/2012 18:59:44    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
Concernant les roulements de la roue libre, j'ai fait un démontage express, et il s'agit de 6803 2RS sur le corps de roue libre.

Par contre la vis de précontrainte du roulement côté disque, demande à être démontée, puis remontée avec du frein filet, car elle passe son temps à se dévisser.

Les linguets je leur ai mis un coup de graisse au lithium puis c'est tout.

Avis aux nouveaux possesseurs des modèles 2012.
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/01/2012 21:33:13    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
suite a discussion avec un mecano ,chez mavic les cliquets de remplacement sont vendu dans un petit sac plastique qui contient l'huile qui va bien : ne JAMAIS mettre de graisse .
Visiter le site web du posteur
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/01/2012 22:22:09    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
et ça fait quoi si on met de la graisse ?? (j'en ai sur mes SX ??)
en dehors du fait que l'horrible cliquetis de la roue libre fait moins mal aux oreilles ?
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 09:21:36    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
un ou plusieur cliquets peuvent rester collé dans son logement et generer des contraintes sur ceux qui fonctionnent jusqu'a la casse ou l'usure prématurée

Dernière édition par M!K le 23/01/2012 11:43:55; édité 1 fois
loran

MessagePosté le: 23/01/2012 11:37:43    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
M!K a écrit:
un ou plusieur cliquets peuvent rester coller dans son logement et generer des contraintes sur ceux qui fonctionnent jusqu'a la casse ou l'usure prématurée

ok, merci gloups
donc, je démonte et vire la graisse ?
et je ne remet rien d'autre ? vu qu'ils sont montés à sec de base ?
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2012 11:42:18    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
Dégraisser + huiler avec huile fine (la graisse amalgame la poussière et crée une pâte abrasive..)
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/01/2012 23:39:17    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
M!K a écrit:
Dégraisser + huiler avec huile fine (la graisse amalgame la poussière et crée une pâte abrasive..)

Oui, mais surtout elle colle les cliquets et aussi elle colle les cliquets et puis les cliquets, je vous le donne dans le mille, ils collent!!! Et des cliquets collés au corps de roue libre, ce sont des cliquets qui ne servent à rien. Et les cliquets faignants ils font faire tout le sale boulot par ceux qui ont pas eu la chance de coller. Du coup, les pauvres, ils triment comme pas possible et ils se crèvent le cul à transmettre toute la force de nos petits mollets qui, je vous le rappelle, veulent rien que casser du petit cliquet pas faignant.

Enfin en gros quoi!!!! chaud !

MessagePosté le: 24/01/2012 09:06:50    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
en gros suis en train de faire du mal au petits cliquets sans défense...
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/01/2012 12:35:09    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
ca dépend s'ils ont collés ou pas
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/11/2012 20:44:32    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
voilà l'info que je cherchais.
j'ai trouvé les ref des crossmax slr 2012
donc:
Roue avant : 2 x 6804-2RS
Roue arrière : 2 x 6903-2RS + 2 x 6803-2RS (roue libre)

si ça peut en aider certains...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2012 00:57:54    Sujet du message: Crossmax SLR 2012 Répondre en citant
loran a écrit:
et ça fait quoi si on met de la graisse ?? (j'en ai sur mes SX ??)
en dehors du fait que l'horrible cliquetis de la roue libre fait moins mal aux oreilles ?

M... moi aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:23:19    Sujet du message: Crossmax SLR 2012
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation