Back to the index page  
Surface de contact plaquette/disque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/01/2012 00:51:49    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous,
adaptateur Avid pm/pm 203 de trouvé, me voilà donc avec un disque de 203 de posé à l'arrière .
Par contre, après pose de l'adaptateur, je constate qu'environ 5mm du haut des plaquettes ne touchent pas le disque, cad que la surface de contact sur le disque n'est que des 2/3 des plaquettes... et ça c'est sans aucune rondelle/ coupelle d'utilisée pour fixer l'adaptateur...
Est ce habituel selon vous...?

MERCI!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2012 10:52:15    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
je ne trouve pas cela normal qu'un tiers de la plaquette ne touche pas le disque !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2012 11:02:53    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
Smile Beu non, bien sur c'est pas normal, adaptateur ... inadapté ... Very Happy

As tu vérifié s'il y avait un sens de montage pour l'adaptateur ??
Soit tu recoupes l'adaptateur (pas facile), ou tu gère avec les rondelles et des vis plus longues ... Smile
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 17/01/2012 11:11:09    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
ben non gillou, si 1/3 du haut des plaquettes ne touche pas le disque c'est que son adaptateur est trop grand...donc pas de rondelles! trouve un adaptateur.........adapté Twisted Evil prends en un pour la marque de tes freins, c'est plus sûr Smile

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2012 11:23:53    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
Thy-Bo San a écrit:
ben non gillou, si 1/3 du haut des plaquettes ne touche pas le disque c'est que son adaptateur est trop grand...donc pas de rondelles! trouve un adaptateur.........adapté Twisted Evil prends en un pour la marque de tes freins, c'est plus sûr Smile

Very Happy J'ai pas dit ça ma Caille, les rondelles c'est pour remplacer l'adaptateur ...
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/01/2012 11:40:19    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
Merci pour vos réponse!
C'est bien un adaptateur Avid ... gloups
Ca fait chier quoi - avec des rondelles ça va en faire une chier...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2012 12:07:22    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
RAWROLF a écrit:
Merci pour vos réponse!
C'est bien un adaptateur Avid ... gloups
Ca fait chier quoi - avec des rondelles ça va en faire une chier...

Non, pour les freins, il existe des rondelles alu d'épaisseur 5mm ... Cool
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/01/2012 12:28:19    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
Ok Gillou j'entends bien, mais j'ai presque 25mm à combler:

Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/01/2012 17:16:56    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque... Répondre en citant
Ah , ça vous la coupe...
M'enfin j'ai consulté mon boubou favori, et d'après lui il existe plusieurs sortes d'adaptateurs pm/pm 203 Avid, dont la hauteur des plots réceptionnant l'étrier varie...
L'en a commandé un moins haut...
Merci quand même les gars...

MessagePosté le: 16/12/2017 01:45:45    Sujet du message: Surface de contact plaquette/disque...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation