| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Steph13 Administrateur

|
Posted: 15/01/2012 18:16:16 Post subject: Montage de roues |
|
|
Avis a tous les monteurs de roues !!!
qu'utiliser vous comme matos pour démarrer le montage d'une roue ??
car pas évident de centrer le moyeu lorsque l'on commence a monter les rayons ...
merci de votre aide .... _________________ http://picasaweb.google.fr/phanou13 |
|
| Back to top |
|
 |
ttmax13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 17/01/2012 14:56:14 Post subject: Montage de roues |
|
|
| Steph13 wrote: | Avis a tous les monteurs de roues !!!
qu'utiliser vous comme matos pour démarrer le montage d'une roue ??
car pas évident de centrer le moyeu lorsque l'on commence a monter les rayons ...
merci de votre aide .... |
Je voulais le faire également sur ma roue arrière mais pour 25€ le magasin s'en est occupé....Cela ne me semble pas très cher vu le taf (démontage remontage moyeu). Pour le démontage pas de soucis mais après pour le remontage centrage et dévoilage pas évident...je voulais pas me retrouver avec tout en vrac à amener au magasin J'ai pu récupérer un levier de commande blacx, à l'occaz je te file le tient qui m'a bien dépanné? @+ _________________ XVTTmax13 |
|
| Back to top |
|
 |
boulet Parle plus qu'il ne roule

|
Posted: 17/01/2012 15:33:34 Post subject: Montage de roues |
|
|
pour ce qui est du "positionnement du moyeu", je l'obtiens en serrant les rayons d'un même flasque de la même manière. 0 priori, de ce que j'ai lu, il faudrait visser jusqu'à ce que le filetage du rayon disparaisse dans la tête de rayon, mais cela ne vaut que si tu es vraiment sûr de ta longueur de rayon. _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
Thy-Bo San Ultra rider de l"espace

|
|
| Back to top |
|
 |
boulet Parle plus qu'il ne roule

|
Posted: 17/01/2012 16:07:33 Post subject: Montage de roues |
|
|
Pas toujours... sur les DT 240, c'est la même longueur. Je dirais plutôt "attention, il se peut aussi qu'aucun de vos groupement de 16 rayons n'aie la même longueur " _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
|