Back to the index page  
Fourche 34 en 140
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 11/01/2012 23:15:17    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Question, après de légères recherches je n'ai trouvé qu'une Fox en 34/140 pour du 29er, existe-t-elle pour du 26pouces, voir en d'autres marques ? Smile
Et si négatif, eh be développer!!! Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/01/2012 23:24:50    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
T'as la vieille Pike de chez RS peut être.

Tu dois avoir la bos deville en 140 et 34 ou 35mm.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/01/2012 23:25:56    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Globule a écrit:
T'as la vieille Pike de chez RS peut être.

Tu dois avoir la bos deville en 140 et 34 ou 35mm.

BOS, c'est 160 en 34 non ?
les 140 je sais pas...
Visiter le site web du posteur
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/01/2012 23:26:34    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Il me smeble qu'on peu la rabaisser à 140

MessagePosté le: 12/01/2012 00:04:12    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Allez les gars soyez plus précis! Very Happy J'ai demandé Cool une fourche en 140 maxi et 34 en plongeur, si autres dimensions ajustables c'est plus la même, non! question poids je dirais! je sais pas si Magura n'aurai pas?
Merci les potos!

MessagePosté le: 12/01/2012 00:55:28    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
Allez les gars soyez plus précis! Very Happy J'ai demandé Cool une fourche en 140 maxi et 34 en plongeur, si autres dimensions ajustables c'est plus la même, non! question poids je dirais! je sais pas si Magura n'aurai pas?
Merci les potos!

si tu veux plus précis et des réponses claires et détaillées, tu peux aussi chercher... Surprised
http://www.foxracingshox.com/subhome.php?m=bike&ref=topnav
http://www.magura.com/fr/accueil.html
http://www.sram.com/fr/rockshox/category/7
http://www.manitoumtb.com/index.php?page=forks
http://www.marzocchi.com/Template/detailHomepage.asp?LN=UK&idC=1580&amp…
http://www.xfusionshox.com/product
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/01/2012 10:33:38    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
RS Pike
Bos Deville 140
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2012 10:39:01    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Nikko a écrit:
RS Pike
Bos Deville 140

Okay pas mieux ... sauf que ce sera pas le même tarif ... :siffle
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/01/2012 11:43:23    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Gillou a écrit:
Nikko a écrit:
RS Pike
Bos Deville 140

Okay pas mieux ... sauf que ce sera pas le même tarif ... :siffle

ma préférence à la Pike : j'en ai une eu une (dual air) ... super smooth, facile à régler, très fiable, rigide (plongeurs en 34 + axe de 20), le prix ... et solide !

Dernière édition par Nikko le 12/01/2012 12:39:11; édité 1 fois
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/01/2012 11:43:31    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
A choisir: BOS

MessagePosté le: 12/01/2012 23:09:34    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
loran a écrit:
rikimata13 a écrit:
Merci les potos!

si tu veux plus précis et des réponses claires et détaillées, tu peux aussi chercher... Surprised
http://www.foxracingshox.com/subhome.php?m=bike&ref=topnav
http://www.magura.com/fr/accueil.html
http://www.sram.com/fr/rockshox/category/7
http://www.manitoumtb.com/index.php?page=forks
http://www.marzocchi.com/Template/detailHomepage.asp?LN=UK&idC=1580&amp…
http://www.xfusionshox.com/product

Ah be voilà, c'est ce que je cherchais Very Happy c'est vrai j'suis un peu flemme :siffle Merci Lolo Idea
Mais dans tout ça je ne trouve pas ma réponse, non et je m’aperçois que personne ne propose de 140 en 34 avec un axe de 15 pour un 26, alors qu'il le propose pour le 29, qui pour moi serait le top pour un enduro Cool pour les tous petits comme moi. Twisted Evil Je m'explique Idea Idea avec un poids et un gabarit très léger je me retrouve en général toutes marques confondues avec un bike équipé d'une 150/160 pour la pratique de l'enduro engagé, ce qui rend le bike déjà a la base bien grand et lourd, si je prends plus petit la géométrie ne convient pas et reste un poil trop gros! Avec le bike que je traine en ce moment, je me rends compte que mon débattement s'utilise qu'au 3/4, et encore! même avec des sauts de trois mètres ( non je déconne ) mais de bon sauts quand même! Donc j'en ai conclu qu'autan de débattement avec une si grosse section n'était pas nécessaire, alors que 140 me permettrait de passer plus que mon niveau, 34 et 15 garder de la rigidité pour envoyer dans les DH tout en gagnant du poids, du rendement!
Je sais pas ce que vous en pensez, je délire peu être?

MessagePosté le: 12/01/2012 23:15:02    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:

mon débattement s'utilise qu'au 3/4

Et si tu commençais par régler tes suspensions afin d'utiliser tout le débattement?
loran

MessagePosté le: 12/01/2012 23:31:55    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
jozelito a écrit:
rikimata13 a écrit:

Et si tu commençais par régler tes suspensions afin d'utiliser tout le débattement?

+1
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/01/2012 23:56:13    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
jozelito a écrit:
rikimata13 a écrit:

Pas d'accord avec vous les gars, si on est très leger, on ne pourra pas manger tout le débattement sans avoir de gros points négatifs :

fourche super molle en début de course
rebond inopérant, il faut un minimum de pression pour que le rebond fonctionne
énorme plongée au freinage ce qui modifie désastreusement l'assiette du vélo en entrée de courbe

Quand on est léger, faut se résigner a ne pas manger tout le débattement. Je pense qu'en passant sur une fourche plus petite tu rencontres les mêmes problèmes.

MessagePosté le: 12/01/2012 23:59:21    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Globule a écrit:
Je pense qu'en passant sur une fourche plus petite tu rencontres les mêmes problèmes.

Quelle est la solution ?
on peut peut-être jouer sur la raideur du ressort? viscosité de l'huile? Préparation?
rikimata13

MessagePosté le: 13/01/2012 00:04:16    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
jozelito a écrit:
rikimata13 a écrit:

Oui, tu as raison mais je serais obligé tout du long de régler suivant la difficulté du terrain, là elle est réglée enduro avec quelques sauts Ok! Eh be quand j'arrive sur trialisant ça tabasse et dure, et auparavant elle était réglée souple et dans les partie techniques trop en rebond où ma roue avant chassée, sur les pentes même au freinage ça pompait, vis et vers çà! depuis que je l'ai impossible d"avoir le bon compromis, en plus j'ai du mal à le traîner ( 14,2 ) mais je te l'accorde mon raisonnement est bien personnel.
Allez je vais dodo.

MessagePosté le: 13/01/2012 00:05:32    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Quel est ton modèle de fourche?
loran

MessagePosté le: 13/01/2012 00:45:36    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
jozelito a écrit:
rikimata13 a écrit:

Oui, tu as raison mais je serais obligé tout du long de régler suivant la difficulté du terrain, là elle est réglée enduro avec quelques sauts Ok! Eh be quand j'arrive sur trialisant ça tabasse et dure, et auparavant elle était réglée souple et dans les partie techniques trop en rebond où ma roue avant chassée, sur les pentes même au freinage ça pompait, vis et vers çà! depuis que je l'ai impossible d"avoir le bon compromis, en plus j'ai du mal à le traîner ( 14,2 ) mais je te l'accorde mon raisonnement est bien personnel.
Allez je vais dodo.

je fais 68kg avec un bike à 16kg, c'est pas ça qui empêche de grimper...
après, concernant le réglage des suspattes, je ne m'avancerai pas plus, je suis pas très doué...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/01/2012 09:59:33    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Riki es tu sur de resentir la difference entre une 32 et une 34 vue ton gabarit ???     
J'ai roulé sur une 32 axe 15 et il faut vraiment s'engager pour sentir la difference avec une 36
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/01/2012 10:38:17    Sujet du message: Fourche 34 en 140 Répondre en citant
Pour info une FOX float 150 axe 15 c'est environ 1,7kg
Une BOS en 140 axe de 20 c'est 2,1kg

Donc tu veux monter une fourche en axe de 20 tube en 34 pour gagner du poids en autre mais elle est plus lourde.... Cherchez l'erreur :siffle
Comme dit Pilou une fourche en 32 c'est déja bien rigide. De quand date ta fourche car si elle est de 2005 ou dans ces eaux là, tu auras un gros changement avec une 2011 ou 2012

MessagePosté le: 18/12/2017 05:12:42    Sujet du message: Fourche 34 en 140
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation