Back to the index page  
Casque Intégral aéré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 03/01/2012 18:44:48    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je souhaite depuis quelques semaines changer de casque. Avec "l'actualité" récente, je me demande si ne pas partir sur un casque intégral le plus aéré possible car même si je ne prends pas des gaps énormes, ça peut vite mal tourner.

L'objectif serait de trouver un casque suffisamment aéré pour ne pas mourrir étouffé tout en offrant une bonne protection du menton (donc pas de Met parachute) que j'utiliserais pour les sorties XVTT. Pour les sorties plus orientés VDM, mon casque de XC actuel suffirait (du coup, pas de POC trabec ou autrequi n'apporte pas beaucoup plus de protection)

Dans l'offre actuelle, j'ai vu le Spé Deviant http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=39451 (dans une couleur plus sobre) mais je ne suis pas certain qu'il soit encore distribué. D'autres avis ?

Ah, j'oubliais, il faut qu'ils proposent une grande taille (62/63 cm de tour de tête), ce qui n'est pas gagné !

Merci !
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 03/01/2012 18:49:54    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
tu compte le garder même en pédalent ?
Jb

MessagePosté le: 03/01/2012 18:56:20    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Nous ne sommes pas dans une région avec de très grosses montées, donc mettre/elnever le casque tous les 15 minutes ne m'enchante pas.

Puis même en montée, c'est dangereux (n'est ce pas jéjé :siffle )
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 03/01/2012 19:04:15    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Nous ne sommes pas dans une région avec de très grosses montées, donc mettre/elnever le casque tous les 15 minutes ne m'enchante pas.

Puis même en montée, c'est dangereux (n'est ce pas jéjé :siffle )

franchement le garder ne sert a rien, surtout en monter ... reste avec un petit casque dans se cas la ... Smile
tu prend n'importe quelle intégrale a ton gout et tu le met que pour les descentes Smile
car avec n'importe quelle intégrale tu risque d'avoir vraiment chaud chaud !
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 03/01/2012 19:05:06    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Bonjour JiBeGe,

Comme tout le monde le sais ici, je n'ai pas une grande expérience des casques. :siffle

Tout ce que je peux dire c'est que mon TLD D3 m'a bien sauvé la tête sur ma chute ! Certe j'ai eu chaud avec lors des pédalages en montée mais il est suffisament ventilé (20 ventilations) pour pouvoir bien respirer et avaler de grosse goulée d'air dans le D+

Le prix est certe élevé, mais le casque est super costaud et absorbe très bien les chocs... Pas une égratignure après ma chute et pourtant j'ai frappé la tête la première.

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/01/2012 19:08:50    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Spé deviant ? ça respire bien et ça reste léger, si t'as le budget je te conseille la version carbone
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 03/01/2012 19:11:05    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Spé deviant ? ça respire bien et ça reste léger, si t'as le budget je te conseille la version carbone

+1
Visiter le site web du posteur
Jb

MessagePosté le: 03/01/2012 19:12:31    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
JOAHNES LOAXANES a écrit:
Bonjour JiBeGe,

Comme tout le monde le sais ici, je n'ai pas une grande expérience des casques. :siffle

Tout ce que je peux dire c'est que mon TLD D3 m'a bien sauvé la tête sur ma chute ! Certe j'ai eu chaud avec lors des pédalages en montée mais il est suffisament ventilé (20 ventilations) pour pouvoir bien respirer et avaler de grosse goulée d'air dans le D+

Le prix est certe élevé, mais le casque est super costaud et absorbe très bien les chocs... Pas une égratignure après ma chute et pourtant j'ai frappé la tête la première.

Quand je vois la différence de prix avec le Spe, ça fait réfléchir quand même...

balistos_13 a écrit:

Je n'arrive pas à trouver (ni la version normale, ni le carbone), je crains qu'il ne soit plus produit..
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 03/01/2012 20:09:15    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
ou au pire tu l'attache sur le casque comme on fait tous .... c'est la meilleur solution, et quand tu monte tu meut pas dans ton casque Smile
Jb

MessagePosté le: 03/01/2012 20:12:21    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Oui, ça peut aussi se faire comme ça...Reste à en trouver un Very Happy
LiO?

MessagePosté le: 03/01/2012 21:07:09    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Moi je ride avec un urge archi enduro très bon
Casque léger ... Smile

MessagePosté le: 03/01/2012 21:08:23    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Mais pour les petites têtes :siffle
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/01/2012 23:30:02    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
JiBeGe a écrit:

Même en taille L/XL ?

http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/casques-integraux/urge-2012-c…

arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/01/2012 23:32:53    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Spé deviant suivre le lien et voila:

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProductList.jsp?sid=2012EquipHelme…

chez scorsone à Aix, ils en ont mais attends les soldes c'est le 11 Very Happy

MessagePosté le: 04/01/2012 09:45:46    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Jerem13 a écrit:
JiBeGe a écrit:

Même en taille L/XL ?

http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/casques-integraux/urge-2012-c…

Maximum 60 cm Neutral

arno5691 a écrit:
Spé deviant suivre le lien et voila:

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProductList.jsp?sid=2012EquipHelme…

chez scorsone à Aix, ils en ont mais attends les soldes c'est le 11 Very Happy

Merci de l'info, par contre je n'arrive pas à trouver de e-shop pour trouver le prix de vente...

Je vais aller faire un tour chez Scorsone
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/01/2012 11:32:58    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Salut:

Appelles les mais à priori le casque fait aux environs de 160euros: 04/42/21/59/42

regardes là c'est le modéle d'avant mais à ce prix, ça peut etre interessant!!!

http://www.rockysports-mag.com/fiche_produit.php?catid=47_53&id_pdt=257…
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/01/2012 14:24:08    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
sur mon urge tu peu changer les mousse dedans ! soit plus épaisse soit moin, c'est l'enduromatic, je c'est pas si sur "larchie" tu peu le faire ...
Jb

MessagePosté le: 04/01/2012 14:27:04    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Sur le urge, ça ne suffit pas d'enlever les mousses Razz
Jerem13

MessagePosté le: 04/01/2012 14:27:12    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
'sont chers ces urge noeil

JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 04/01/2012 14:30:18    Sujet du message: Casque Intégral aéré Répondre en citant
Jerem13 a écrit:
'sont chers ces urge noeil

Notre tête vaut bien plus cher ! On s'en rend compte quand on tombe dessus ! Smile

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 13:03:59    Sujet du message: Casque Intégral aéré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation