Back to the index page  
ASTERION WEELS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jozelito

MessagePosté le: 02/01/2012 22:44:06    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Quelle est la différence entre un bon monteur et un mauvais monteur?

Bon sans blague, qu'est-ce qui fait qu'un montage de roue diffère selon la personne qui l'a monté, à composants identiques?
En théorie, chacun doit respecter les précos constructeur, me trompe-je?
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 02/01/2012 22:53:49    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
zigzag me conforte un peu dans mon choix. Les Mavic me correspondront mieux (je suis loin d'avoir la fluidité de Pilou ou de rem). En plus question poids elles ne font que 1750 grs. Et pour les moyeux, il me semble qu'il y a eu une nette évolution sur les 2012. Autre argument...les jantes sont des vraies tubeless et ne nécessitent pas de kit. A cela s'ajoutera l'assurance Mavic, que je souscrirai à l'achat et l'assurance d'avoir un SAV au top avec l'aide de Cédric d'O2 bicycles shop.
Merci Zigzag....j'ai hésité et tu m'as remis sur la bonne voie Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/01/2012 22:55:26    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Oui après c'est des trucs comme en cuisine je suppose... il a des trucs qu'on a avec l'expérience du montage ...

Le temps passé déjà à équilibrer les tensions, à casser le montage, etc ...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 10:40:21    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Seul le résultat compte : tensions élevées et homogènes. Si un mauvais monteur montent plein de paires de roues respectant ces critères, alors c'est un bon !
Il y a des pilotes de DH nationaux qui roulent en ZTR Flow et ne cassent pas (je ne parle pas des pros sponsorisés qui changent de roue à chaque course).
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 11:55:37    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:

Merci Zigzag....j'ai hésité et tu m'as remis sur la bonne voie Smile

Je n'ai pas la vérité infuse ... Après faut voir sur le terrain ce que cela peut donner Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 12:00:06    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Pour le kit tubless, pas besoin sur les ZTR : un scotch jaune de 5 g à comparer au 50 g en plus des écrous Fore de Mavic. Après chacun fait suivant ses raisons et ses envies
J'interviens juste pour donner des infos techniques.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 12:08:15    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Oui, moi ZTR j'y crois... Ils vont bouffer tout le monde Smile héhé
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/01/2012 13:02:39    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour le kit tubless, pas besoin sur les ZTR : un scotch jaune de 5 g à comparer au 50 g en plus des écrous Fore de Mavic. Après chacun fait suivant ses raisons et ses envies
J'interviens juste pour donner des infos techniques.

Idem pour moi, habitué aux mavic, je suis passé à une paire ou l'on met un scotch pour réaliser l'étanchéité et ça marche nickel. 15€ pour faire les deux roues et pas de perte de pression entre deux sorties.
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/01/2012 13:04:52    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Ca fait pratiquement 1 an que j'aimerai me faire un montage Hope pro 2/rayons ch'aispasquoi/ZTR Arch, mais niveau budget ça coince gloups
Je suis convaincu que des roues avec un BON montage artisanal seront plus nerveuses au roulage que des roues montage usine...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 03/01/2012 13:41:50    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
Pilou a écrit:
lorenzo a écrit:
Un peu de pub pour mon pote qui fait des montages aussi beau et à mon avis moins chère...
http://www.infini-bikes.com/

c'est les memes tarifs !!! avec une promo !
Mais c'est pas lui qui les montes ! Quelle boite fait le montage ?

Oui mais la promo change tout c'est pas le même prix...
Et oui il les montes lui
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 03/01/2012 13:50:59    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
des roues qui sont plus nerveuse ? Twisted Evil mdr
en tous cas entre les deemax et le montage perso que j'avais (hope pro II rayon + cercle dt) la seul différence que j'ai remarquer c'est dans les relance, le moyeu mavic n'a pas de 'creux" comparais au hope après niveau rendement une et en chambre et l'autre tubeless, c'est pas trop comparable Razz
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 14:23:38    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
En montage usine plus que très correct en prix et en qualité il y a les Hope Hoops : jantes ZTR (Crest ou Flow), moyeux Hop (of course) et rayons Sapim ronds à moins de 400 €
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2012 14:25:58    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Ca fait pratiquement 1 an que j'aimerai me faire un montage Hope pro 2/rayons ch'aispasquoi/ZTR Arch, mais niveau budget ça coince gloups
Je suis convaincu que des roues avec un BON montage artisanal seront plus nerveuses au roulage que des roues montage usine...

Arch?!! T'es optimiste toi Smile
Mon collègue "eSpert" en roues me dit que les Arch nouvelles, qui reprennent le dessin des flow, vont bientôt sortir
CLG 13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/01/2012 19:25:43    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
40 pages :siffle http://forum.velovert.com/topic/139205-asterion-wheels/page__st__675__p__45…
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/01/2012 20:51:19    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
pour la saison 2012 je roulerais sur asterion "crest/cxray/asterion" ligaturées en 29"
a voir à l'usage si elle sont meilleures que mes roues actuelles ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/01/2012 21:15:10    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
mickey a écrit:

pour la saison 2012 je roulerais sur asterion "crest/cxray/asterion" ligaturées en 29"
Tu as un contrat coureur ?
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/01/2012 15:50:45    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
zigzag a écrit:
mickey a écrit:

yes Smile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/01/2012 18:12:36    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
mickey a écrit:

zigzag a écrit:
mickey a écrit:

yes Smile
T'est un malin toi
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/01/2012 18:34:59    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
tu peux parler toi !
j'ai encore en travers le der xtr plus a 100 euros Evil or Very Mad Smile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/01/2012 18:40:20    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
mickey a écrit:

tu peux parler toi !
j'ai encore en travers le der xtr plus a 100 euros Evil or Very Mad Smile

Et oui sur ce coup là j'ai été Okay

Peut être bientôt en TOPWHEELS de chez François youpie
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/01/2012 20:33:38    Sujet du message: ASTERION WEELS Répondre en citant
quel montage les tiennes ?
les miennes "crest-tune-cxray" viennent de chez lui. Toujours aussi satisfais de ces roues
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:03:34    Sujet du message: ASTERION WEELS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation