Back to the index page  
Chamrousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/12/2011 20:52:20    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je vais vous présenter Chamrousse une station ou je vais depuis 10 ans
Elle est a 4h de route.
Niveau Ski il y en a pour tous les niveaux (perso chuis au stade ou je fais tous :siffle youpie ) : http://www.chamrousse.com/station-ski-isere-vacances-hiver.html
Niveau VTT :

Elle est assez accessible, avec mon niveau hautement pathetique de débutant je me suis envoyé la verte tellement simple qu'on a fait cash la bleu Twisted Evil(une suite de virage relevé avec quelques petits saut) ainsi que pas mal de partis de la rouge (régional) ou la c'est du technique, passage dans des rochers petites passerelle wall-ride (je sais pas comment ça s'écrit ...) après il y a la noir qui est beaucoup plus aérienne avec des gros module en bois (des jumps, gaps etc ... ). Que je me suis pas envoyé (du moins pour l'instant :siffle ). Après la station est composé d'un télécabine (bien pratique) et d'un télésiège. Vous n'aurez pas besoin de pédaler en monté sauf si vous rouler a la fermeture des pistes Twisted Evil

Le lien : http://www.chamrousse.com/www-sommaire-285-ETE-FR-LOISIRS_PLEIN_AIR.html

Ensuite il y a un bag-jump (j'ai malheureusement pas pus tester a cause de mon emplois du temps ...)

Voilà,
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2011 01:11:07    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
salut Loïck
Ma mère a un studio sur la partie 1790, j'y suis allé en hiver (-17° quand même) et en été, d'ailleurs l'été 2010 c'est là que j'ai testé la piste, pas mal c'est vrai, jusqu'au moment ou j'ai perdu la piste en partant de la croix et que ça c'est mal fini gloups , pour autant je me languis d'y retourner quand même Very Happy
Visiter le site web du posteur
Loïck13

MessagePosté le: 31/12/2011 18:45:41    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Dans le brouillard on se perd très facilement et puis même sans, quant on ne connais pas ...

Quant tu dis mal finis, tu tes blessé ?

PS : ta mère a un studio dans la partit 1750 (y'a pas plus haut après Twisted Evil enfin y'a la croix mais ça compte pas ^^) elle est dans quel immeuble ? J'y vais la première semaine des vacances de février moi Smile
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/01/2012 00:35:26    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
sa a l'aire cool mais y'a pas beaucoup de piste gné?
combien coute les remonter ?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2012 03:10:19    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Loïck13 a écrit:
Dans le brouillard on se perd très facilement et puis même sans, quant on ne connais pas ...

Quant tu dis mal finis, tu tes blessé ?

PS : ta mère a un studio dans la partit 1750 (y'a pas plus haut après Twisted Evil enfin y'a la croix mais ça compte pas ^^) elle est dans quel immeuble ? J'y vais la première semaine des vacances de février moi Smile

Le studio est au numéro 12, le claret sur la carte, et oui entorse cervical et névralgie cervico-brachiale, 6mois sans vtt, de temps en temps mon dos me le rappel gloups

fr613 a écrit:
sa a l'aire cool mais y'a pas beaucoup de piste gné?
combien coute les remonter ?

Je ne sais plus, en plus je louai le vtt en même temps (Scott fr20)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2012 09:21:53    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
ha chamrousse ! la station par défaut des grenoblois ! a savoir qu'il y a souvent du mauvais temps et que les remontées sont toutes assez nullos quand même, il faut bien le dire. Enfin je parle niveau ski, en vtt je n'y suis jamais allé depuis.. 15 ans !
pour le ski 7 laux c'est nettement mieux et à autant de temps de Grenoble.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/01/2012 14:17:09    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Lew a écrit:
ha chamrousse ! la station par défaut des grenoblois ! a savoir qu'il y a souvent du mauvais temps et que les remontées sont toutes assez nullos quand même, il faut bien le dire. Enfin je parle niveau ski, en vtt je n'y suis jamais allé depuis.. 15 ans !
pour le ski 7 laux c'est nettement mieux et à autant de temps de Grenoble.

sinon a 3H de route y'a les 2alpes, Twisted Evil
Loïck13

MessagePosté le: 04/01/2012 19:41:34    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
@ jérém' d'après mon grand-père, ils vont améliorer le domaine de VTT pour cet été Cool

Les remontés, 9 € jeunes et enfant et 12 € adultes Smile

Niveaux remontés Lew tu y est allé quant ? Car avec les oeufs c'est super tu attends 10 secondes Very Happy

@Mailleur, alors tu y est monté ressement non ? Car l'été dernier il y avait les voltages fr20 et peux être il y a 2 ans je sais pas ...

EDIT : j'avais pas vu que tu y était allé en 2010 Twisted Evil

Sinon Lew ça m'étonne que tu est étais dessus du domaine skiable car il y a de quoi faire avec du gros si tu descend fort (Olympique Homme) Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2012 19:49:27    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
je parlais en ski pas en vtt, et pour le ski ça reste une petite station dont on fait vite le tour !

MessagePosté le: 04/01/2012 20:45:25    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Oui je sais, certe on fait vite le tour tu y est resté longtemps ? Après moi je connais tous le monde là bas (normal en 10 ans pour moi et encore plus pour mon père ^^), on a nos petites habitudes c'est coucouning Very Happy

Après des que mon grand père arrétera de skier on ira peut être ailleur
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/01/2012 21:07:32    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
c'est sa que j'aime pas trop, faire des heures de route pour faire en une matinée 3 fois le tour de la station Twisted Evil
Loïck13

MessagePosté le: 04/01/2012 21:31:15    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
fr613 a écrit:
c'est sa que j'aime pas trop, faire des heures de route pour faire en une matinée 3 fois le tour de la station Twisted Evil

C'est vrai que c'est pas super grand mais c'est sympas,

Après tu peux t'envoyé en hors-piste Twisted Evil autant en VTT qu'en SKI ta de quoi faire Very Happy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2012 19:55:56    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Loïck13 a écrit:
Oui je sais, certe on fait vite le tour tu y est resté longtemps ?

ben oué je suis grenoblois à la base, donc c'était un peu la station par défaut.

MessagePosté le: 05/01/2012 20:50:39    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Ha d'accord je comprends mieux, c'est pour ça que t'a dit que t'avais vite fais le tour ^^ T'étais pas un simple touriste ^^

Après comme je vous dis, si j'avais pas le studio là bas, j'irai pas a Chamrousse, j'y vais car on a des facilités et que ça permet de passer une semaine de vacances "pas chères" et bien sympas
Tchocx
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/12/2014 13:27:47    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Salut,
J'interviens sur le spot de Chamrousse. A savoir que le plus intéressant n'est pas du tout à chamrousse mais bien entre Uriage et Chamrousse. On a tracé 2 pistes enduro/dh dont une s'appelle la "World cup" et en gros, ce n'est pas là qu'on débute en vtt !!
Si vous voulez plus d'informations pas de soucis.

( j'habite à grenoble depuis 9 ans et je connais les spots part là bas ;-)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2014 19:47:16    Sujet du message: Chamrousse Répondre en citant
Tchocx a écrit:
Salut,
J'interviens sur le spot de Chamrousse. A savoir que le plus intéressant n'est pas du tout à chamrousse mais bien entre Uriage et Chamrousse. On a tracé 2 pistes enduro/dh dont une s'appelle la "World cup" et en gros, ce n'est pas là qu'on débute en vtt !!
Si vous voulez plus d'informations pas de soucis.

( j'habite à grenoble depuis 9 ans et je connais les spots part là bas ;-)

Oui sur toi http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:00:49    Sujet du message: Chamrousse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation