Back to the index page  
Chaussure pour pédales non auto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13

MessagePosté le: 23/10/2008 13:56:53    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour des pédales plates il te faut des chaussures sans crampons toute plates pour que cela accroche sur les picots de tes pédales
-->http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7610
Celle-ci existe avec cales ou sans cales....après fo voir ta taille sinon tu as tjs des choes de type Van qui sont plates sans crampon...
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/10/2008 14:00:18    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Je crois que si les constructeurs ont sorties des pédales auto, c'est un peu parce qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour améliorer la chose que de se clipper sur les pédales pour éviter tous ces tracas.. Smile
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 23/10/2008 14:06:36    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Les pédales auto sont venues avec l'abandon des lanières qui emprisonnaient le pied tronche molle, l'avantage est en montée, tu peux appuyer et tracter en même temps, pour les pédales plates, avec les picots, y'a zéro souci d'accroche, et il ne faut pas des chaussures complètement plates comme dit l'autre truffe, sinon, sur certain terrains, si tu dois poser le pied, y'aura pas d'accroche au sol.... non
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 23/10/2008 15:03:52    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Néou a écrit:
et il ne faut pas des chaussures complètement plates comme dit l'autre truffe, sinon, sur certain terrains, si tu dois poser le pied, y'aura pas d'accroche au sol.... non

Tout dépend si tu poses souvent le pied à terre...
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 23/10/2008 15:06:23    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Néou a écrit:
Les pédales auto sont venues avec l'abandon des lanières qui emprisonnaient le pied tronche molle, l'avantage est en montée, tu peux appuyer et tracter en même temps, pour les pédales plates, avec les picots, y'a zéro souci d'accroche, et il ne faut pas des chaussures complètement plates comme dit l'autre truffe, sinon, sur certain terrains, si tu dois poser le pied, y'aura pas d'accroche au sol.... non

Tu m'impresionnes là.
Néou et la sagesse, quel beau couple Twisted Evil .
Vivi, écoute le vieux singe (Néou).

Sans rire,
si Balistos marque que c'est pas encore le moment: c'est que tu dois aimer les passages techniques mais t'es pas encore à l'aise sur le bike pour avoir les pieds attachés.
si tu cherches des chaussures à crampons comme celles que tu as montré, c'est que t'as bien vu qu'à certains moment fallait crapahuter pour ce retrouver en pleine nature.
Maintenant ce que tu cherches: pédales plates et chaussure confortable à crampons mais rigide pour faire du vtt => malheureusement ça se contredit pour avoir le nek-plus-ultra dans tes conditions.
Ce n'est que mon avis: renseignes toi plus du coté d'une bonne paire de pédales plates avec picot bien long et tu veras quelles accrocherons sur n'importe quelle shoes crampon ou pas (sauf chaussures de ski et patins à glace).
Qui dit gros picots, dit tibia troué: et pour une gonzesse ça le fait pas,,,enfin ça fait du bien non plus gloups .....donc protège tibia comme sur la photo de notre vieux singe en haut.
Comme tu peux le voir, les chaussures c'est pas le principal. Maintenant c'est agréable d'avoir des pompes qui te maintiennent bien le pied pour pédaler, qui grip bien quand tu commences à t'envoyer dans le cassant ou les sauts, qui soient imperméable si tu vas dans le nord (apres avignon), qui accrochent et soient confortable quand tu fais des sorties avec Didier, qui soient belles (si t'es réellement une gonzesse mdr), qui soient pas chère si t'es au chômdu, qui sèchent vite quand la veille tu les as lavé tellement elles renardaient, qui réfléchissent la lumière quand tu fais des sorties avec boubou, qui soient style sinon hithem va se foutre de ta gueule, qui montent bien ou se ferment bien sinon t'as tous les cailloux du Ventoux à l'intérieur et tes potos vont râler à chaque fois que tu t'arrêtes pour les enlever, qui s'usent pas sinon t'as encore hithem qui va se foutre de ta gueule, qui marchent vite sinon là c'est tout le monde qui va te pourrir à cause de tes pompes............... enfin bon, on pourrait en faire des pages de forum sur les chaussures alors que: elle n'existe pas la paire de pompe idéale.
La meilleure c'est pas celle de tout le monde.

Pour ma part:
j'ai celle la sur l'enduro: http://cycle.shimano-eu.com/media/images/cycling/products/actionsports/SH/S…
donc c'est pour des pédales auto: confortable + protège maleole + protection devant pour la boue dans les lacets + étanche + rigide devant pour les coups de pied dans les rochers + semelle qui accroche bien si je dois rouler sur des plates+ et pas chère.
elles existent aussi sans les cales auto : http://cycle.shimano-eu.com/media/images/cycling/products/actionsports/SH/S…
et sinon pour la descente: http://s7ondemand1.scene7.com/is/image/roadrunnersports/ASC1260?wid=400&amp…
avec ces pédales wellgo : http://www.alansbikes.com/images/newmg1.jpg
Mais c'est pas le top du top. D'ailleurs je pense rester en auto mais je débute dans la descente donc ça rassure d'avoir des plates.

J'espère que ça pourra t'aider Smile

Dernière édition par Zeinzein le 23/10/2008 15:27:51; édité 1 fois
ttmax13

MessagePosté le: 23/10/2008 15:14:08    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
C'est bien ce que je lui avais proposé les shimano MP 56 ou 66. je ne sais pas s'ils les font en petite taille...
Notre ami Néou il a pas encore enlevé les roulettes alors ses conseils... Cool
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/10/2008 15:17:01    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
A la fois les pédales M424 avec une cage sont bien sécurisantes... et donne une bonne stabilité, ce genre de pédale pour commencer ou faire enduro est quand même l'idéale... Bien régler au plus souple, pas de galère de débutant pour clipper ou déclipper... C'est aussi une façon de s'y mettre et au bout de 2 ou 3 sorties se dire mince comment je faisais avant !!!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2008 15:19:46    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
sinon tu as tjs des choes de type Van qui sont plates sans crampon...

oui mais je trouve que des chaussures trop moles comme les vans (que je ne quitte d'ailleurs quasi jamais en dehors du vtt) ça fait mal aux pieds sur les pédales.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/10/2008 16:00:09    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Vivi a écrit:
Sais pas trop en faite , un truc qui adhere bien à mes pedales et au terrain.

Perso j'ai des shoes de skate sa adhère super bien aux pédales bon apés si c'est bien gras c'est sur que des shoes plates de skate c'est pas le must (mais je pose jamais le pied par terre donc ça va :siffle )
Mais des shoes avec crampons avec des pédales plates je pense pas que sa soit super agréable aïe
Néou

MessagePosté le: 23/10/2008 16:31:06    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Je vous merde tous, mes shoes sont les plus mieux du monde....
Vivi
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/10/2008 16:33:34    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
j'ai des chaussures de skate plate mais bon vu que souvent je pose els pieds par terre , faudrais que ca accroche bien le sol donc ben pour le moment je ferais avce ce que j'ai car les pedales auto ou semi auto , je pense pas que ca puisse me convenir , je vais avoir des probleme pour m"y faire et surtout en descente pas envie d'etre accroché car j'ai peur de la chute et de rester bloqué lol
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/10/2008 16:36:10    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Vivi a écrit:
j'ai des chaussures de skate plate mais bon vu que souvent je pose els pieds par terre , faudrais que ca accroche bien le sol donc ben pour le moment je ferais avce ce que j'ai car les pedales auto ou semi auto , je pense pas que ca puisse me convenir , je vais avoir des probleme pour m"y faire et surtout en descente pas envie d'etre accroché car j'ai peur de la chute et de rester bloqué lol

Moi c'est pareil j'ai essayé une fois les chaussures auto c'est vraiment bisard
Question d'habitude surement Razz
Mais bon j'aime bien mes tites shoes de skate Laughing
Vivi
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/10/2008 16:50:17    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Pas mal les Shimano MP66 Shoes Razz , hummm vais y reflechir si me prend ca avec des genouilleres et apres ca va barder sur le terrain
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/10/2008 16:51:36    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
ha non y'en a pas en 39 domage gloups
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/10/2008 20:10:47    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Vivi a écrit:
Pas mal les Shimano MP66 Shoes Razz , hummm vais y reflechir si me prend ca avec des genouilleres et apres ca va barder sur le terrain

Abon les shoes fashion et les super protecs sa fait allé plus vite? :siffle
Vivi
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/10/2008 20:13:30    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Mort de Rire mais no mais je serais plus en confiance et j'aurais moins peur des chutes et de me faire mal Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/10/2008 20:21:36    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Vivi a écrit:
Mort de Rire mais no mais je serais plus en confiance et j'aurais moins peur des chutes et de me faire mal Twisted Evil

Oue c'est sur Razz
C'est tous dans la tete
Elle va envoyé sévère vivi
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 23/10/2008 22:31:48    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
tout le monde le sait c'est la couleur jaune qui donne cet effet fusée Twisted Evil
Vivi
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/10/2008 22:34:36    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Mort de Rire
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/10/2008 22:26:55    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
Et niveau selle , qq connais de bonne marques tres confortable ? des trucs special femme Smile
Monsieur Patate officiel XVTT
Monsieur Patate officiel XVTT

MessagePosté le: 26/10/2008 23:24:27    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto Répondre en citant
le nec plus ultra de la pompe pour pedale plate c est ca
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18195
derivé directement des chaussures d escalade, si tu veux de l accroche sur la pedale et sur le terrain y a pas mieux
j ai jamais pris un retour de pedale dans les tibias

MessagePosté le: 13/12/2017 18:54:16    Sujet du message: Chaussure pour pédales non auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation