Back to the index page  
qui connait la sainte baume ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V6
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/11/2011 21:30:04    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'aimerais découvrir la sainte baume, pour cela je suis allé sur le site vttour et j'ai trouvé un parcours au départ de Gemenos que j'aimerais tester lien ci dessous

http://www.vttour.fr/topos/pic-de-bertagne,936.html

est ce que quelqu'un connait cette descente de la claps es tce une descente vraiment engagée ? enduro ?

Je ne fais pas d'enduro mais j'ai plusieurs fois la transvé sur TS et les terres noires sur semi rigide, si c'est pas plus dur j'essaierais bien avec mon spe FSR stumpjumper .

Sinon est que quelqu'un a fait Variante du Vallon des Crides ?

merci pour l'info?

Je suis aussi preneur d'autres trace GPS que vous me recommandez dans la sainte baume.
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/11/2011 23:04:05    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
alors la Ste-Baume c'est jolie et il y a plein de traces mais avant tout il faut savoir que c'est assez enduro engagé!!!!
pour la descente des Clapes en cas de chute la vie du rider est vraiment engagé du faite que la descente est sur le bord d'une falaise a plusieurs endroits!!!
les Crides sont moins engagés mais tout de même orientés assez enduro. Pour arrivé au crides il faut descendre a la glaciere et c'est assez engagé aussi!! apres je ne connaios pas ton niveau, mais c'est trialisant, rocailleux et les chutes ne sont pas pardonables....
tu trouveras du monde sur ce fofo Smile ........ bon courage à toi.... surtout pense au protect...... Twisted Evil Twisted Evil
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/11/2011 23:23:53    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
j'ai oublié mais sur la face nord, tu as des tracé beaucoup plus soft, et aussi beau mais tres differents...... sur terre et dans la foret........ Razz
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 21/11/2011 10:13:54    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
Je confirme, au dessus des crides (faites hier), c'est un sacré bordel raviné avec les dernières pluies... trialisant, pierres mouvantes, pas de place pour les manivelles ni pour les chutes, engagé souvent...pas fun...
jbaptiste a écrit:
j'ai oublié mais sur la face nord, tu as des tracé beaucoup plus soft, et aussi beau mais tres differents...... sur terre et dans la foret........ Razz

Salut jb, c'est ou ça?
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 13:37:14    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
dans la foret du plan d'Aups..... si tu veux je t'envoie une trace... mais en faite tu monte tout en haut et au lieu d aller sur la boule face à gem tu vas à l opposé, tu passes un parc d'entennes et un peu apres sur la gauche tu as un pur single qui descend dans la foret à mach2 mais il y a un passage trialisant juste avant, ce n'est pas facile à trouver............ Smile
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 21/11/2011 14:24:50    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
Oh oh, je vois bien le parc d'antennes...
Au pire, je le ferai en partant du parking en bas de la route d'accès au domaine militaire... :siffle
je veux bien la trace... Merci!
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/11/2011 19:26:31    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
RAWROLF a écrit:
Je confirme, au dessus des crides (faites hier), c'est un sacré bordel raviné avec les dernières pluies... trialisant, pierres mouvantes, pas de place pour les manivelles ni pour les chutes, engagé souvent...pas fun...
jbaptiste a écrit:

Salut jb, c'est ou ça?

merci de toutes vos réponse je vois qu'il y a des connaisseurs de la sainte baume sur le site, vu vos réponse, je pense que je vais me rabattre sur la face Nord, j'aime les descentes techniques trialisantes mais sur des portions limitée en durée, ton single en foret mach2 me tente beaucoup.

Je suis preneur d'une trace pour allez la tester mon but est d'y emmener un petit groupe de pot.

merci
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 21:29:45    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
voila j ai commencé la trace dans la montée quand on arrive sur la route de la crête en haut, passer le parc d’antennes et prendre à gauche!! pour le trouver longer la route sur le petit single à gauche! trouver un petit chemin qui descend dans les pierres balisé en jaune il me semble!! (petit 1 sur la photo) ! vous devrez porter un petit moment en descente, c'est très même trop chaud, après lâcher les frein jusqu a l intersection, tourner à gauche un petit coup de cul et trouver un petit chemin à droite... un pur régale avec 1 ou 2 saut naturel en sous bois... après vous descendez sur Plan d Aups ou alors vous aller à gauche pour remonter et ainsi aller chercher une autre descente ou la même!!! vous voyer a peu prés!!! bon courage Twisted Evil Twisted Evil

RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 21/11/2011 21:49:27    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
Toujours au top de la navigation Jbaptiste!!
Merci!! Okay
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/11/2011 21:53:41    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
c'est bon j'ai a peu près compris, je vais le tracer sur ordi , et le charger sur mon garmin je compte le tester début décembre

merci encore c'est super sympa je posterai un msg le jour ou je programme la sortie, si certains veulent se joindre a nous
dams
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 14/03/2012 13:07:26    Sujet du message: qui connait la sainte baume ? Répondre en citant
si tu cherches un parcours XC ya de quoi faire du coté de nans-les-pins, st zacharie......

ya de quoi f aire aussi coté cuges-les-pins

stef 13 habite dans le coin, peut être aura-t-il des tuyaux pour toi .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 18:54:07    Sujet du message: qui connait la sainte baume ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation