Back to the index page  
QUels freins ..Un conseil ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 10:43:55    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt la communaute, le piston de mon frein avant etant mort, je vais remplacer l'avant et l'arriere mais par de l'occaz.....mon budget etant limite a 150 / 200 maxi, et apres avoir maté ce qui se propose sur le net , je voulais avoir vos avis sur ce qui ressort le plus ou ce qui est le plus dispo en ce moment en occaz dans ces prix la --

-shimano XT
-avid CR
-AVID 5
-Hope M4

Faibilité , retour d'experience, longevité.......bref je suis preneur de vos remarque.

Merki ! Smile
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 11:00:15    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
T'as besoin de freins toi maintenant :siffle
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 16/11/2011 12:05:56    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Cela dépend de ce que tu recherches comme touché, brutal ou progressif ?!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/11/2011 12:17:53    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Avantage à l'huile minérale (Shimano, Magura) : le liquide n'étant pas un soiffard (il n'attire pas l'eau) les purges sont rares et le touché constant. Les XT/XTR de dernière génération font l'unanimité

Dernière édition par Philail le 16/11/2011 13:49:08; édité 1 fois
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/11/2011 12:19:45    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Elixir cr depuis 2 ans pas eu de pb particulier, ils sont constant et puissant.
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 12:26:03    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
madball13 a écrit:
Cela dépend de ce que tu recherches comme touché, brutal ou progressif ?!

pas cher Twisted Evil

A vrai dire, je mepose pas la question, comme le propre de l'etre humain est de s'adpterai, ben je m'adapterai :siffle

@vero....... va mourrir ! Twisted Evil

@ philail..quand tu marques TX, tu veux dire XT ? (vu que je ne connais pas les gammes, il se peutr aussi que les TX existent..d'ou ma question)

@ ttmax, c'est ce que l'on trouve le plus sur ls PA des forums de VVert. d'ou ma question...j'hesite entre les XT shim et les CR avid...j'ai le modele en dessous (R) et meme si il s'agit d'entree de gamme, a mon niveau j'en suis pleinement satisfait...enfin :siffle j'etais Laughing
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/11/2011 12:42:17    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Tu peux aussi reparer ton frein !
Visiter le site web du posteur
madball13

MessagePosté le: 16/11/2011 12:46:42    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
Tu peux aussi reparer ton frein !

Attention vous ne le voyez pas venir avec ses gros sabots ! Twisted Evil
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 13:31:10    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
faut changer le psiton.....et yil y en a pour 50 euros au moins.... apres je me dis qu'en achetant une paire de freins avec les disques, et en revendant une paire de disque et mes avid en precisant quil y en a un juste pour les peices de rechange si necessaire, je rentre un peu dans mon investissement d'une nouvelle paire...enfin plus ou moins :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/11/2011 13:50:48    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Tu as mal lu : XT/XTR Twisted Evil (bon d'accord je suis de mauvaise foi).
Chez O2, j'ai fait changer le piston d'un de mes The One 45 € ... avec la purge des 2 freins !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/11/2011 14:08:36    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
laindex a écrit:
faut changer le psiton.....et yil y en a pour 50 euros au moins.... apres je me dis qu'en achetant une paire de freins avec les disques, et en revendant une paire de disque et mes avid en precisant quil y en a un juste pour les peices de rechange si necessaire, je rentre un peu dans mon investissement d'une nouvelle paire...enfin plus ou moins

Quand tu auras trouvé ton bonheur mène moi tes elixirs que j'y jette un oeil ca pourait m'interesser !
Visiter le site web du posteur
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 16/11/2011 14:13:30    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
il me semble qu'aujourd'hui sur veloflash il y a la paire de freins XT pour 190 ou 200roro si ca peut t'interessé Smile
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 15:19:29    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
@ pilou : compris Smile
@ djuis c'est pas sur velo flash ou alors c'etait dimanche ..les ventes velo flash ne se deroulent ue les dimanches ! Merci qd meme Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/11/2011 15:50:56    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
laindex a écrit:
.les ventes velo flash ne se deroulent ue les dimanches ! Merci qd meme Smile

Et non pas du tout Very Happy ! Tu as des ventes flash tous les jours ! DEAL OF THE DAY !

Freins shimano XT à 199 euros this day ! Fonce à priori de la grosse balle . Moi j'ai eu l'ancienne version et c'est super fiable et simple d'utilisation !
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 15:53:06    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
merci zig zag, je ne savais pas pour les ventes en semaines Crying or Very sad
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 16/11/2011 16:16:59    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
zigzag a écrit:
laindex a écrit:
.les ventes velo flash ne se deroulent ue les dimanches ! Merci qd meme Smile

Et non pas du tout Very Happy ! Tu as des ventes flash tous les jours ! DEAL OF THE DAY !

Freins shimano XT à 199 euros this day ! Fonce à priori de la grosse balle . Moi j'ai eu l'ancienne version et c'est super fiable et simple d'utilisation !

+1 Very Happy
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/11/2011 16:57:59    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Chez Alltricks 200 € FDPC
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2011 17:02:02    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
le piston coute 42.9 € prix public chez break bike : http://www.break-bike.com/Kit-piston-pour-maitre-cylindre-Avid-Elixir

ayant déjà commandé chez eux des plaquettes carbone loraine , ils sont sérieux ....

a toi de voir ...
Cedgi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 16/11/2011 21:45:12    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/magura-2011-louise-bat-…
Ce sont de très bons freins avec un touché précis, très progressifs et radical quand tu veux .

Il y a les Marta FR vraiment top mais un peu plus cher: http://www.probikeshop.fr/magura-paire-de-freins-avant-et-arriere-marta-fr-…

Pour avoir essayé d' autres marques c' est le touché que je préfère mais c' est un avis personnel!!!
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/11/2011 21:52:37    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ? Répondre en citant
Bon ben je sais plus .... Crying or Very sad du coup je m'oriente surement vers la solutuon du kit psiton a changer et je me donne un peu plus de temps pour prendre une decision pour du neuf ou de l'occaz..ou rien .......mais les magura pourraient bien etre l'option chosis si c'est du neuf, car bien moins chers que les autres marques et pas de si mauvais avis que ca ..y a que le cote esthetique...les leviers sont maous je trouve Shocked

MessagePosté le: 13/12/2017 21:04:30    Sujet du message: QUels freins ..Un conseil ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation