Back to the index page  
Toulon : Spots sur le Faron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rdante
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 12/11/2011 20:45:29    Sujet du message: Toulon : Spots sur le Faron Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé tester les pistes VTT du Faron.
L'accès est facile car le téléphérique est fléché dès l'entrée de Toulon (15-20 minutes depuis la fin de l'autoroute).

Avant de parler des pistes il faut s'acquitter de son forfait et récupérer le plan des pistes.
Il faut compter 14€ la demi-journée ou 20€ la journée complète, le téléphérique est ouvert de 10H00 à 12H15 et de 14H00 à 18H00.
On peut le prendre toutes les 15 minutes.
Sur le plan on trouve 3 pistes classées par difficulté, j'ai testé la 4 et la 3, bizarrement la N°1 a été retiré.

En arrivant au sommet on se rend vite compte que le site est très rocailleux....

Pour faire simple la piste 4 c'est du 100% éboulis avec petits virages techniques et du dénivelé.
La piste 3 est plus varié avec toujours des éboulis, des pentes courtes mais bien raides, mais aussi des sous bois avec des marches de 30cm à 50cm (dont une m'a valu un otb dans un buisson piquant).
Ayant pris le forfait demi-journée je n'ai pas eu le temps de tester la piste n°2.

Le gros point noir est qu'il n'y a aucun fléchage il est donc assez difficile de trouver le départ des pistes.
Après une discussion avec le gars de la remonté mécanique, il m'a avoué que l'ONF n'est pas très copain avec les vttistes.
Les pistes sont apparemment souvent coupées par des grosses pierres ou des arbres couchés sur la trace...
Le vtt sur le Faron est pour le moment toléré. Hélas ça prend la même direction que pour nos calanques.

En bref VTT tout suspendu fortement recommandé l'idéal reste un freeride ou un dh et protections obligatoires.

La trace GPS est disponible ici en attendant son transfert dans OpenRunner et dans la bonne section du Forum :
http://sportypal.com/Workouts/Details/1735247?key=9ec93adbc05e2dc1f5af2504e21b799bc8116c72&ms=0

Un site qui détaille les pistes et ou les trouver :
http://southriders.free.fr/site/mountain3.php

A+

Raph
Visiter le site web du posteur
rdante

MessagePosté le: 13/11/2011 11:52:56    Sujet du message: Toulon : Spots sur le Faron Répondre en citant
Ca y est la trace OpenRunner est dispo dans la section "Trace GPS VTT" du forum dans "Autres Massifs".

Raph
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 10:58:51    Sujet du message: Toulon : Spots sur le Faron
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation