Back to the index page  
[bidouille] Lampes à LED
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/10/2008 18:38:03    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
l'idée m'est venu en voyant le post pour la sortie de nuit !!
Les lampes du marché coutent un bras , alors je vais essayer de m'en fabriquer une bonne pour notre pratique, si vous avez des idées de bidouille c'est ici !
pour ceux qui touche un peu a l'elec, voici un lien ( pour info )www.luxeonstar.com/
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2008 08:37:37    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
ha oui bonne idée !
perso j'ai pas mieux que ma petzl à 4 diodes plus une autre à 3 diodes que je peux piquer. ça fera 7 diodes, avec des piles neuve j'espère que ça passera...
par contre je sais pas où les mettre avec le casque...
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/10/2008 08:50:09    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
ça risque d'etre un peu juste en roulant !!
regarde ce qu'un mec a fabriquer !
http://www.icefaab.fr/rando/vttlight.php
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/10/2008 08:53:06    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
un autre lien qui peut egalement servir pour les bricolos
http://www.elecoptronique.com/F_frame.html?http://www.elecoptronique.com/F_xp_1.html
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2008 09:04:09    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
ha oué tu penses que ça suffira pas ?
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/10/2008 09:10:09    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
je pense que non !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2008 09:13:18    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
pourtant le 10 nov c'est la pleine lune !

j'ai fait plusieurs fois une marche vers Romans dans la Drôme qui part à minuit (la rando au clair de lune) et sans lampe à pied une nuit clair et pleine lune tu vois très bien. Bon après en vtt c'est autre chose c'est sur !
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/10/2008 09:22:47    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
remarque s'il y a la pleine lune, ça aidera aussi !!
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 20/10/2008 11:14:13    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
Ben en vtt, déjà tu vas plus vite, et les obstacles de nuits sont différents, t'as même l'impression qu'ils se déplacent, surtout si ta lampe est mal fixée, l'idéal est d'en avoir deux sur le cintre et une sur le casque, voire la lampe rouge à l'arrière, utile pour le suivant, ça donne une idée des arbres, buisson et autres rochers sur les bords, sinon, une sortie de nuit se prépare mieux qu'une de jour, les incidents mécaniques sont interdit, comme je dis lors de sortie que j'organise, celui qui casse ou crève, on l'achève et on le jette dans le fossé, non mais...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2008 11:23:06    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
Néou a écrit:
celui qui casse ou crève, on l'achève et on le jette dans le fossé, non mais...

oui oui c'est prévu aussi pour le 10 novembre, faut que je pense à prendre un couteau. Twisted Evil
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/10/2008 11:40:59    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
un bon sac plastique sur la tete, c'est cool aussi !
GeeX
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/10/2008 20:59:24    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
Les diodes Luxeon ça déchire. J'ai eu l'occasion d'en utiliser et ça flashe bien! Parcontre pour la conso c'est pas le top, faut bien dimensionner les piles historie de pas se retrouver dans le noir au fond de la brousaille!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2008 08:25:06    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
GeeX a écrit:
Les diodes Luxeon ça déchire. J'ai eu l'occasion d'en utiliser et ça flashe bien! Parcontre pour la conso c'est pas le top, faut bien dimensionner les piles historie de pas se retrouver dans le noir au fond de la brousaille!

et c'est cher ?
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/10/2008 11:57:48    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
non, la led dans les 7euros + la lentille 4 euros , les composant du module pour maintenir le courant constant ! pour le reste boitié, radiateur, pile , accus a chacun de trouver sa solution
pour les accus j'ai recupéré ceux d'un bloc secours, radiateur un truc dans du vieux materiel electro !
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/10/2008 12:04:48    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
Moi j'ai commandé 2 lampes 53 leds chez "tchintchoung", on verra ce que ça vaut si ça arrive avant le 10! Twisted Evil
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2008 12:06:34    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
fais gaffe si tu envoies trop de photons ça va te faire reculer avec la pression de radiation !
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/10/2008 12:08:46    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
Moi j'ai commandé 2 lampes 53 leds chez "tchintchoung", on verra ce que ça vaut si ça arrive avant le 10! Twisted Evil

ben moi j'hesite chez les chinchong
pi j'aimerai me faire un truc avec une patate d'enfer style éclairage bagnole !!
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/10/2008 12:13:33    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
rien ne vaut un bon

branché a une dynamo Twisted Evil Twisted Evil
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/10/2008 12:13:50    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
petite idée avec une lampe 3W ( piqué sur le net )

Jim

MessagePosté le: 21/10/2008 12:21:17    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED Répondre en citant
Ba comme tu le dis, ça coute que le prix du transport, donc j'en ai pris 2, ça m'a couté 2euros plus 11euros de port! même pas chercher à négocier une réduction!
Cela dit, j'aurai peut être dû demander avant pour faire une commande groupée! enfin je ferais le cobaye! Smile

MessagePosté le: 13/12/2017 12:56:56    Sujet du message: [bidouille] Lampes à LED
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation