Back to the index page  
kit conversion tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 04/11/2011 10:16:21    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Est ce que quelqu'un a t'il deja transformé ses roues en tubeless? est ce vraiment fiable?? quel kit de conversion car il y en a une chiée... et ensuite que fautil monter comme pneus... tubeless ou tubetype? Smile
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/11/2011 11:06:28    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
Tu parles d'un montage Notube ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2011 11:23:36    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
un scotch etanche pour boucher le fond de jante c'est la base, trouver une valve qui s'adapte parfaitement au profil de ta jante, du liquide preventif (notube, café latex ... ) et pour le pneu un tubeless solide c'est mieux ou un double plis maxxis enfin pas de tringle trop souple !
Visiter le site web du posteur
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 04/11/2011 11:33:07    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
ok pilou Smile mais je pensai que ce n'etait pas possible de monter un pneu tubeless sur une jante classique... donc du coup je pourrais Cool
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2011 11:37:18    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
tout se monte ! mais attention aux carcasses trop souples ! risque de dejanter sur un tres gros appuis ou un gros saut !
Jb

MessagePosté le: 04/11/2011 11:45:19    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
J'en ai fait l'expérience ce WE (dans la descente du Bois Durat Smile) => déjantage sur une épingle donnant sur un beau plongeon dans le Merdanel Very Happy Heureusement, c'était en toute fin d'appui donc pas de mal...

Je suis sur un Maxxis High Roller..
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 04/11/2011 17:25:30    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
donc tringle rigide en tubetype montage tubeless avec preventif c ok?!
toi JB tu roules avec des HR tubetype ou tubeless?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/11/2011 22:02:51    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
google : ghetto tubeless...
Jb

MessagePosté le: 05/11/2011 11:18:40    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
D'juls a écrit:
donc tringle rigide en tubetype montage tubeless avec preventif c ok?!
toi JB tu roules avec des HR tubetype ou tubeless?

Tubetype
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 05/11/2011 11:27:29    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
boulet a écrit:
google : ghetto tubeless...

merci
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 16:03:26    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
Bon,voila montage tubeless ok..enfin Very Happy reste plus qu'a tester!
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/11/2011 16:20:49    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
t'as choisi quelle méthode? Ghetto?
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 16:31:44    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
yes, je m'en suis inspiré Smile sauf qu'a la place d'avoir acheté un kit,liquide.... j'ai finalement opté pour 2 chambres de 20" coupée par le milieu en guise de flap et c'est tip top pas une fuite..bon c'est vrai du coup tu ne peux pas demonter les valves mais bon on s'en fout!!!! valves 8euros/l'unité x2! chambres de 20" 6euros les 2!!! + liquide
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 16:36:30    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
cyclocrampons.free.fr/mecanique/roues/tubeless.htm
la meme chose que ça en fait Smile
va voir à cette adresse!
jozelito

MessagePosté le: 21/11/2011 18:08:47    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
c'est bon ça !
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/11/2011 18:27:15    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
Pneus gonflés à 4bars depuis ce matin pour qu'ils se mettent bien en place et j'ai roulé, fait quelques Bunny'up pour tester et tjrs pas de fuite Cool c'est le meme principe que les kits en fait!! donc sans blems
j'en reparlerai apres une vraie sortie!
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/11/2011 16:30:35    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
bon, et bien no soucy...!
premiere sortie avec ce montage dans la bonne caillasse du petit Lub....RAS!
donc pour ma part je le conseille à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des jantes UST ou qui n'ont pas envie de mettre 60roro dans un kit de conversion!
voili Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/11/2011 16:32:58    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
Par contre avec la chambre en moins tu gagnes 200g par roues
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/11/2011 16:40:50    Sujet du message: kit conversion tubeless Répondre en citant
Pilou a écrit:
Par contre avec la chambre en moins tu gagnes 200g par roues

pas faux Pilou Smile mais c'est nettement plus fiable je trouve.
j'ai essayé le montage sans les chambres, juste scotch renforcé+ valves+liquide et ça ne tenai pas la pression non donc j'ai essayé comme ça et tout été ok au premier coup..j'ai meme réussi à gonfler avec une pompe à pieds! alors que l'autre montage meme avec le compresseur j'avais du mal à les faire prendre gné? et ensuite tout se degonflé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 17:45:41    Sujet du message: kit conversion tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation