Back to the index page  
Cratoni casque de folie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véo

MessagePosté le: 21/03/2012 18:44:24    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

mais t'es vraiment un gros malade toi Shocked , je suis entouré de fous, mais vous savez pas où vou mettez les pieds !!! Vous allez tous pleurer vot' mère après Je vous aurez prévenu Laughing
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2012 19:30:07    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Smile Bon, je l'ai vu en vrai, mon avis est moins "tranché" car il est beaucoup mieux fini que les précédents ... Embarassed
Il n'en reste pas moins que le manque d'aérations sur le casque et la mentonnière restent un problème ... pour le pédalage, on doit vite chercher l'air dans les grimpettes ... Crying or Very sad

Il est bien beau en tous cas ton Helmet Ced ... Razz
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/05/2012 23:14:54    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Finalement, en lisant ce post j'ai cracouillé et je me suis commandé ce casque. Je le pensais taille grand, du coup j'ai pris un L. Bon ca taille pas grand du coup, en version bol, il me lache un peu mais en version intégral, il est comme il faut. J'ai pas encore eu le temps de le tester sur le terrain, mais voici deux photos

Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 04/05/2012 09:45:29    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Prends le temps de bien régler tes sangles et de jouer avec les mousses. Tu pourra avoir l'impression qu'au départ les sangles te bloquent un peu la mâchoire. Par contre, une fois que les mousses auront pris leur formes (après 2 ou 3 sorties) tout rentrera dans l'ordre Smile La visière est articulée...ça parait pas comme ça , mais à l'usage c'est un plus de pourvoir remonter la visière dans certaines conditions.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2012 10:44:42    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Ca marche, merci pour l'info mais j'ai vraiment l'impression qu'il est grand quand même. Je vais suivre ton conseil
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/05/2012 21:55:55    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Bon, j'ai un cratoni aussi (un C-Maniac) depuis quelques années (2 en fait) et j'ai eu une mésaventure avec Evil or Very Mad . J'explique :

J'ai acheté ce casque sur Amazon Allemagne (y que ce pays qui en vendais à l'époque). Pour éviter des frais sur le site, j'ai fait commander le casque à une copine (Allemande résident en france mais avec un compte Amazon.de) Shocked

Bref, je (elle) reçois le casque. Je roule avec une vingtaine de mois et là, paf, les petits tchitchou de réglage des sangles pètent noeil . Fais ièch me dis je ça fait plus d'un an que je l'ai je suis hors garantie pour sûr Crying or Very sad . Je cherche la facture au cas où, introuvable!!! Bon, tant pis. Je reprendrai un casque, mais pas un Cratoni, les Tchitchou de réglages sont trop pourris.

Quelques mois plus tard (il y a 3 semaines) je remet la main sur la facture et la notice du casque au fin fond du garage (dès fois je range mon garage!!!) Surprised . Et en lisant la notice, que vois je? Que le casque est garanti 2 ans. Je zieute la facture, le casque à 2 ans et 15 jours!!! Embarassed

Je scanne la facture (au nom de mon amie et a son adresse-qu'elle n'habite plus d'ailleurs) et l'envoie à l'adresse mail du sav cratoni (voir leur site) :siffle . En gros, je leur demande s'il est possible de se procurer les petits tchitchou de réglage des sangles pour les remplacer.

2 jours plus tard, je reçoit une réponse qui, pour résumer, me dit qu'il est impossible de remplacer les tchitchous de réglage aïe , mais que je dois leur communiquer mon adresse, qu'ils m'envoient un casque neuf Shocked

J'en profite pour changer de taille (j'avais pris un peu petit) et je choisi mon coloris 2012 qui va bien (grey and glossy white) Cool

Une semaine plus tard j'ai reçu le casque de remplacement via DHL crazy

Trop content le Globule, ils ont changé leur système de maintient occipital et les fameux petits tchitchou Neutral .

Cratoni c'est de la balle
Invité

MessagePosté le: 09/05/2012 10:57:18    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Shocked bien le SAV, très bien
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/05/2012 13:56:58    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
Le Modele Ramp est moins cher que les Cratoni Shakedown 2012 :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=65393 a 59,79 roro modele 2011
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=71327 a 52,31 roro modele 2010

Mais les photos sont pas super super je n'arrive pas bien à comparer sans la mentonniere
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/05/2012 19:56:54    Sujet du message: Cratoni casque de folie Répondre en citant
jolie mais trop typé pour ma pratique rando, j ai pris un fox sur veloflash

MessagePosté le: 14/12/2017 02:37:21    Sujet du message: Cratoni casque de folie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation